@koursk : purée, tu es trop fort. Il devrait te prendre comme nègre porte-plume pour écrire ses discours
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
Je suis bien content de ne pas avoir la TV !
En encore plus content de vivre dans un pays capable de fonctionner sans gouvernement pendant plus d'un an, et pas dans un pays ou tout peut être mis à l'arrêt parce que le chef d'état élu par moins de la population en âge de voter n'a pas réussi à obtenir les pleins pouvoirs comme d'habitude.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin Traitre à la Glorieuse Nation.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Clairement le jour où le RN est au pouvoir, je range ma carte d'identité française dans un carton et je prétends que rien de tout ça ne me concerne
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@carl_jung Jupiter2, le retour.
Finalement ça va être suivez moi ou c'est le pourrissement.
Il est très con en fait -
@marie-thérèse Je dois avouer que depuis hier, je suis assez sidéré par ce que j'entends un peu partout.
Le président n'est pas à la hauteur, c'est lui le rassembleur, il est pas là pour donner des ultimatums...
La majorité n'est.... ben n'est pas là en fait, ils gesticulent comme des poules sans têtes.
Mais j'en ai autant pour les oppositions, à les écouter, ils ont tous gagné et ce devrait être eux qui gouvernent le pays...
Mention spéciale à Jacob qui est prêt à voter contre des lois sur lesquelles il est pourtant d'accord et Quatennens qui explique que les élections montrent qu'il faut défaire et appliquer l'inverse du programme LREM (comprendre le programme LFI) en oubliant quand même que le résultat des législatives c'est quand même une majorité relative LREM...Ben non bande de cons, vous avez tous rien compris, ou plus sûrement, faut arrêter de faire ceux qui n'ont rien compris... Nous avons changé d'ére politique.
Putain, on est pas sorti le cul des ronces.
C'est tellement dommage que ça se profile ainsi alors que pour le coup, malgré l'abstention, je trouve la réaction des français et leur vote dans leur ensemble plutôt sage.Pour le coup, si nous continuons vers le pourrissement, nous n'aurons pas les politiques que nous méritons.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@jabba-the-hutt en fait, républicainement, si on suit la constitution, la séparation des pouvoirs prévoit que le président de la République ne s'occupe pas du législatif.
-
@marie-thérèse Oui, c'est pour ça que je dis que c'est le rassembleur.
Il n'est pas président d'un camp, mais de la France.
Le législatif peut être conduit par un camp en cas de majorité, mais pas par le président.
C'est le quinquennat et l'agenda électoral qui conduisent à cette impression et possibilité que nos présidents depuis Sarkozy saisissent.
Mais c'est une perversion de l'esprit de la 5eme du général.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@jabba-the-hutt non il n'est pas le rassembleur. C'est très naïf de croire à ce genre de légende urbaine après son premier quinquennat.
-
Macron a gagné une majorité relative car il est très fort pour utiliser la peur et se positionner grâce à elle comme celui qui veut nous protéger, voire nous sauver," quoi qu'il en coûte " ?
La peur qu'il continue de distiller inlassablement pour mieux se légitimer comme personne de confiance.
De son discours d'hier, je retiens qu'il dit vouloir travailler pour nous et que si ça n'aboutit pas, ce sera forcément la faute des autres. Mais jamais il n'envisage la sienne par refus de faire des compromis qui ne sont pour lui que des compromissions inacceptables, ce qui fut le cas lors de son 1er quinquennat.
L' Assemblée représente mieux l'ensemble des Français, c'est une bonne chose et elle ne se contentera pas d'entériner ses décisions sans vrais débats. Ça va être chaud, c'est sûr.
Je préfère ne supputer de rien et attendre de voir comment cela va se passer. Pour sûr, nous aurons du spectacle. -
@jabba-the-hutt
Je parle aussi de la fonction. Il est chargé du pouvoir exécutif, qu'il partage avec le premier ministre et son gouvernement.
Il n'a rien décider sur le législatif. Son allocucination d'hier soir était indigne. Alors oui, il n'est pas à la hauteur et vise le pourrissement.
Au moins, grâce à lui, le mot anticonstitutionellement fait parti du langage courant. -
@ayamé a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Macron a gagné une majorité relative car il est très fort pour utiliser la peur et se positionner grâce à elle comme celui qui veut nous protéger, voire nous sauver," quoi qu'il en coûte " ?
La peur qu'il continue de distiller inlassablement pour mieux se légitimer comme personne de confiance.
De son discours d'hier, je retiens qu'il dit vouloir travailler pour nous et que si ça n'aboutit pas, ce sera forcément la faute des autres. Mais jamais il n'envisage la sienne par refus de faire des compromis qui ne sont pour lui que des compromissions inacceptables, ce qui fut le cas lors de son 1er quinquennat.
L' Assemblée représente mieux l'ensemble des Français, c'est une bonne chose et elle ne se contentera pas d'entériner ses décisions sans vrais débats. Ça va être chaud, c'est sûr.
Je préfère ne supputer de rien et attendre de voir comment cela va se passer. Pour sûr, nous aurons du spectacle.Ou alors simplement les français ne veulent pas non plus du programme de la France insoumise ou de l’extrême droite.
Pourquoi penser que les gens votent systématiquement par peur. C'est quand même déconsidérer une bonne partie de l'électorat, ce qui me semble aujourd'hui, vu l'expression de la pluralité à l'assemblé, à minima irrespectueux.Aucun camps de peut se prévaloir d'une victoire idéologique. Le chemin est au milieu (pas au centre en mode LREM, c'est pas le sens de mon observation) et donc en respectant toutes les sensibilités exprimées.
Ce qui est bien car cela veut aussi dire mieux respecter les français.Sur la seconde partie en gras, oui, et j'espère vraiment que nous aurons une législature qui représentera ça et l'ouverture d'esprit nécessaire pour la mener. Mais je ne suis pas convaincu que nos politiques de tous bords soient à la hauteur de ce que le peuple français a très bien exprimé.
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt
Parlons de ce que Macron propose aux français ?
A part la retraite à 65 ans dont 70% des français ne veulent pas, rien !
Ah si j'oubliais des petits chèques alimentaires avec notre propre pognon.
Un peu de sérieux tout de même.
RN et LR à mon avis n'ont aucun intérêt à accepter une coalition avec le groupe "Ensemble" .
Il en va de la survie de leurs partis mais également de leur crédibilité auprès des français qui ont voté pour eux.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en perspective des prochaines échéances électorales.
Il reste les alliances au cas par cas et encore..
Macron est vraiment dans la mouise !| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@marie-thérèse a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@carl_jung Jupiter2, le retour.
Finalement ça va être suivez moi ou c'est le pourrissement.
Il est très con en faitBah voilà..le blocage c'est lui !
-
@carl_jung le pire c'est qu'il a reçu pendant 2 jours toutes les formations politiques pour les consulter. Et le soir, amnésie feinte, il leur redemande à la télé ce qu'il viennent de lui dire. Avec ultimatum.
Ça va être très long jusqu'à la dissolution.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0