Les chansons françaises à l'international
-
Ici c'est Papy fait de la résistanceBienvenue dans l'Empire anglo-saxon qui écrabouille tout depuis 1945, même en France la chanson française a reculé. Pourtant il y a un sursaut récent notamment hors hexagone. Une preuve, les choix de candidats de "The Voice" qui prennent le risque de chanter en français.
Avouez ! Qu'est ce que c'est beau
Je ne sais pas vous, mais évidemment que la musique est totalement dominée par l'anglais, et on adore ça, ce sont les meilleurs, aucune discussion ! No Doubt and I Love That !
Mais est ce une raison pour détruire les autres ?
Quand je vais en Italie je veux entendre parler, chanter en Italien, pas en anglais !
pareil en Espagne, En Russie, Etc.
Stop à l'uniformisation , à l'appauvrissement culturel et artistique !
Mille merci à nos frères de Wallonie qui ont une contribution exceptionnelle
Même en Russie
Brel !
Balavoine (Starmania)
Et vous ?
Connaissez vous des chansons francophones, récentes ou anciennes, qui cartonnent à l'inter ?
D'ici on ne s'en rend pas compte, je crois que de toute façon c'est foutu, le monde entier est devenu anglophone, anglophile voire anglopathe et anglomaniaque !
-
Je connais Edith Piaf qui aurait cartonné aux Etats Unis. N'étant pas sure de la chanson, je mets un lien qui raconte comment "la môme" s'est fait connaitre . Ce serait grâce à la bande son d'une comédie "Amélie in Paris" dans laquelle, elle chantée "Non, je ne regrette rien "
https://mradio.fr/news/musique/43118/edith-piaf-est-numero-un-aux-etats-unis
-
@tigrette Oui pendant très longtemps, la chanson française aux USA c'était Joséphine Baker (née américaine) , Piaf (la vie en rose, l'hymne à l'amour,...) et Maurice chevalier.
On ne peut pas dire que c'est dans ce pays que les francophones perceront, ça se comprend tant ils ont de Talents.
-
J'ajoute Maurice chevalier qui a connu un grand succès aussi.
"Valentine et Dans la vie faut pas s'en faire"
je recommande la 2 eme chanson en ces tristes temps
-
Le groupe Indochine est très connu au Japon je crois et dans d'autres pays aussi avec comme premier titre " L'aventurier" et un un rebondissement de carrière avec le titre "J'ai demandé à la lune "
https://www.nrj.fr/artistes/indochine/actus/indochine-qui-sont-les-membres-du-groupe-71344798
-
@delnis : j'aime, que dis-je, j'adore la chanson française, j'adore ma langue maternelle.
Mais cela ne m'empêche pas de trouver l'anglais " fun " et sympa à parler.
Voilà, c'est dit. Alors, en chanson francophone connue à l'international, il y a l'incontournable Céline Dion...
bin je la contourne, je préfère Isabelle Boulay.
Cette reprise d'une chanson de Barbara me donne des frissons.
-
This post is deleted! -
@tigrette oops pas de chanson en anglais ici, Merci
-
@delnis a dit dans Les chansons qui cartonnent à l'International :
@tigrette oops pas de chanson en anglais ici, Merci
oui je m'en suis rendu compte après, désolée
-
@delnis : on ne peut zapper ici Mireille Mathieu qui fut adulée à l'international tout de même.
Perso, j'aime cette chanson :
Et aussi Nana Mouskouri. Voilà une chanson que je ne peux écouter sans pleurer ( c'est malin, me voici en larmes )
parce que ma mère avait demandé de son vivant qu'elle soit passée pour son enterrement
C'est quand-même une chanson magnifique : " crie ton hymne à la vie ".
-
Une méconnue chez nous Cindy Sander comme quoi ...
Après avoir été la risée du public et des médias en France en 2008, l’interprète de Papillon de lumière tient enfin sa revanche. Sa rencontre avec Thierry Mugler il y a trois ans a fait d’elle une star en Allemagne. Après une métamorphose physique et des cours de chant, elle est propulsée à la tête du show The Wyld où elle se produit 8 fois par semaine à Berlin.
-
Quelques petites pépites que j'apprécie beaucoup.
-
@lissilma ho merci
La première est extraordinaireLes 2e et 3e encore plus a 4 voix
Surtout ils sont très jeunes
-
@delnis Forestella est une belle découverte, surtout son chanteur lyrique dans "Le phantom de l'opéra" lorsqu'il interprète les 2 protagonistes .Waouh c'est sublime de maitrise.
-
Il me semble que pas mal de français cartonne dans le spays asiat et notamment en Chine et au Japon.
Au Japon ils ont particulièrement état fan de Alizée et Lorie de mémoire mais y-en a d'autres.
-
Éternelle Piaf et son hymne à l'amour
The Voice kids - Russie - Nino 9 ans
-
Il y a aussi Patricia Kaas en Russie
Sinon, désolé, mais quand j'écoute et regarde l'Eurovision, mon oreille n’apprécie pas lorsque les artistes chantent dans leur langue natale
-
-
Oui ?
-