• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Bagarreurs en bas de l'immeuble : puis-je porter plainte ?

Maison
    5
    5
    277
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Solène
      Solène dernière édition par Shanna

Bonjour,
      En bas de mon immeuble il y a des jeunes toute la journée jusqu'à très tard dans la nuit.
      Il parle fort, se drogue , se bagarre et insulte les gens qui passe.
      J'ai peur d'aller porté plainte, si ils savent que c'est moi ils vont s'en prendre à moi.
      Est ce que je peux porté plainte en anonyme ?
      Qu'est ce que je peux faire ?
      J'ai pas parlé aux voisin, je pense que tout le monde à peur.
      Ça dure depuis des mois.

missmeadows Cubix 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • missmeadows
        missmeadows @Solène dernière édition par

@solène salut
        Si tu le fais anonymement c’est plus une plainte mais une dénonciation parce qu’il doit y avoir une victime ou un plaignant pour parler de plainte

Je te conseille de faire une pétition entre voisin et aller en groupe voir la police mais si personne n’est partante pense à toi et reste chez toi quand ils sont là ou déménage quand tu peux si c’est nécessaire

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • pompon
          pompon dernière édition par

il faut être prudente avec des gens pareil

• Cubix
            Cubix @Solène dernière édition par Cubix

@solène sans porter plainte nécessairement tu peux aller au poste de police et leur demander de faire des rondes vers chez toi pour les disperser jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien à faire là a part se faire controler etrisquer de la tole s'ils ont de la cam... j'ajouterai que dénoncer pour le bien publique n'est pas un mal...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Peri
              Peri dernière édition par Peri

Un bon début dans ce cas de figure consisterait à déposer une main courante.

Ca sert juste à déclarer des faits auxquels on a été témoin, et qui n'engage pas d'action en justice, à la différence du dépôt de plainte.
              C'est une procédure pensée pour prévenir toute incivilités (tapage nocture, harcelement, menaces,...)

Plus d'info ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11182#:~:text=Contrairement à une plainte%2C le,cadre d'un futur procès.

Evidemment la police n'ira jamais communiquer sur l'identité d'un déposeur de main courante, pour des raisons évidentes.

"Fluide & fun"

• 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter