• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Films
    avatar james cameron sam worthington sigourney weaver zoe saldaña
    15
    31
    381
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • want.wish
      want.wish last edited by Hornet

Je suis dans l'obligation d'ouvrir ce topic après avoir vu ça (désolée pour le poke mais utilisant vos propos je préfère les laisser) :
      @hornet a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :

@Biquette a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :

je n'ai pas vu le film

C'est pas grave.

What??? Mais si c'est très grave!!! 😋

Voilà donc pourquoi ce topic arrive aujourd'hui. Nous voici donc en route pour une petite présentation de
      affiche-poster-film-avatar.jpg

Réalisé par James Cameron, et sorti en 2009, Avatar, a été pendant 10 années le plus gros succès de l'histoire du cinéma, battant Titanic, et ce, jusqu'à la sortie de Avengers Endgame (chef d'oeuvre certainement puisque je ne l'ai pas vu...).

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
      Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Bon l'histoire est assez plaisante c'est vrai, mais ce que j'aime dans ce film, ce sont surtout les décors, l'ambiance...
      Petite extrait pour le plaisirs

(Oui j'avais déjà proposé cette scène pour le battle cinéma 😋)

Alors on aime, on n'aime pas, on adore, on déteste, ou on s'en fout mais on le dit!!!

Peri ayamé icescream 3 Replies Last reply Reply Quote 4
      • A Former User
        A Former User last edited by A Former User

Perso, ce film m'a surtout marqué pour la qualité extraordinaire de ses effets spéciaux, vu en 3D au cinéma à l'époque, j'en revenais pas, en 2009 c'était comme si j'avais pénétré dans une dimension parallèle. Par contre après l'avoir revu récemment, bof quoi, l'histoire est sympa mais réchauffée, l'action est cool, les acteurs sont bons, la musique est jolie, mais y a plus la magie du grand écran et de la 3D.
        Hâte de découvrir les suites surtout, connaissant James Cameron, il est entrain de préparer quelque chose de jamais vu.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Delnis
          Delnis last edited by Delnis

Ce film fut un énorme choc visuel, du jamais vu ! Il doit évidemment être visionné sur écran géant avec son de qualité. Sinon la déception sera à la hauteur d'un scénario éculé.

Mais mon Dieu que c'est beau

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Peri
            Peri @want.wish last edited by

@want-wish a dit dans Avatar :

Avengers Endgame (chef d'oeuvre certainement puisque je ne l'ai pas vu...).

Loin d'être un chef d'œuvre mais l'efficace seconde partie de Avengers Infinity War, qui est bien meilleur.

(fin de la parenthèse)

"Fluide & fun"

want.wish 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User last edited by A Former User

Avengers Endgame (chef d'oeuvre certainement puisque je ne l'ai pas vu...).

Bouse surcotée*, mais je rejoins @Peri sur Infinity War, celui-là il tue.

• want.wish
                want.wish @Peri last edited by want.wish

@peri @Dirty-Cop-2-0 que je n'ai pas vu non plus, mais peut être un jour...
                -----------------
                Donc pour l'instant cela rejoint assez mon avis, le visuel quand même impressionnant. J'aurais adoré le voir en 3D écran géant 😢

• Hornet
                  Hornet last edited by

Pour voir des belles images go Belles images c'est aussi beau et intéressant et bien moins long qu'Avatar ou Gravity.

People Always Look Better in the Sun

want.wish A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                  • want.wish
                    want.wish @Hornet last edited by want.wish

hornet Mais cela ne bouge pas, il n'y a pas la musique, ni l'ambiance ... Et encore moins les petites méduses d'arbres....
                    Et la romance inter-espèce, une ouverture d'esprit importante en 2009 ...😌
                    Je n'ai pas vu Gravity, désolée

• A Former User
                      A Former User @Hornet last edited by

@hornet a dit dans Avatar :

bien moins long que Gravity.

Gravity dure 1h30 générique inclut.

• Cygoris
                        Cygoris last edited by

Film visuellement magnifique, il est vrai.

Mais je crains pour l’avenir des acteurs humains 😕

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
                        UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Jed
                          Jed last edited by Jed

Ah ben oui ça manquait à la liste des films.
                          Je suis pas particulièrement fan du film, un peu trop mièvre et caricatural à mon goût et surtout j'aime pas l'acteur principal.
                          Mais ça reste un film très connu, énorme carton a box office et de belle qualité visuelle.
                          J'aime bien le fait que l'action se passe sur une autre planète et j'apprécie surtout sigourney weaver qui apporte beaucoup au film
                          PS: les plantes lumineuses j'adore 😉

• ayamé
                            ayamé @want.wish last edited by ayamé

@want-wish : quand j'ai vu ce film, j'ai dit à mon enfant intérieur : " tiens, pour toi, c cadeau ".
                            Du coup, je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir, je me suis laissée porter par la magie et la beauté,
                            et j'ai adoré la phrase d'amour : " je te vois ", tellement riche de sens.

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

• Biquette
                              Biquette last edited by

ahhh me voilà ! 😋

Eh non jamais vu, les grosses productions ne m'intéressent pas en général (oui, j'ai dormi devant les goonies et starwars, la seconde trilogie qui est en fait la première qui...).

Je crains, mais sans doute à tort, que l'on retombe sur une histoire banale avec un héro fadasse.
                              Mais ça c'est un préjugé tout personnel, je ne demande qu'à changer d'avis ! 😉
                              Bref, film à tenter donc, pour voir si j'accroche ou non.

Heureux les fêlés...
                              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

want.wish Mai Tai 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • want.wish
                                want.wish @Biquette last edited by

@biquette oui fait comme @ayamé , ou moi laisse parler ton enfant intérieur... Même si tu n'apprécie peut être pas l'histoire le visuel peut peut être rattraper... Ou tu peux éteindre la télé hihi

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • ayamé
                                  ayamé @want.wish last edited by

@want-wish : bin, je ne rougis pas de dire que j'ai aussi aimé l'histoire 🙂 .

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Biquette
                                    Biquette last edited by

je vais essayer de me laisser tenter alors ! Si les images sont belles, je vais céder...

(mais l'enfant en moi a été bercée au Contes de la crypte, c'est dire...)

Heureux les fêlés...

ayamé want.wish 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • ayamé
                                      ayamé @Biquette last edited by

@biquette : t'inquiète, il y a de l'action, des rebondissements, des gentils et des méchants. 😉

Biquette 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • want.wish
                                        want.wish @Biquette last edited by want.wish

@biquette j'adorais les contes de la Crypte

AWV6Pl.gif
                                        mais il faut équilibrer un peu 😁

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Biquette
                                          Biquette @ayamé last edited by

@ayamé a dit dans Avatar :

@biquette : t'inquiète, il y a de l'action, des rebondissements, des gentils et des méchants. 😉

vous me vendez bien le produit, vile tentatrice !

@biquette j'adorais les contes de la Crypte

mais tout film est bon à voir, tu as raison je vais rééqulibrer !

text alternatif

Heureux les fêlés...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • A Former User
                                            A Former User @want.wish last edited by

@want-wish Oui, je l'ai vu. Une fois, deux fois, trois fois et j'ai beaucoup aimé ... une fois entrée dans l'histoire.
                                            Au début, ce n'était pas gagné. J'avoue que ces personnages bleus et géants, de plus avec des grandes oreilles m'ont fait un peu ricaner. Comme quoi, il faut persévérer. 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter