Messages privés



  • L’outil pour discuter en privé avec un ou plusieurs autres utilisateurs s’appelle "Discussions", mais est plus fréquemment désigné par "MP" ou "message privé". Ce service est généralement très apprécié par les membres car il fonctionne comme une messagerie instantanée (nostalgiques des messengers type MSN, soyez les bienvenus !).

    Pour y accéder, cliquez sur l’icône en forme de bulle en haut à droite de votre écran :
    7.jpg

    Dans le menu déroulé, cliquez sur "Voir toutes les discussions" :
    90.jpg

    Dans la page qui apparaît, entrez le nom d’un utilisateur :
    10.jpg
    (Tapez les premières lettres du pseudonyme de l’utilisateur auquel vous souhaitez envoyer un message privé, une liste de suggestions apparaîtra et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le pseudo de l’interlocuteur qui vous intéresse.)

    La page suivante apparaît :
    13.jpg

    En réduisant la fenêtre de la discussion, vous pouvez continuer à naviguer sur le forum sans mettre un terme à votre conversation privée. Si votre interlocuteur vous répond alors que vous avez fermé la fenêtre de MP, vous recevrez une notification, et vous verrez apparaître l’avatar de votre interlocuteur en bas à droite de votre écran. En cliquant sur cet avatar vous rouvrirez la fenêtre de votre discussion.

    Lorsque vous aurez ouvert des conversations avec différents utilisateurs, en cliquant sur la bulle "Discussions", vous pourrez voir également un aperçu de toutes vos conversations entamées pour y accéder plus rapidement :
    8.jpg
    ^ Cette dernière capture d'écran a été faite par un Administrateur pour les besoins du tutoriel. Les membres dont les pseudonymes y figurent peuvent demander son retrait s'ils estiment qu'elle représente un non-respect leur vie privée. Nous vous rappelons que de manière générale il est interdit de divulguer le contenu de vos messages privés (cf. Charte, article 1.5).


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi