Wojtek Siudmak
Un artiste que j'adore. Ses peintures me font rêver!
Il y a aussi
Minhwa
La beauté, la douceur et la poésie de la représentation de la nature ,m'enchante
Cordialement
Wojtek Siudmak
Un artiste que j'adore. Ses peintures me font rêver!
Il y a aussi
Minhwa
La beauté, la douceur et la poésie de la représentation de la nature ,m'enchante
Cordialement
J'avais en premier lieu un papillon (normal non!) puis je viens de le compléter avec une branche de cerisier. Les 2 tatouages ont des symboliques fortes pour moi! Cordialement
Que la nouvelle année qui débute puisse voir chacun d'entre vous réaliser ses rêves. Que l'amour, l'amitié et la tendresse soit au rendez-vous de 2021. Je vous envoie à tous une brassée de pensées positives. Cordialement
Bonjour,
Le premier changement pour moi a été le jour ou lors d'une conversation avec ma mère elle m'a tranquillement annoncé que je n'étais pas une enfant désirée plutôt un "accident de la nature et une grosse épine dans sa vie". Paf à 15 ans recevoir en pleine face cette révélation fait très mal. C'est douloureux et modifie la personne que vous êtes. La fille naïve et crédule de cette période a complètement perdue confiance en elle et elle s'est enfermée dans une coquille protectrice qui avec le temps s'est transformée en tour puis en forteresse. Encore aujourd'hui je ne fais pas facilement confiance aux gens. Il me faut un certain temps d'adaptation.
Le deuxième changement la naissance de mes huit enfants. La j'ai kiffé grave ! Me construire une famille , désirer chacun de mes "petits", pas d'accident, juste des choix d'amour.
Le troisième changement. Le jour de mes cinquante ans car j'ai décidé à ce moment la de reprendre le travail. Ce ne fut pas aisé car mes connaissances étaient obsolètes. Je suis repartie de la base: femme de ménage, repasseuse puis j'ai passé mon BAFA avec des "tout jeunes" et je suis devenue animatrice. Ensuite j'ai passé mon BPJEPS et suis devenue directrice adjointe puis directrice d'un centre de loisirs.
Maintenant depuis une petite semaine je suis en retraite. Un nouveau chapitre s'ouvre devant moi. Je vais pouvoir m'adonner à ma passion l'écriture même si je ne suis pas très douée. En effet je ne possède qu'un certificat d'études mais quand tu aimes...Tu gare des épaules en arrière, tu relève le menton, tu souris à la vie et tu avances. La vie n'est pas toujours cool avec toi mais elle mérite d'être vécue!
Hello, contente de vous retrouver car depuis plusieurs semaines impossible de me connecter au forum. Grrrr . Je ne suis pas du tout douée question technologie alors j'ai du attendre qu'une âme bienveillante (ma fille en l'occurence) règle mon problème. Ouf juste à temps pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2021 en espérant que cette dernière nous permette de retrouver les personnes que l'on aime. Cordialement
Joyeux Noël à tous et toutes, puissiez vus passer un agréable moment enveloppé de la chaleur de l'amour ou de la l'amitié des personnes qui vous sont chères!
Nos pensées positives d'encouragement s'envolent vers les personnes isolées, malades ou contaminées qui hélas seront en quarantaine ce soir. Cordialement
Un bonjour plein de soleil à vous tous!
Sur la plage abandonnée en ce mois de novembre, les pas que la promeneuse laissaient sur le sable étaient bien vite effacés par le vent venu du grand large. Tempêtueux, glacial et chargé d'embruns, le courant d'air iodé jouait avec les grains de sable. Effarouchés ces derniers fuyaient devant le souffle d'Eole. Dans leur course éperdue, ils entraient en collision avec l'étrangère. Emmitouflée dans un large manteau de laine grise, elle ressemblait un peu à un fantôme. Mais n'était elle à cet instant pas le spectre des jours passés? Quel âge pouvait elle avoir? Quarante? Quarante cinq ans? Guère plus, mais pas moins! C'était une belle femme dans la fleur de l'âge. Une déesse solitaire égarée parmi les humains! Dans ses longs cheveux auburn que tortillaient le vent se mêlaient déjà des fils d'argent et dans le coin de ses yeux couleur d'océan se plissaient de fines ridules. Elle soupira longuement. En automne la plage n'avait plus rien de charmant, ni de joyeux. Elle était triste et désespérée comme son coeur. Au large résonnait le son aigrelet d'une cloche fixée sur une bouée à l'entrée du chenal. Cette sirène prévenait les marins du coin de l'inversement des courants de la baie. Mieux valait connaitre les dangers du lieux ! Bien des vies avaient été sauver grâce à ce dispositif sonore. La marée pouvait s'avérer redoutable pour les marins d'eau douce et les plaisanciers trop téméraires. La femme ne le savait que trop bien, hélas! Son fils, son unique enfant en avait fait l'amère expérience par une belle journée de juillet. Il avait périt entre les bras liquides et glacés de la mer du Nord. Depuis lors, elle hantait silencieusement le rivage cherchant à percevoir dans le mugissement du vent les appels désespérés de celui qu'elle n'avait jamais put oublié..
Pas amusant tout ça, je compatis à votre douleur à la lecture de mon texte. Pas ouf du tout. Cordialement
TOC, TOC, TOC...
Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum de discussion et je dois bien avouer de but en blanc que la technologie et moi sommes aussi compatible que l'eau et l'huile. Aussi je risque de galérer quelque peu. Je m'en excuse par avance.
Sinon je suis une personne d'un certain âge et pas d'un âge certain car dans ma tête c'est un peu plus compliqué. D'ailleurs je dois être une chimère... bourrée de contradictions et de complexités. Pas simple!
Entre autres j'aime Chateaubriant, la musique Celte, le Moyen-Age mais aussi le fantastique, les dramas Coréenne, les peintures de Siudmack. Bref un grand fourre-tout.
Aussi j'espère pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes aussi éparpiller que moi.
Cordialement
Préparer mon sac de voyage (un peu à l'avance!) pour une escapade d'une semaine entre mère et fille. cool! Trop hâte!
Bonne fin de journée à vous les courageux matelots voguant sur les flots!
Mots à glisser dans le texte: Papa, florilège, extase, magique.
Chaque soir, après l'école Noémie passait quelques instants dans la boulangerie de son papa. Cette boutique représentait pour elle , un lieu magique ou tous ses rêves sucrés prenaient vie.
Sur les présentoirs de verre s'exposaient un florilège de douceurs: tartelettes aux fruits, merveilleux recouvert de copeaux de chocolat, religieuses, babas au rhum, tropézienne et mille autres gâteaux invitaient à la gourmandise.
Quand la petite fille croquait dans une meringue rose, nacrée comme un coquillage, un sentiment de bonheur absolu la submergeait. Une extase à nulle autre pareille envahissait sa bouche, caressait sa langue et envahissait son palais. Le paradis pour Noémie se trouvait assurément sur terre et entre les bocaux de caramels mous et ceux de pâtes de fruits colorés se tenait son Dieu: son père!
Coucou, dès que je reviens la semaine prochaine je vous ferai un texte avec tous les mots proposés. Promis/juré/craché. Sinon je vous souhaite à tous une bonne semaine pleine de joie de de jolis textes.
Bonjour à tous et toutes, je vous souhaite un beau week end plein de soleil.
Mot à glisser: montagne, piaf, arbre et pissenlit.
La matinée s'étirait lentement, paresseusement, le soleil n'était pas encore très haut dans le ciel mais chacun devinait qu'une belle journée s'annonçait.
D'un pas décidé Lino conduisait son troupeau de biquettes vers les hauts paturages de sa montagne bien aimée. La haut, les pissenlits étaient abondants et les gourmandes trouveraient, à coup sur, les délicieuses pousses tendres qui faisait leur délice. Le jeune pâtre aimait particulièrement se retrouver dans la solitude apaisante de l'alpage. Le près qui jouxtait l'ancienne bergerie était son havre de paix. Dans ce lieu, ses chevrettes pouvaient gambader en toute liberté et son esprit pouvait vagabonder à sa guise. Adossé contre le tronc noueux d'un vieil arbre centenaire, le gamin émerveillé suivrait , pendant une partie de l'après midi, le déplacement lent et erratique des nuages blancs. Tenterait il, aujourd'hui encore, de deviner dans les formes blanches et moutonneuse la formes de créatures imaginaires? Certainement! Lino était un rêveur, un doux innocent aux yeux candides. C'est ce que chantaient les Piafs dans les plus hautes branches. Doucement un chevreau s'approcha du gamin et glissa son petit museau humide dans le cou du petit. Un rire cristallin comme le bruit d'un ruisseau monta dans l'air. Lino riait... et la nature souriait avec lui mais à quelques kilomètres delà, dissimulé dans l'ombre de la forêt des yeux mordorés étaient braqués sur l'enfant.
Les voitures garées sur les trottoirs et qui obligent les mères de famille avec ou sans poussette, les personnes en fauteuil roulant et les piétons à descendre sur la chaussée. Cela me donne parfois des idées destructrices...pas très cool!
Bon je suis un peu énervée cet après midi. Désolée!
Un carton rouge pour la voirie qui vient de provoquer une coupure de courant harrghhhhh!
Si vous étiez un regret?
@heidi Désolée de t'avoir induit en erreur. ton mot me convient donc montagne
Je ne pars que la semaine prochaine mais comme je suis une méthodique j'aime prévoir un peu à l'avance
OUps désolée de mettre réveillé un peu tard! Bonne journée