Spyro Reignited Trilogy
-
"On dirait que j'ai du travaaaail !" - le doubleur original de Spyro au summum de son jeu d'acteur
Spyro Reignited Trilogy est une compilation des trois premiers jeux de la licence Spyro remasterisés, sortie sur PS4 et Xbox One en novembre 2018 et qui va sortir sur Switch et PC le 3 septembre 2019. La trilogie originelle développée par Insomniac Games étant considérée par tout les gens de bien comme l'équivalent sur Playstation de Super Mario 64 en termes de plateforme 3D (un cran en dessous quand même, faut pas déconner), ce remaster est un indispensable pour qui est friand des jeux de ce genre, malheureusement bien trop rares de nos jours.
Série de l'amour pour moi, j'ai vraiment hâte de pouvoir me refaire la trilogie en mode portable sur ma petite Switch chérie (tout particulièrement le second opus qui est... Mamma mia !
) !
Avez-vous joué à ce remaster ? Possediez-vous les jeux originaux quand vous étiez enfant ?
-
J'y ai jamais joué. La comparaison avec Super Mario 64 (que j'ai bien kiffé) donne envie. Mais septembre, ça rime avec la sortie de Borderlands 3 et, dans une moindre mesure, du remake de Link's awakening...
-
This post is deleted! -
@Egon Connaissant tes goûts je te conseillerais de prendre Borderlands 3 (si tu as quelqu'un avec qui y jouer bien sûr). Au pire tu pourras testouiller ce petit Spyro lors d'un séjour dans le Berry.
-
@KypDurron Même en solo, je compte y jouer hein.
C'est pas con comme idée. Je préfère tester plutôt qu'acheter. -
@Syn J'avais uniquement les deux premiers étant petit et c'était mon cousin qui avait le troisième. Je dois dire que ce dernier ne me plaisait déja pas beaucoup à l'époque : les gameplays "annexes" avec les autres protagonistes un peu trop présents à mon goût , les niveaux de skate en pleine hype Tony Hawk (flinguez moi...),... A voir si je saurai l'apprécier avec un peu plus d'âge et de recul.
Le premier reste excellent mais je le trouve un peu trop générique et répétitif dans ses environnements, là où le deuxième opus part dans toutes les directions : rien que dans le premier monde tu as un niveau dans une cité sous-marine avec des hippocampes et un autre avec des moines bouddhistes dans les montagnes
, sans parler de l'ajout des quêtes au sein des niveaux, l'apparition de personnages cultes (Gros-Sous, sale fdp),...
-
Spyro mon Amour d'enfance ! j'ai fait les 3 opus sur PS1, et adoré les trois.
Le premier est une claque à l'époque, un des seuls jeux de plates-formes qui rivalisait vraiment avec Super Mario 64 (avec BK), Crash étant dans un registre plus linéaire et d'autres jeux comme Croc bien que très charmants pas à la hauteur de leurs camarades.
Le 2 est à mon sens le meilleur, améliorant tout du premier, hyper vaste, avec des niveaux aquatiques et thématiques complètement fous.
Le 3 reste très bon mais s'est un peu perdu à cause de trop de gameplays annexes (les nouveaux personnages jouables) et mini-jeux (le skate), je l'ai beaucoup aimé aussi mais moins que le 2.Bien sur, on ne peut pas parler de Spyro sans un mot pour Stewart Copeland, membre du groupe mythique The Police compositeur de 3 OST excellentes (avec là encore un faible en + pour l'OST du 2).
On va oublier les Spyros qui ont suivi, j'en ai fait qu'un sur GameCube dont je me rappelle plus du titre, c'était une infâme bouse que j'ai vite abandonnée et jamais cherché à finir.
J'ai été ravi que cette compilation arrive, comme pour Crash, et ai attendu patiemment sa venue sur Switch qui sera évidemment mienne bien que de toute évidence elle sera très dégradée par rapport aux jeux PS4 et One. Plus que 3 semaines !
-
@Hornet a dit dans Spyro Reignited Trilogy :
J'ai été ravi que cette compilation arrive, comme pour Crash, et ai attendu patiemment sa venue sur Switch qui sera évidemment mienne bien que de toute évidence elle sera très dégradée par rapport aux jeux PS4 et One.
Bah quand tu regardes les screenshots issus de la version Switch le portage a l'air d'avoir été convenablement fait (comme pour Crash Bandicoot N'Sane Trilogy d'ailleurs).
-
@KypDurron Crash est très correct mais reste dégradé. Perso je m'en fous, j'ai besoin de m'amuser plus que d'en prendre plein les yeux, alors tant que c'est pas aux fraises ça me conviendra très bien sur Switch (sans pour autant être un gros joueur portable).
-
Jamais fait un Spyro, et pas très tenté par cette trilogie, j'attendrai de voir ce qu'il vaut...
-
Ils l'avaient pas encore à Leclerc, ils mettent en rayon cet aprèm
-
@Hornet Tu crois que tu vas tenir jusque là ou on appelle les pompiers ?
-
J'ai pas rigolé
-
@Hornet Personne ne te croit.
-
Normalement je dois me le faire livrer dans la journée, mais avec ma chance du moment je sens qu'il n'arrivera que demain
-
29 euros à Leclerc, je savais que c'était là qu'il fallait le chercher ! -
Alors c'est rigolo ce petit dragon qui court partout ?
-
Ouiiiii
Techniquement le jeu est à la ramasse mais je m'en fous, je retrouve ce que j'ai aimé
-
Ouais c'est toujours aussi cool !
Après sur le plan technique, en mode portable (vu que je vais y jouer à 99% dans ce mode) on passe d'un jeu PS4 à un jeu PS3, mais vu le côté cartoon de la licence ça ne me dérange pas.
-
J'ai fini le monde des artisans de Spyro 1 à 100%, et je peux pas aller plus loin sans téléchargement qui est en cours ! je voulais pas m'eparpiller mais j'ai commencé le 2, ils ont renommé Gros-Sous Richard