Une série Seigneur des anneaux ?



  • Le projet existe déjà depuis qu'Amazon a acheté les droits fin 2017, selon cette page wikipedia.

    J'ai mis un anneau en vignette de ce topic, mais en fait la série sera une prequel et ne portera pas sur la quête des hobbits pour la destruction du fameux anneau de Sauron. "La série va se dérouler durant le second âge de la Terre du Milieu, plusieurs millénaires avant la trilogie de Peter Jackson."

    Le réalisateur Juan Antonio Bayona est déjà sur le projet, et l'actrice Markella Kavenagh (pas hyper connue) aurait un rôle dans la série, celui d'un personnage qui s'appelle Tyra. Mais on pourrait également retrouver certains acteurs qui ont déjà tourné dans les films de Peter Jackson... Ian McKellen (qui interprète Gandalf) est partant par exemple.

    Cette série devrait coûter un milliard de dollars, ce qui en ferait alors la série la plus chère de l'histoire... (Qu'est-ce qu'on ferait pas pour battre Game of Thrones...)

    Cette série pourrait-elle vous intéresser ?
    Êtes-vous fan de l'univers imaginé par Tolkien ? Pensez-vous que ça va bien maintenant, on a fait le tour ?



  • Pourquoi pas pour les fans, je suis pas la cible. Je le deviendrai peut-être un jour, et à ce moment-là je serai content d'avoir de la nourriture !



  • @Shanna Tu as bien fait de rétablir la vérité sur le concept de cette série parce que je vois quasiment tout le monde s'extasier en mode "Haaan mais ça va être trop bien, on va revoir la bataille du Gouffre de Helm !". À chaque fois j'ai envie de leur répondre "Bah oui bien sûr, c'est comme si moi je réalisais un film intitulé Napoléon : La Bataille des Thermopyles."

    Et pour répondre à ton interrogation, oui il y a laaaaaargement de quoi raconter sur toute la période du Second Âge.



  • Je regarderai. Je suis assez fan du seigneur des anneaux, donc j'espère que la série sera à la hauteur ^^.



  • Moi aussi j'avoue que je suis grave curieuse de voir ce que ça donne cette série... Ya un effet fleuve dans cette oeuvre qui me fascine : comment on peut créer un tel univers, rempli de tellement de personnages, de concepts, de cultures imaginaires, et pourtant ne jamais perdre le spectateur ? S'ils arrivent à recréer cette ambiance de foufou qu'il y a dans les films, I'm in !! 😊



  • Une série pourra aller plus en profondeur sur l'univers de Tolkien, plutôt que des films qui forcent à "rusher" quand on a un lore très fourni (et les films de Peter Jackson s'en sortent vachement bien à ce sujet, car c'est dense au niveau événements, tout en étant bien rythmé).
    Je connais assez peu Tolkien (je n'ai lu que le Hobbit, et regardé quelques vidéos de passionnés qui explique un peu l'univers), mais une série permettrai de découvrir, je vote pour !

    (je peux aussi lire les livres, mais j'ai pas la foi pour l'instant, soyons honnête)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi