• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Vivre dans le bruit

Maison
    voisin
    24
    42
    593
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by

C'est très étonnant comme on vit les uns à côté des autres mais de manière très différente. Précisément, il y a des gens qui vivent dans le bruit tout le temps, et ça leur va. Je respecte ce choix mais il m'étonne.

Je fais ce constat avec certains de mes voisins, les plus loin de mon appart, car quand et eux et moi avons nos fenêtres ouvertes, je les entends parler brailler.
      La nuisance sonore est largement supportable, surtout que je ne les entends qu'en journée, genre le samedi midi, ils ont donc tout à fait le droit de vivre comme ils l'entendent, je respecte tout ça, et j'irai jamais râler auprès d'eux.
      Mais je suis quand même sidérée du volume, à tel point que je les ai enregistrés, pour le fun 😈 . Et je ne me sens pas indiscrète (fallait pas hurler fenêtres ouvertes s'ils voulaient garder leurs conversations privées). De toute façon la langue parlée n'est clairement pas du français et je ne comprends pas ce qu'ils se disent.

Your browser does not support in page playback. Please download as MP3.

Le son est très mauvais, mais c'est parce qu'une centaine de mètres nous séparent, c'est donc couvert par le bruit de la rue et du vent dans les arbres (et pourtant leurs voix portent !).
      Là c'est un extrait, mais imaginez ça pendant des heures. C'est une conversation normale sans dispute (j'ai déjà eu des voisins qui se fritaient violemment, je fais la différence).

En tout cas je suis contente qu'ils ne bavardent pas comme ça la nuit… Et en même temps ça se tient, ils doivent avoir tellement la migraine à force de vivre dans ce contexte sonore qu'ils doivent s'écrouler comme des bûches à 19h. 😄

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des voisins bruyants ? Estimez-vous que vous vivez vous-même dans un certain bruit ?

Godzapon Barbouille 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • A Former User
        A Former User last edited by

Effectivement c'est épouvantable , je ne supporte pas plus le bruit , quand je suis arrivée içi je suis allée chez les voisins du dessous car leur coucou de malheur devenait insupportable mais hélas d'autres nuisances se sont installées . Les bruits de motos genre cross dans les rues ou de vieilles bécanes me détruisent les tympans également . je suis complétement tolérante pour une soirée festive mais cela toutes les semaines c'est non ! et les personnes qui comme dans ton exemple hurlent pour parler c'est à devenir fou à long terme . Je dors avec des bouchons d'oreilles depuis 15 ans et mlême quand j'étais à la campagne où il régnait un silence de mort 🤔

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Egon
          Egon last edited by

À une centaine de mètres de distance, t'entends aussi bien ? Eh bah putain, ils doivent communiquer entre eux via mégaphones, c'est pas possible autrement ! o_o

Sinon, j'ai de la chance de ce côté-là, parce que personne n'est bruyant dans le voisinage et ça me convient très bien comme ça. Par contre, il y a le bruit de la circulation vu que je vis dans un endroit de passage (sur une "île" qui fait le lien entre le sud de l'agglomération et le centre ville) et le bruit du tram (avec le son de la cloche qu'on entend en moyenne toutes les cinq minutes en journée) mais on s'y habitue très vite et ça fait comme un ronronnement en fond.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Godzapon
            Godzapon @Shanna last edited by

@Shanna le niveau sonore est impressionnant, ils sont toujours d'un bout à l'autre de l'appart pour communiquer aussi fort ?

Chez moi on a du bruit bien fort, on vit à côté d'une gare. Mais au bout d'un mois on n'entend plus rien, comme c'est régulier, on fait plus attention. Par contre, le genre de son que je supporte pas, c'est genre quand le voisin juste au dessus pousse ses meubles pour le ménage, et que ça frotte à mort. C'est assez fort, mais surtout ça me stresse comme bruit.

"Surprise, masseur facteur !"

• A Former User

Je suis capable de vivre avec du bruit, mais tout dépends quoi. En fait, j'ai une plus grande tolérance au bruit que mon mari ou que pas mal de gens je pense. C'est sûrement dû au fait que ma mère est assistante maternelle et que donc j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans entourée de gamins bruyants. Ou peut-être juste parce que je suis dure de la feuille >.>.
              Parfois on va dans un magasin ou un restau, et mon mari me dis "ah tiens, c'est telle musique", et je suis en mode "j'avais même pas entendu qu'il y avait de la musique" >.<
              Pareil quand on va au restau avec ses parents, dès qu'un gamin d'une table à côté remue un doigt de pied, ma belle-mère est en mode "olala, c'est bruyant !" alors que moi je ne fais même pas attention.
              (C'est peut-être aussi pour ça que j'ai échoué lamentablement dans ma carrière avortée de prof... Je me rendais compte que c'était le bordel quand c'était déjà trop tard...).

Bon par contre, quand un voisin fait de la perceuse, ça me gonfle quand même ^^.

J'ai demandé à mon médecin généraliste de me faire un papier pour aller faire un test auditif. Parce que chaque fois que j'en ai fait, genre en visite médicale au boulot, on me dit "c'est un peu bas mais ça va". Du coup je voudrais faire un test plus approfondi. Mais bon, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller >.>.
              Quand on regarde un film ou quoi, je suis souvent obligée de monter le son. Et souvent je demande à mon mari "qu'est-ce qu'il a dit ?".
              Souvent je fais répéter aux gens quand ils parlent. Et des fois, comme certains glands répètent mais sans parler plus fort, je finis par acquiescer en mode "ahah oui tu as raison" sans rien avoir compris >.>
              Mon mari me fait aussi souvent remarquer que je parle trop bas, ou au contraire trop fort. En tout cas, rarement comme il faudrait >.>.
              Du coup, je ne sais pas, soit c'est un problème d'oreille, soit c'est plutôt un problème de concentration ou un truc comme ça, du genre réussir à distinguer un son parmi plein de sons. J'en sais rien.

Bref, tout ça pour dire que je peux vivre dans un bruit relatif.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Hornet
                Hornet @Guest last edited by

@Sylareen a dit dans Vivre dans le bruit :

soit c'est plutôt un problème de concentration ou un truc comme ça

J'ai tout pareil que toi, mais moi c'est clairement ça.

People Always Look Better in the Sun

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • A Former User
                  A Former User @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans Vivre dans le bruit :

@Sylareen a dit dans Vivre dans le bruit :

soit c'est plutôt un problème de concentration ou un truc comme ça

J'ai tout pareil que toi, mais moi c'est clairement ça.

Et comment tu as su que c'était ça et pas un problème d'oreille ?

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Hornet
                    Hornet @Guest last edited by

@Sylareen Je suis très facilement parasité par le bruit autour quand il y en a, j'arrive pas à me concentrer sur ce qu'on me dit. Souvent aussi Chibi ou quelqu'un d'autre me parle et si je suis en train de faire autre chose en même temps, et que je ne l'arrête pas expressément pour écouter, il y a toutes les chances que je comprenne rien (et que j'acquiesce quand même pour garder la face, mais maintenant Chibi sait quand je l'ai pas écoutée 😳 )

J'ai pas fait beaucoup d'examens, mais rien ne m'a jamais été diagnostiqué j'entends en général tout ce qu'il y a à entendre.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • A Former User

J'ai des problèmes d'oreilles également , chaque soir mon mari me fait baisser le son de la télé qui soit disant hurle et pas pour moi et pourtant je suis sensible au bruit , je pense que l'on a pas tous la même sensibilité des oreilles par contre l'autre soir un moustique est venu pousser la chansonnette dans mon oreille et celui-là je l'ai bien entendu 😄

• A Former User
                        A Former User @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans Vivre dans le bruit :

@Sylareen Je suis très facilement parasité par le bruit autour quand il y en a, j'arrive pas à me concentrer sur ce qu'on me dit. Souvent aussi Chibi ou quelqu'un d'autre me parle et si je suis en train de faire autre chose en même temps, et que je ne l'arrête pas expressément pour écouter, il y a toutes les chances que je comprenne rien (et que j'acquiesce quand même pour garder la face, mais maintenant Chibi sait quand je l'ai pas écoutée 😳 )

J'ai pas fait beaucoup d'examens, mais rien ne m'a jamais été diagnostiqué j'entends en général tout ce qu'il y a à entendre.

D'accord ^^.
                        Ouais, c'est peut-être juste ça aussi pour moi. Tous les bruits parasites qui empêchent de se focaliser sur un son en particulier.

• KypDurron
                          KypDurron last edited by KypDurron

J'ai vécu au 4e étage d'un immeuble avec un bar sur le trottoir d'en face et à moins de 50 mètres de l'épicentre de la vie estudiantine de Tours, à savoir la Place Plume, place qui détient le record du nombre de bars au kilomètre carré en Europe...

Bref, j'ai vécu dans des environnements parfois très bruyants, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans l'absolu.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Egon
                            Egon @KypDurron last edited by

@KypDurron Bienvenue dans le club de ceux qui ont vécu dans les rues à bars des villes étudiantes ! On kiffait sa race les jeudis soirs avec les gens qui dégobillent à côté de la porte d'entrée et le bruit jusqu'à pas d'heure alors que t'as partiel le lendemain. °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Chibi
                              Chibi last edited by

(Remontage de topics en cours)

J'ai une très faible tolérance au bruit, peu importe l'endroit.

Chez moi je ne supporte pas d'entendre des voisins ou de la musique (sauf la mienne), et encore Hornet a réussi à me rendre beaucoup plus tolérante en rationalisant ("ça met de la vie", "ils profitent", "c'est pas souvent qu'ils font du bruit" me dit-il).
                              Moi-même je ne pense pas être quelqu'un de bruyant et je suis très vigilante à ne pas faire de bruit pour éviter de déranger (sauf bruits utiles comme les machines pour travailler).

Au boulot c'est pareil, j'aime avoir un environnement calme.
                              Dans mon bureau il y a le bruit de la ventilation et c'est une vraie torture pour moi.

Hornet A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • Kallindra
                                Kallindra last edited by

Le bruit en général ne me dérange pas. Parfois j apprecie des moments de silence mais le plus souvent j ai du bruit autour. Je sais me couper du bruit quand j en ai envie et puis avec un garçon de 8 ans qui joue beaucoup l appart est rarement silencieux ^^

• Hornet
                                  Hornet @Chibi last edited by

@Chibi Ça c'est quand c'est du bruit bienveillant, comme des gens qui s'amusent. Par contre un bruit inconnu ou qui n'est pas de l'amusement (une tuile qui bouge, une voisine bourrée) ça me plait pas et là c'est toi qui relativises.

• Mai Tai
                                    Mai Tai last edited by

J'ai moi aussi une très faible tolérance au bruit. Beaucoup de sons m'agacent, voire me rendent dingues !
                                    Il suffit que je commence à les entendre pour ne plus penser qu'à ça et impossible de me concentrer sur autre chose : bruits de mastication, tic tac d'une horloge, gens qui parlent trop fort trop longtemps...
                                    L'autre jour une collègue a déchiré du papier dans le bureau d'à côté pendant 15 mn, j'ai failli hurler.
                                    Mais maintenant je sais que je dois être misophone en fait, donc je peux me justifier quand ma famille ou mes amis se demandent pourquoi je m'énerve toute seule comme ça, alors que pour eux c'est rien du tout.

J'aime pas les gens

leo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • canaille-sympa
                                      canaille-sympa last edited by

Je crois pas que je sois très sensible au bruit, j'ai d'ailleurs tendance à allumer la musique dès que je rentre chez moi. Sauf si c'est des bruits de gens qui sexent, ça c'est non : j'ai aucune envie d'être inclue dans leurs ébats.

Par contre, les gens qui parlent fort, ça me crispe. J'ai un ami qui hurle au lieu de parler, je l'aime beaucoup mais je peux pas rester longtemps avec lui.

• A Former User

J'ai malheureusement redécouvert le bruit depuis le 11 mai 2020 ; je ne l'entendais plus depuis mi-mars. Etonnant non ?

• A Former User

J'ai l'impression que ça fait pour le bruit comme pour certains aliments, tu ne supportes pas au début, puis tu t'y fais ou le contraire, tu aimais quelque chose et puis avec le temps ça te rebute..
                                          J'ai grandi dans une famille très mais très bruyante... Des enfants, une télévision allumée dans 25 m.2 maximum. Et je faisais mes devoirs, dans la cuisine au milieu de tout ce bruit. Et dehors ce n'était pas mieux, quartier d'immigrés, avec des gens dehors jusqu'à minuit ou une heure du matin.
                                          Moi-même je parle fort. Mes origines espagnoles et mon milieu sûrement. Tellement fort, que mon ex-mari ne cessait de me dire "arrête de crier, tu cries tout le temps !" alors qu'en fait je ne faisais que m'expliquer. Hihi !
                                          Bref, j'arrivais à faire abstraction du bruit. Mais le bruit qui ne dit rien en fait ! Car si je m'installe confortablement pour lire, je ne supporte pas le bruit, y compris une simple radio. Mon esprit ne va pas savoir où se concentrer.
                                          Et puis je me suis installée à la campagne, la vraie campagne, celle où les oiseaux nous réveillent le matin.
                                          Et depuis, j'ai davantage de difficultés à supporter le bruit. Je vis aujourd'hui, près d'une route passante, et les voitures me réveillent dès 6 h même si cela fait déjà trois ans que je vis là.
                                          De même, je travaille avec des enfants, et il y a une vingtaine d'années, je supportais un niveau sonore assez élevé. Plus aujourd'hui ! Le moindre brouhaha m'agace.
                                          C'est peut-être ( ou sûrement ) une question d'âge !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • A Former User
                                            A Former User @Chibi last edited by

@Chibi
                                            J’aurai tendance à être un peu comme toi... mais si juste le bruit de la ventilation te dérange, imagines toute une journée de boulot dans un bureau partagé par 3 personnes, sans compter certains qui viennent parfois papoter ou échanger sur un sujet de boulot et toi qui essaie de te concentrer sur le tien... 😡 et quand tu as quelqu’un au téléphone, c’est le pied !! 😖 combien de fois j’ai dû dire à mon interlocuteur téléphonique « je vous entends mal, pouvez vous répétez svp «  ou « il y a du bruit dans mon espace de travail, veuillez répéter svp ! ». Ils ont dû finir par croire que j’étais dure de la feuille, alors que c’est loin d’être le cas 😤
                                            Je me suis frittée avec une « collègue » du bureau à ce sujet justement, qui était récurrent. Ça s’est vraiment mal passé car cette g.... ne reconnaissait pas qu’elle était trop bruyante, donc elle s’en fichait ! 😡 Bonjour la tolérance dans le milieu du travail !

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe