Le Prisonnier (The Prisoner)
-
Tous les gouvernements ont leurs services secrets :
En Amérique, c’est la CIA, en France, le 2ème Bureau (DGSE), en Angleterre, le SIS (ou MI6), en Russie le FSB.
L’Organisation Atlantique a aussi le sien et dans les cas difficiles, on fait appel à John Drake.Le Prisonnier est une série télévisée britannique en 17 épisodes (seulement), créée par l'écrivain et ancien agent des services secrets George Markstein et l'acteur principal : Patrick McGoohan..
Du même moule que la série précédente avec Patrick McGoohan : Destination Danger.
Synopsis :
Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et se dirige vers son appartement londonien au volant de sa Lotus Seven.
Alors qu'il fait ses valises pour quitter la ville, un gaz anesthésiant est diffusé par sa serrure.
À son réveil, il se trouve dans un lieu étrange, le « Village » (Portmeirion - au nord-ouest du pays de Galles).
Endroit excentrique, à l'architecture baroque, dirigé par une personne nommée "le Numéro 2" et habité par une communauté de villageois, tous vêtus d'habits colorés similaires, avec un badge numéroté sur la poitrine qui les identifie.
Dont beaucoup utilise des Mini Moke pour se déplacer.
L'agent secret est désormais appelé par tous "le Numéro 6".
Il réfute alors cette dénomination et se déclare libre envers et contre tout.
Et tente donc de s'en échapper.
Mais un rôdeur veille.....
B. A.
https://www.dailymotion.com/video/x1niu8
BA courte (Générique)
Sites :
http://www.leprisonnier.net/"Désormais, le monde est devenu le village. Reste à savoir qui est vraiment N°1 ?"
-
J'en ai vu quelques épisodes il y a une dizaine d'années, c'est assez anxiogène et je n'ai pas vraiment aimé, mais je reconnais que les scenarios des épisodes sont excellents.
Avec le même acteur on m'avait prêté il y a 2 ans un coffret de "destination danger" et je me rappelle d'un épisode absolument génial qui se passait dans une station de radio pirate.
-
Tout à fait.
Ce qui en a fait une série à part. -
Encore un collector
La scène avec le ballon m'a marquéele squid game de l'époque
-
Série absolument mythique (le terme est un peu galvaudé, mais au moins "majeure") des années 1960. Les plus jeunes l'ont peut-être oublié, mais elle a eu un impact considérable à l'époque. Il faudrait faire des recherches pour confirmer mon hypothèse, mais je pense qu'un thème aussi énigmatique n'était pas encore monnaie courante sur le petit écran. C'est une série totalement innovatrice qui préfigure d'autres séries du même style comme Twin peaks ou X-files.
Je me souviens d'avoir lu que le dernier épisode était évidemment attendu ardemment par une armée de fans, impatients d'enfin comprendre la vérité....
-
Curieux, Patrick ne m'en avait rien dit
-
Immense série, je dois être l'un des rares à aimer le final, complétement nonsensique
-
Cygoris
-
Je n'ai jamais vu la fin. Je me souviens cependant d'un épisode où il parvenait à s'échapper, puis avec un avion de la RAF, il retrouvait le village mais le pilote l'éjectait de force en disant "bonjour chez vous !"
Donc le personnage savait à ce moment où il était et qui le retenait.
Le numéro 2 lui demandait pourquoi il avait démissionné. Mais si on est cartésien, on se dit que même le gouvernement anglais ne se donnerait pas tout ce mal pour un prisonnier, et que si cet agent secret représentait un danger pour l'Etat, on l'éliminerait. Plus rapide et moins coûteux ! -
@Louikatorz a dit :
................Le numéro 2 lui demandait pourquoi il avait démissionné. Mais si on est cartésien, on se dit que même le gouvernement anglais ne se donnerait pas tout ce mal pour un prisonnier, et que si cet agent secret représentait un danger pour l'Etat, on l'éliminerait. Plus rapide et moins coûteux !
N°6 a démissionné car son organisation ne pouvait plus le protéger, alors qu'il savait qu'il détenait un secret d'Etat.
Il a tenté de fuir (au 1er épisode), mais a été séquestré (au village) par un service d’espionnage qui a tenté de lui soutirer ce secret.... en vain.
Et Patrick McGoohan est mort avec. -
Mythique !!!
-
J'ai toujours adoré cette série. Vue sur M6 qui les repassait en deuxième partie de soirée au début des années 90 alors que j'étais ado
C'est une série culte, au même titre que Mission : Impossible ou Amicalement vôtre
Par contre je ne me souviens plus du final
-
La fin ? voir le dernier épisode.
-
Non je parlais de la fin du prisonnier avec ma mémoire pourrie je ne m'en souviens plus. Mais bon, une petite recherche internet et je devrais trouver ca si je veux ^^
-
Moi aussi je parlais de la fin du prisonnier.
J'ai juste ajouter le lien pour A. V.