Save
Saving
  • Lissilma Lissilma

    Pour moi le mot ...amourette.... Est sorti du dictionnaire. Bonne semaine

    posted in Animations Communauté read more
  • Lissilma Lissilma

    Pour moi le mot.... amourette .. est sortit du dictionnaire

    posted in Animations Communauté read more
  • Lissilma Lissilma

    Ambiance d'Halloween!


    Forestella "Bad Romance"

    posted in Parler Musique read more
  • Lissilma Lissilma

    Fait assez rare de ma part j'ai lu avec plaisir une histoire de vie illustrée " Couleur peau miel " de Jung Sik-jun. Histoire d'un chemin de vie d'un petit enfant Coréen adopté par une famille belge. On suit avec tendresse son parcours et cela amène à se poser beaucoup de questions sur la vie, l'abandon, l'adoption. Une belle découverte pour moi.

    posted in Parler Lectures read more
  • Lissilma Lissilma

    A l'ultime instant de son dernier souffle, en cette fraction de seconde ou se déchire le voile des apparences, May comprit que sa vie n'avait été qu'une illusion. Quand avait débuter cette duperie?. Se pouvait il que le mirage ait commencé alors qu'elle n'était qu'un embryon en gestation dans le corps chaud de sa mère? La perte de son innocence la laissait désemparée au seuil de la mort. Comme une bouteille vide rejetée par les vagues de l'océan sur la grève de ses souvenirs , May tentait en vain d'en retenir quelques bribes. Hélas leur disparition était programmés et bientôt ne subsisterait plus que des lambeaux éthérés . Etait ce donc cela la mort? La fin d'un rêve? May soupira doucement, sa vie, sa mort, ses espoirs, ses amours et ses combats tout prendrait fin lorsqu'IL appuierait sur la touche "suppr"

    posted in Animations Communauté read more
  • Lissilma Lissilma

    @Artelise waouh waouh ça c'est du texte! Puissant et doux, envoyé avec détermination en peu de phrases. Trop fortes les personnes qui parviennent à faire ca. J'aime beaucoup.

    posted in Animations Communauté read more
  • Lissilma Lissilma

    Avec tous ces mots l'EMBRYON d'une nouvelle histoire serait il en gestation. Heureux weekend à vous tous.

    posted in Animations Communauté read more
  • Lissilma Lissilma

    A chaque fois je suis scotchée par la diversité de vos univers respectifs, chacun d'eux m'emporte dans un tourbillon d'émotions, le pire c'est que j'en redemande et attends avec impatience les textes en devenir.

    posted in Animations Communauté read more
  • Lissilma Lissilma

    Un mouvement imperceptible lui fit ouvrir les yeux. Pourquoi diable cette fichue planète l'empêchait elle de dormir? Cette petite étoile perdue au confin de la galaxie avait depuis quelques temps déjà des soubresauts inquiétants. Ce n'est pas qu'il s'en inquiétait, la mort ou la vie d'un astre lui importait peu mais voilà cette planète depuis des millions d'années lui servait de lieu de résidence. Enfin pour être plus précis, ce qu'il détestait, ici se trouvait sa prison. Il avait beau avoir vu cet univers se créer à partir du néant et présider à l'éclosion de divers mondes, il n'avait put éviter la défaite. Ses adversaires? Des envahisseurs venus de mondes parallèles. Sans vergogne, des créatures issus de mondes disparates mais tous oeuvrant sous la même bannière avaient franchis la frontière des réalités. Leur maître à tous? Une race belliqueuse et expansionniste qui forte de sa technologie hautement avancée s'attaquait à tous les univers connus. Selon un plan mille fois éprouvé, elle avait contraint le jeune Dieu de cet univers à plier l'échine et accepter leur suggestion sadique afin de sauver son monde nouvellement créer.
    Lors d'un rituel barbare, des prêtres fanatisés couvert du sang de victimes sacrificielles avaient psalmodié de longues litanies dans une langue gutturale. Alors dans un tourbillon de particules incandescentes, le corp de la déité avait été absorbé par un sarcophage de lumière.
    Peu de temps après les conquérants se délestèrent de leur fardeau en l'abandonnant tout près d'une petite étoile bleue. Aimanté par l'attraction de cette planète, le cercueil d'énergie s'écrasa au sol et s'enfonça dans les entrailles brulantes de la planète. La conséquence néfaste de cet impact fut la disparition des grands animaux qui arpentaient ce monde.
    Mais ici bas ,rien ne disparait totalement, les grands événements se transmettent sous forme de légendes, d'histoires ou de contes copiés maints et maints fois au cours des siècles sur des tablettes d'argiles, des papyrus, des parchemins ou des livres. Comme les cailloux blancs du Petit Poucet ces histoires sont les indices qui peuvent mener les plus téméraires des chercheurs sur les vestiges du passé. C'est ainsi alors qu'elle prenait une douche bien méritée, après une longue et éreintante journée de fouille sur le chantier archéologique qui occupait toutes ses journées et perturbait ses nuit que Zoé entendit l'appel silencieux d'un Dieu ancien résonner dans sa tête.

    posted in Animations Communauté read more
  • Lissilma Lissilma

    @Kachina désolée pour le retard ...sarcophage serait bien? Pas facile à placer mais le hasard en a décider ainsi. Bonne nouvelle semaine

    posted in Animations Communauté read more