Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins
-
Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins
d'Alejandro PalomasRésumé éditeur:
C'est l'histoire de Guille...
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?
Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l’enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l’amour, le vide, le rêve et la puissance de l’imaginaire.
Après Une mère et Tout sur mon chien, Alejandro Palomas nous surprend encore avec cette histoire qui peut faire penser à Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, tant elle est hors norme.Mon avis
Un livre sur l'enfance, les adultes, les relations humaines, les interprétations, le mensonge et la société. Ca se passe en Espagne, avec un père au comportement macho, limite caricatural : "Tu seras un homme mon fils".
J'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'émotions à la fin, ca m'a touchée.Voilà. J'ai du mal à faire des critiques de livres, mais pour une fois, je me suis forcée, tellement j'ai aimé. Et je ne veux pas vous spoiler
-
@coux3 mais c'est que ça donne envie. Déjà la comparaison avec Jonathan Safran Foer...
j'espère qu'elle n'est pas exagérée.
Merci pour la suggestion ! -
@coux3 Et bien merci beaucoup pour ce topic et ta description. J'ai lu ce livre hier soir et il est génial. J'ai adoré. Tu as tout dis, la fin est fabuleuse, pleins d'émotions.
Je le recommande donc aussi. Il est assez court et l'écriture est plaisante et assez simple. -
@want-wish Merci ca fait plaisir. Contente d'avoir pu partager cette pépite
-
Je vous rejoins, un joli livre très émouvant. Un peu trop court, j'aurais aimé être avec ces personnages plus longtemps.
Le style est simple et naturel, on voit et ressent parfaitement les choses à travers les yeux des différents narrateurs.La relation entre Guille et son père, toute en retenue et non-dits est magnifique et pleine d'amour.
-
J'ai bien envie de le lire. Il a l'air très bien et vos avis donne envie. Merci
-
coux3
-
coux3
-
coux3