Helix



  • Helix est une série américaine en 2 saisons (26 épisodes) créée par Cameron Porsandeh, et diffusée en 2014-2015. Elle est produite notamment par Ronald D. Moore (Star Trek, Battlestar Galactica, Roswell…).

    poster.jpg

    You've got black on you

    Synsynnati : Une équipe de chercheurs spécialisés dans la surveillance épidémiologique est appelée pour enquêter dans une base scientifique isolée au cœur de l'Arctique : un virus inconnu et dégueu s'est répandu hors d'un labo et a déjà tué quelques victimes. Les chercheurs mettent en place une quarantaine et s'attèlent à découvrir d'où vient ce virus pour mieux le combattre, mais très vite ils se rendent compte qu'on ne leur a pas tout dit…

    img.jpg

    Entre SF pure et thriller sombre, cette série a le mérite de tenir vraiment en haleine. Je n'ai vu que la saison 1 et même si je ne compte pas aller plus loin, ça m'a bien plu !
    C'est très Lost dans le fonctionnement parce qu'on n'arrête pas de se dire "mais WHAAAT??", mais à la différence de Lost on obtient des réponses, donc le côté casse-tête est assez jubilatoire.
    Et puis la petite ambiance glaciale, entre la station aux allures de vaisseau spatial et le froid mortel qui entoure les lieux et condamne toute fuite, c'est fort sympathique ! (pas sans rappeler The Thing)
    Le bémol : au bout d'un moment on ne comprend plus trop les réactions des personnages, qui ont de moins en moins de raisons de cacher des secrets mais le font quand même parce que c'est dans le scénar. C'est pas d'une folle cohérence donc, et puis les acteurs ne sont pas très charismatiques (voire jouent mal), mais il y a tout de même quelques jolis moments de spectacle.

    En résumé, une série sympa, sans prétention, pour les fans de SF !

    Vous connaissez ?



  • Bon, même s'il est probable que je parle toute seule dans ce topic 😋, je tiens à rajouter un détail sur Helix : la musique est très chouette, elle est volontairement en total décalage avec les images, c'est à la fois surprenant, cocasse et réjouissant.



  • @Shanna a dit dans Helix :

    a déjà tué quelques victimes

    C'est salaud de s'attaquer aux plus faibles !



  • @Hornet C'est drôle que tu relèves ça parce que j'ai changé précisément cette phrase juste avant de poster, et clairement j'aurais dû mieux me relire !! 😄
    (au départ j'avais mis "le virus a déjà eu quelques victimes", puis je me suis dit qu'il fallait qu'on comprenne qu'elles étaient mortes...)

    Tant pis je laisse, c'est marrant !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi