Pas au top
-
Beaucoup de personnes te donne des leçons,t’explique la façon que tu devrais regarder etc bla bla-bla etc… c’est bien gentil tout ça à ton tour tu leur expliques que la vie est parfois bien cruelle elle t’en fait voir de toutes les couleurs, elle te fracasse, tu te relèves tu avances doucement mais sûrement et tu ne le vois pas arriver et tu en reprends une couche retour à la case départ etc….. et pour que tu n’oublies rien elle te laisse des traces qui ne s’effacent pas et ne s’effaceront jamais….
Désolée juste envie d’évacuer un peu
Merci de m’avoir écouter -
@sofye
C'est tout à fait cela, le besoin d'être écouté suffit amplement à se sentir mieux.
Les donneurs de leçons souvent tu as envie de leur dire de les appliquer à eux mêmes. -
@Carl_Jung
Oh oui et pour t’avouer c’est ce que je fais
-
@sofye : le fait de dire, à l'oral ou à l'écrit, aide à mieux cerner les choses et parfois ou souvent ? à trouver des solutions.
Quand on souhaite juste évacuer, comme tu dis, on ne demande ni conseils, ni paroles de réconfort,
lesquelles de toute façon, ne changeront rien au problème.
On veut juste une écoute dans la " neutralité bienveillante ", un terme que l'on apprend et que l'on demande d'appliquer
aux soignants en psy.
-
Bienvenue sur le forum, avec quelques jours de retard @sofye !
Pour info, j'ai déplacé son topic dans une partie un peu générale, "vie du forum" étant réservée pour tout ce qui concerne le forum et non ses membres.