Black Sails



  • Pas de quartier !

    text alternatif

    Black Sails est une série de 2014, diffusée sur Starz
    Le sujet traite donc de: Piraterie ! 🏝 ☠
    Sujet très peu abordé dans le monde des films et séries (ou alors, ça vire rapidement au kitsch). La série est terminée et comporte quatre saisons.

    Synopsis:
    "La série relate les péripéties du Capitaine Flint et de sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc.

    L'intrigue se concentre sur la chasse du galion espagnol Urca de Lima, qui contient un trésor inestimable, par les pirates basés sur l'île de New Providence (actuelles Bahamas) dans les Caraïbes, dans la ville de Nassau."

    ALERTE GROSSE PÉPITE

    Dans Black Sails, on ne fait pas de cadeau. Le but est de survivre, tacler par derrière, trahir, créer des alliances, trahir les alliances créées, envahir, investir, diriger, tuer, ne faire confiance à personne. Et surtout, gagner.
    text alternatif

    La série a fait le choix de mixer des personnages fictifs et des personnages réels, ce qui passe très bien. On découvre au fur et à mesure les personnages, dont on ne connait pas forcément le nom, ce qui génère de belles surprises.
    Le rôle du capitaine Flint est joué par Toby Stephens (qui n'est autre que le fils de Maggie Smith, aka McGonagall) excellent dans son rôle de leader.
    Ici encore, des personnages variés, qu'on adore, qu'on déteste, ou que l'on adore détester.
    text alternatif
    #diplomatie

    Le point fort de cette série: La qualité des décors, des combats, des costumes. On entre à fond dans l'ambiance de la piraterie, ici on n'existe pas pour faire joli.

    Le seul défaut de cette série et bien...c'est qu'elle a été annulée, sans raison particulière. Mais rassurez vous, il y a bien une fin ! Pour ma part cette série avait un avenir tout tracé et aurait pu continuer encore très longtemps, mais voilà, à l'ère des séries qui sortent en masse, certaines sont perdues en cours de route.

    Sans oublier le merveilleux que dis-je, le sublime opening de cette série

    Manipulation, sexe, violence, politique, action, retournements de situations, négociations, et bien entendu piraterie sont au rendez-vous 💀
    Alors, prêts à descendre de votre bâtiment pour siroter un petit rhum coco sur l’île de Nassau ?

    text alternatif



  • Ok Houston, nous avons un problème. Les topics de @Syn sont beaucoup trop géniaux, je ne sais pas si je vais avoir le temps de voir toutes ses suggestions de bon goût, qui racontent trop bien sans jamais spoiler, et qui donnent trop envie.

    😍



  • @Shanna ❤
    text alternatif

    Le spoil est mon ennemi, spoiler c'est le mal absolu 🙅‍♀️



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi