• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les produits cosmétiques

Écologie - Nature
    8
    19
    308
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Drakkaru
      Drakkaru last edited by Shanna

Salut salut
      J'me permet de créer ce topic car il y a de ça quelque semaine j'ai commencé a sauté le pas et je remplace petit a petit mes produits cosmétique vide par leur équivalence écolo, ce qui souvent ce résume juste a faire du low tech et en plus c'est plus économique

J'ai commencé avec mon gel douche et mon shampoing, j'utilise maintenant un savon et un shampoing dur, j'avais quelque apriori mais mise a part au début ou je trouvais la texture de mes cheveux bizarre après le shampoing (J'pense que c'est du au démêlant) bah je m'y suis vite habituer et en plus bah ça coute moins cher vue que ça tien beaucoup plus longtemps même si a l'achat c'est plus cher (si j'me souviens bien j'ai payé 3€ le savon et 4 le shampoing dur)

J'me suis aussi pris du dentifrice "bio", je sais pas si vraiment ça change grand chose au niveau écologique, mais c'est très bizarre par ce que du coup c'est pas a la menthe extra fraiche comme la plupart des dentifrice, et du coup t'as pas la sensation de fraicheur et de bonne haleine une fois fini, ça nettoie juste

La j'me suis acheter un rasoir de sûreté que je viens de tester, j'pense que j'ai pas encore le coup de main par ce que sous le menton j'ai pas réussi a raser de très prêt, mais le reste ça va
      Avant ça j'utilisais des rasoir jetable, et ça me coutais 6€ pour 10 rasoir quelque chose comme ça, la j'ai payé 12€ le rasoir + 100 lame 10€ et une lame c'est l'équivalent d'un rasoir jetable en durée, donc je devrais aussi faire quelque économie (même si je me rase très peu au final #imberbe
      J'ai pas encore pris de blaireau par ce que il me reste du gel a rasé donc j'vais pas jeter ça, ça serais gaspiller, mais a terme j'en prendrais un

Au niveau des coton tige ça fais longtemps que j'ai sauté le pas par ce que c'est le plus simple, j'en ai avec des tiges en papier, ça par contre c'est un peu plus cher que ceux en plastique

Y'en a parmi vous ici qui ont sauté le pas ? Ou qui ont envie d'essayer ? Voir ont essayé puis finalement sont revenu en arrière ?

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Godzapon
        Godzapon @Drakkaru last edited by

@Drakkaru a dit dans Les produits cosmétiques :

j'utilise maintenant un savon

Je n'ai sauté le pas que pour le savon, qui remplace désormais le produit pour se laver les mains. C'est vachement plus économique, et j'envisage de passer au savon aussi en remplacement de gel douche. Après, le shampoing j'me sens pas concerné 😄 !

"Surprise, masseur facteur !"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Egon
          Egon last edited by

Le savon ça assèche pas plus la peau que le gel douche ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Drakkaru 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Drakkaru
            Drakkaru @Egon last edited by

@Egon Celui que j'ai en tout cas si, mais dans mon cas c'est pas plus mal 😝

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User last edited by

Je prends du savon pour bébé text alternatif

• Steliane
                Steliane last edited by

Il y a 1 an et demi que j’ai sauté le pas avec des colorations végétales pour mes cheveux et maintenant je remplace tous mes produits cosmétiques au fur et à mesure par des produits bio et naturels.
                Pour les mains j’ai du savon d’Alep. Il ne dessèche pas du tout, dégraisse et désodorise très bien.
                En ce moment ce sont les produits de maquillage que je remplace petit à petit.

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

Drakkaru 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Drakkaru
                  Drakkaru @Steliane last edited by

@Steliane J'me suis pris un savon d'alep la pour tester, l'odeur est particulière quand même 🤢
                  Heureusement que l'odeur reste pas sur la peau !

• Godzapon
                    Godzapon last edited by

Je viens de passer au monsavon en remplacement du gel douche, pour l'instant ça roule, je continue mon reportage d'investigation !

"Surprise, masseur facteur !"

• A Former User
                      A Former User last edited by

Je me tartine chaque rentrée de plage au monoï , j'espère ressembler à une tahitienne d'ici peu rire jaune (5).gif

• Drakkaru
                        Drakkaru last edited by

Je viens de faire ce déo la :

Un pote avec qui j'en ai discuté aujourd'hui m'a dit que lui faisait ça, et qu'il en été très très satisfait
                        Donc la c'est fait, je testerais demain

A Former User timimis 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                        • A Former User
                          A Former User @Drakkaru last edited by

@Drakkaru a dit dans Les produits cosmétiques :

Je viens de faire ce déo la :

Un pote avec qui j'en ai discuté aujourd'hui m'a dit que lui faisait ça, et qu'il en été très très satisfait
                          Donc la c'est fait, je testerais demain

Je vais essayer pour mon mari , j'ai tous les ingrédients en ma possession sauf les huiles essentielles je pense que l'on peut mettre celles que l'on veut car je n'aime pas la lavande , @Drakkaru as-tu fait ton test et qu'en as-tu pensé ? 🤔

Drakkaru 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Drakkaru
                            Drakkaru @Guest last edited by Drakkaru

@Thilou J'ai testé ce matin, je suis allé bossé en vélo et j'ai bien transpiré, et effectivement je ne pue pas
                            Par contre mes aisselles sente la noix de coco 😆
                            J'avais pas non plus les huiles qui faut, j'ai mit orange mais ça sent pas du tout, mais apparemment la lavande ça serait pour l'odeur, et l'autre c'est pour moins agresser la peau

J'ai par contre foutu le truc au frigo, comme il faisait trop chaud chez moi c'était resté liquide. la je l'ai sortie et en effet c'est solide
                            Mais ça s'applique aussi quand c'est liquide, ce que j'ai fais ce matin !

En plus j'ai exactement le même pot que dans la vidéo 😁

20190927_132125.jpg

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Shanna
                              Shanna @Drakkaru last edited by

@Drakkaru C'est sympa mais finalement si tu achètes exprès 4 produits (huile de coco, fécule etc.) pour en fabriquer un 5ème, je sais pas si tu réduis tes déchets 😋. (Faut avoir un autre usage pour les produits quoi)

Drakkaru A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • Drakkaru
                                Drakkaru @Shanna last edited by

@Shanna Bah y'a aussi le fait que ça soit sans sel d'alu, etc etc
                                C'est vrai que pour le coup j'ai acheté 3 produit en plus, mais sans emballage plastique, alors que jusque la mon déo c'était un stick mennen, donc plastique et sel d'alu 👎

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                • A Former User
                                  A Former User @Shanna last edited by

@Shanna a dit dans Les produits cosmétiques :

@Drakkaru C'est sympa mais finalement si tu achètes exprès 4 produits (huile de coco, fécule etc.) pour en fabriquer un 5ème, je sais pas si tu réduis tes déchets 😋. (Faut avoir un autre usage pour les produits quoi)

Les produits cités servent puisque je les possède , avec la coco et le karité je fais une crème de jour et la coco seule après la douche après avoir prit le soleil par ex , la fécule de maïs pour la cuisine et certainement bien d'autres choses .

Drakkaru 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Drakkaru
                                    Drakkaru @Guest last edited by

@Thilou Du coup t'as essayé ?
                                    Moi j'ai fini le pot ce matin, je vais en refaire

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • A Former User
                                      A Former User @Drakkaru last edited by

@Drakkaru
                                      Non car moi je ne transpire pas et mon mari l'hiver non plus j'essaierai l'été prochain pour lui 🤔

• timimis
                                        timimis @Drakkaru last edited by

@drakkaru
                                        Salut, j'te réponds un peu tard, je sais (eh ben, j'suis nouvelle et j'découvre, j'me suis pas perdue 😁 ) et j'viens de regarder la vidéo... ouh là là, du bicar dans un déo 😲 !!!
                                        Fais gaffe quand même à ne pas déséquilibrer le pH de la peau; le bicar, c'est en gros pH 8 alors que la peau, c'est du pH 5... pas vraiment compatible tout ça...
                                        Bon comme ça fait plusieurs mois que tu l'as essayé, des irritations? de l'efficacité?
                                        Allez, bonne soirée 😀

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons". M.L.King

• Stratege
                                          Stratege Banned last edited by

pire dans les cosmetique on trouve "sodium hydroxyde" c'est de la soude caustique

• 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post

Nous contacter
                                          L'équipe