Maladie, virus et bobologie
-
j'ai été obligée d'aller à la maison médicale urgence
car avec le covid j'avais mal au oreilles, les sinus qui se bouchent
toujours autant mal à la gorge, je pensais à une angine
j'ai une pharyngitele médecin m'a dit qu'il entend toujours des sifflements dans mes bronches
que je fasse attention car le covid peut empirer au bout de 7 jours
batterie de médicaments : antibios à nouveau, cortisone, comprimés pour la gorge, dafalgan............
et il m'a dit de faire attention quand ma saturation arrive à 90 il faut que j'appelle le 15
je prend ma sat tout à l'heure
c'est bien pour faire angoisser. de 94 elle passe à 89 et ça clignote
puis ça remonte à 92le plus angoissé c'est mon mari
ma fille me dit que tant que j'arrive à respirer ça va
franchement pas vraiment envie qu'on m'emmène à l'hopital
-
Ah oui, tt de mm !
Oui, la Sat. fluctue bcp. Mais reste 1 indicateur.
Peut-être pourront-ils te délivrer une bouteille d'oxygène pour ton domicile, s'il le faut. -
Moi qui pensais que tu allais mieux
Prend soin de toi surtout -
@chouchou13 n'hésite pas à appeler le 15 si ta saturation reste basse, il faut mieux de l'oxygène que des conséquences du manque d'oxygène, tu peux en avoir à domicile.
-
@cynthia80 tu penses que le 15 peux me mettre l'oxygène???
vraiment je ne me sens pas d'aller faire un tour à l’hôpitalma nièce infirmière me pose des questions sur messenger, je la tiens au courant
@Cygoris il reste un indicateur c'est quoi???
@IRIS-0 Merci
je sais qu'on peut avoir l'oxygène à la maison, ma fille l'a eu
mais c'est dimanche
je verrais demain non??? sauf si ça empirele problème aussi c'est que ça me donne une douleur dans le dos côté gauche
ce que j'ai eu quand j'ai eu un souci au coeur, mais bon peut être le stressmerci pour votre soutien. Si je parle de ça à mon mari il est en panique
-
@chouchou13 : je ne sais que te dire, n'ayant pas vue sur ton état.
Comme dit ta fille : " tant que tu arrives à respirer et n'as pas l'impression de manquer d'air ".
Du repos, aucun effort, et ça devrait aller. Mais si tu te sens étouffer, oui, il faudra appeler le 15.
Edit : pas allongée totalement dans le lit, mais le haut du corps légèrement surélevé, on respire mieux. -
@ayamé merci oui, je vais faire attention et j’appellerais si je vois que ça empire
j'ai 2 coussins, je me sur èleveraismerci beaucoup
-
@chouchou13 : le médecin t'a donné le traitement adéquat : " antibios à nouveau, cortisone...".
Ça devrait aller. Surtout, ne pas céder à la panique, ça augmente les difficultés respiratoires. -
Je me joins au conseil de mes vdd de ne pas hésiter à appeler le 15 si tu te sens mal.
Je comprends aussi le stress de ton mari, même si évidemment paniquer ne sert à rien, c'est bien naturel qu'il s'inquiète. Reste aux aguets, ne prends pas de risques. Et je te souhaite évidemment un rétablissement rapide ! -
@ayamé merci pour tes conseils
oui je vais essayer de me détendre, pratiquer la cohérence cardiaque
surveiller la sat je trouve que ça stresse surtout quand tu vois que ça baisse
bonne soirée -
@chouchou13 a dit dans maladie, virus et bobologie :
@ayamé merci pour tes conseils
oui je vais essayer de me détendre, pratiquer la cohérence cardiaque
surveiller la sat je trouve que ça stresse surtout quand tu vois que ça baisse
bonne soiréeoui très bien la cohérence cardiaque pour diminuer le stress
La situation n'est pas simple, j'imagine, il ne faut pas hésiter à appeler, c'est plus prudent
Bonne nuit @chouchou13
A demain -
@chouchou13 a dit :
@Cygoris il reste un indicateur c'est quoi???
.......surveiller la sat je trouve que ça stresse surtout quand tu vois que ça baisse
bonne soiréeVoilà, ça sert à surveiller la sat. et t'indique si Ok ou non.
Je te souhaite de passer une bonne nuit Chouchou
-
On pense bien à toi ! Dors bien et viens nous faire un petit coucou demain !
Et surtout le 15 si ça ne va pas !! -
@chouchou13 on pense à toi .
-
@chouchou13 des nouvelles ce matin ?
-
@cynthia80 merci
merci à tous pour vos gentils messages de soutien
réveillée 3 fois dans la nuit car la gorge me piquait tellement que je m’étouffais en toussant
pas d'affolement, je me levais allais boire un coup et ça me passait
ce matin beaucoup de courbatures et de la fatigue bien sur
j'ai pris un doliprane bien que je n'aime pas en prendre
mat sat est revenue à 93/94
je suppose que ça va mieux de ce côté làj'ai toujours le gout , mais il y a certains aliments qui ne me font plus envie car mauvais goût et me donnent des nausées : le café, le sucré, le fromage
je patiente, j'espère que ça va aller mieuxje me repose, je m'occupe sur mon téléphone avec les réseaux sociaux, le PC
j'attends que ça passe -
@chouchou13 courage, ça va passer !
-
@chouchou13 : c'est gentil d'être passée nous donner des nouvelles ! on s'inquiète un peu...
Soigne-toi bien !! -
j'ai toujours le gout , mais il y a certains aliments qui ne me font plus envie car mauvais goût et me donnent des nausées, je patiente, j'espère que ça va aller mieux.
Quand j'ai attrapé le covid grâce à mon cher père, j'ai eu une semaine de mauvais goût et de perte d'appétit à cause de sensations nauséeuses quasi permanentes.
Les courbatures, tu n'en auras en principe que sur peu de jours.
Du repos : plus il y en a, mieux on guérit.
-
@ayamé
CC après les courbatures
maintenant ce sont les nausées et accompagnement
Quelle galère !