• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux

    • Lectures

    • Médias

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    Démineurs (The Hurt Locker)

    Films
    kathryn bigelow guerre jeremy renner anthony mackie brian geraghty evangeline lilly ralph fiennes david morse guy pearce irak
    4
    10
    147
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • VODKA
      VODKA last edited by Shanna

      text alternatif

      Réalisé par Kathryn Bigelow, scénarisé par Mark Boal avec Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty, Guy Pearce, Ralph Fiennes, David Morse et Evangeline Lilly

      Pendant la guerre d'Irak, l'équipe américaine de déminage commandée par le sergent James a pour mission de désamorcer les nombreux engins explosifs improvisés du secteur, au péril de leurs vies ainsi que de celles des soldats américains chargés de leur protection et des civils irakiens. Le sergent de 1re classe Will James, un homme cynique et désabusé, semble prendre des risques inconsidérés.

      Bande annonce:

      Alors! Cet un très bon film d'action! Avec un thème tout au plus original les démineurs pendant la guerre d'irac. Et non il y a pas du pro patriotisme en mode Les Américains ce sont les meilleurs et gnagna ce sont juste des soldas/démineurs qui font leurs travailles et c'est tout.

      Le récit est assez réaliste même si la caméra bouge beaucoup trop ce qui m'avait donné envie de vomir, mais c'est le seul gros point négatif de ce film.

      Tout les personnages sont attachant même l’arqué-type du héros torturé qui si on s'intéresse est un peut original, mais, il est très bien géré, très bien écrit comme toute sont équipe. Que dire de plus.... Allez, le voir mais avec l’estomac bien attaché pour ma part. (et pour une foie Allociné l'a plutôt bien noté donc allez y)

      L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

      1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • VODKA
        VODKA last edited by

        La vf est sympa et j'crois pas qu'il est sur netflix

        L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Chibi
          Chibi last edited by

          Je l'ai vu il y a un petit moment, et j'en garde assez peu de souvenirs (ni positifs ni négatifs, d'ailleurs), à part la fin que j'avais trouvé intéressante :

          Si je me souviens bien, le personnage principal a fini sa mission et retourne vivre sa vie de famille, ce qui lui est insupportable, et il repart donc faire de nouvelles missions. Ça présente l'intérêt de ne pas finir sur du bon sentiment et évoque un peu les raisons psychologiques du choix du métier.

          Gabrielle 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • VODKA
            VODKA last edited by

            @Chibi Exactment

            L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet last edited by

              Tout comme Chibi, le film m'a pas non plus enthousiasmé mais la fin est super intéressante car déconcertante.

              People Always Look Better in the Sun

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Hornet
                Hornet last edited by

                Si vous souhaitez le voir, il passe sur W9 ce soir.

                People Always Look Better in the Sun

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Gabrielle
                  Gabrielle Banned last edited by Hornet

                  J'avais trouvé ce film assez réaliste sur pas mal de scènes et j'avais adoré la prestation de Jeremy Renner dans ce film.

                  @Hornet a dit dans Démineurs (The Hurt Locker) :

                  mais la fin est super intéressante car déconcertante.

                  J'avais ressenti ça lors de la scène où

                  Jeremy Renner reviens chez lui, qu'il entre dans une grande surface et qu'il était complètement perdu dans le rayon, confronté à la réadaptation de la vie civile.

                  Forcément le côté psychologique qui m'a bien plu mais réaliste aussi, c'est rare ce genre de scènes dans les films de guerre qui traitent sur
                  les traumas des combattants qui reviennent chez eux.

                  Dans "American Sniper" il y'avait aussi une scène de ce type.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Gabrielle
                    Gabrielle Banned @Chibi last edited by Hornet

                    @Chibi a dit dans Démineurs (The Hurt Locker) :

                    Si je me souviens bien, le personnage principal a fini sa mission et retourne vivre sa vie de famille, ce qui lui est insupportable, et il repart donc faire de nouvelles missions

                    Voilà je viens de voir la réponse juste après, c'est surtout cet aspect qui m'avait marquée aussi 🙂

                    Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Hornet
                      Hornet @Gabrielle last edited by Hornet

                      @Gabrielle J'ai mis des spoilers dans tes messages vu que c'est la fin du film, j'ai pensé que ce serait utile (le message de Chibi était en spoiler).

                      People Always Look Better in the Sun

                      Gabrielle 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Gabrielle
                        Gabrielle Banned @Hornet last edited by

                        @Hornet Pas de soucis je comprends, oui j'ai pas pensé a spoiliser c'est vrais ^^

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post

                        Nous contacter
                        L'équipe