Oh Boy (2012)



  • text alternatif

    Une journée dans la vie de Niko Fisher où tout va de travers, alors qu'il ne souhaite qu'une chose : boire tranquillement son petit café.

    Cela commence par une dispute avec sa copine qui aurait aimé qu'il reste plus longtemps, ça continue avec un rendez-vous pour confirmer son retrait de permis pour abus d'alcool et une rencontre avec Julika, une ancienne camarade de classe dont il se moquait parce qu'elle était trop grosse. Ça se poursuit avec son père qui lui coupe les vivre parce que cela fait bientôt deux ans qu'il ère à ne rien faire après avoir interrompu ses études de droit et ça va ainsi de suite mais cela va crescendo jusqu’à sa rencontre avec une personne plus âgée dans un bar qui va le bouleverser profondément.

    Le film est vraiment une petite pépite qui est magnifiée par le noir et blanc. La bande originale, très jazzie dynamise le tout. Tom Schilling est vraiment remarquable (il était sensationnel dans L'Oeuvre sans auteur et c'est pour cette raison que nous sommes revenu sur son premier succès qui date de 2013)  et dorénavant nous aurons un œil sur sa filmographie. La photographie dans le film a un rôle essentiel qui participe à sa qualité. Une bonne découverte qui donne envie de visiter Berlin.

    La bande-annonce :



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi