Star Wars - Dark Vador : La Prison Fantôme



  • "-Nous pensions que vous nous aviez oubliés.
    - C'est le cas."

    81yuz1wj1xL.jpg

    Ce comic fait partie de l'ancien univers étendu Star Wars (rebaptisé Légendes par Disney) et plus précisément de la collection s'attardant sur le personnage de Dark Vador.

    L'histoire débute quelques mois après l'instauration de l'Empire, et nous fait suivre le personnage de Laurita Tohm, un cadet d'élite de l'Académie Impériale venant sur Coruscant avec sa promotion pour être présenté à l'Empereur. Un événement inattendu va se produire durant son séjour dans la capitale et le jeune homme va se retrouver à suivre le seigneur Vador dans sa quête de la Prison Fantôme, ancienne prison secrète de la Guerre des Clones gardée par des jedi et dont l'emplacement reste inconnu.

    N'étant pas un expert des comics ou du dessin en général je suis bien incapable de juger de la qualité de ces derniers, à titre personnel je trouve qu'ils sont dans leur ensemble bons, avec parfois quelques ratés mais aussi certaines cases vraiment réussies.
    En revanche pour tout ce qui concerne l'histoire c'est du pain béni pour le fan que je suis : nous suivons le personnage le plus culte de la saga, des éléments de sa backstory étant ajoutés au fil de l'intrigue, le héros a un parcours intéressant et évite d’être un simple faire-valoir de Vador, et l’atmosphère sombre du récit est un régal pour qui aime le coté mature de l'univers Star Wars.

    Si vous aimez la Trilogie tout en restant bienveillant vis à vis de la Prélogie je vous conseille ce comic, il est dans le haut du panier des récits gravitant autour de Dark Vador.



  • Ton retour m'a positivement interpellé alors j'ai déjà cherché des tomes de ce comics sans succès pour l'instant.



  • @Aiko Ah bon ? Pourtant il était en rayon dans ma Fnac, même pas besoin de le commander... Et via Amazon ?



  • @KypDurron J'ai cherché à Leclerc et à Mille Sabords (ce merveilleux magasin de La Rochelle 😍) pour l'instant, j'ai encore d'autres pistes avant d'en arriver aux esclavagistes d'Amazon.



  • @Aiko Vu que c'est un comics "Légendes" c'est possible qu'il soit devenu rare à trouver en farfouillant...



  • Sinon les dudes, il suffit d'aller sur ce site pour voir si c'est dispo dans une librairie près de chez vous ou pas (j'ai bien dit librairie et pas ce caca qu'est la FNAC) : https://www.placedeslibraires.fr/

    Bon, par contre, cette BD est dispo que dans 6 librairies mais peut être réservée dans n'importe laquelle dans le pire des cas.



  • @Egon Super intéressant merci !



  • @Aiko Tu crois que si j'achète mes livres day one c'est grâce à quoi ? C'est parce que je guette qu'ils sont bien dispo dans la librairie près de chez ouam, muahhahah. °_°



  • @Egon Tu devrais faire un topic dédié à ce site, pour ceux qui aiment passer par les libraires c'est du pain béni.



  • @KypDurron D'accord maman.



  • @Hornet Alors, tu as réussi à le trouver près de chez toi ?



  • @KypDurron C'est de la sorcellerie, je l'ai justement trouvé à Cultura tout à l'heure. Je ne l'ai pas pris car j'avais compris que c'était toute la série qui portait ce nom, la série en fait est Dark Vador et cet épisode est le deuxième (tu l'as sûrement écrit et j'ai encore lu en diagonale, mais je pense du coup que tu aurais du faire un sujet sur la série et pas sur ce seul tome (je me raccroche aux branches))



  • @Hornet Pas très solides tes branches 😏

    Le bon côté c'est que tu sais qu'il existe un exemplaire dans le Cultura près de chez toi.



  • @KypDurron Pour de vrai, je trouve quand même que ce serait comme faire un sujet par épisode d'une série, personne ne fait ça 😌



  • @Hornet C'est parce que tu n'as pas toutes les informations : les dessinateurs et les scénaristes sont différents d'un tome à l'autre, les histoires n'ont pas forcément de lien entre elles, le seul point commun c'est qu'elles se concentrent sur Dark Vador.

    Dans ces conditions autant faire des topics séparés.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi