• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water)

Films
    avatar james cameron sam worthington stephen lang zoe saldaña
    20
    84
    3523
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Spip
      Spip @Elenwey dernière édition par

@Elenwey J'ai beaucoup aimé Spider. Je trouve qu'il a une vraie personnalité qui se détache des clichés qu'on retrouve généralement dans les films et qu'il donne un vrai sens à ce film. Sans lui, ça aurait été fade.

Le fait qu'il garde sa position et ses convictions du début à la fin sans se faire laver le cerveau m'a aussi beaucoup plu.

Et je pense qu'il peut avoir pour la suite un développement encore plus intéressant.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Barbouille
        Barbouille @Elenwey dernière édition par Barbouille

@Elenwey a dit dans Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water) :

Par contre, il faudra qu'on m'explique pourquoi

on fait encore passer les mères de familles pour des hystériques et les pères de famille comme la voix de la raison, là pour canaliser les femmes (ça me crispe de ouf). Bon par contre chez les ado, c'est quasi l'inverse. Allez comprendre.

Je pense que cela n'a rien à voir avec le genre, uniquement avec les personnages qui sont issues d'un peuple autochtone avec leur façon de fonctionner.

Généralement c'est les mecs qui petent les plombs et cherche la vengeance donc c'est plutôt bien ce changement.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
        Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Elenwey
          Elenwey @Spip dernière édition par Elenwey

@Spip, oui c'est vrai que Cameron aurait pu prendre la voie de la facilité et faire

un lavage de cerveau et le rendre gentil. Mais en même temps, tu as raison, ce sera bien plus intéressant pour la suite de le voir se questionner. Cela pourra peut-être aussi avoir un impact sur le colonel.

@Barbouille a dit dans Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water) :

Je pense que cela n'a rien à voir avec le genre, uniquement avec les personnages qui sont issues d'un peuple autochtone avec leur façon de fonctionner.

Je t'avoue ne pas être convaincue. Je suis sensible sur ce sujet-là et le "s'il te plaît calme toi et laisse moi faire" (pas en ces termes mais dans l'idée) m'a particulièrement crispée.
          Ca et puis

si c'est le mode de fonctionnement autochtone, pourquoi c'est l'inverse chez les gamins ? Je vois mal la gentille Tsireya avoir le comportement de sa mère. Pareille pour Tuk et Kiri. Ca donne plus l'impression d'être là pour mettre en valeur les hommes.
          Et puis on retrouve tout de même des sociétés assez patriarcales, les chefs restent systématiquement des hommes (même s'ils ont des femmes de caractère pour partenaire). C'est forcément les femmes qui soignent. De mon point de vue les garçons sont plus poussés vers le combat que les filles. C'est toujours Sully qui a le dernier mot. Etc.
          Je ne parle même pas du côté humain, où il y a 2 meufs qui sont là au milieu de la pelleté de mecs.
          On pourrait faire le même commentaire sur l'inclusivité. Je n'ai eu l'impression de voir que des couples hétéro, peu/pas de personnages avec des origines asiatiques, africaines ou autres, chez les humains. Pas de handicaps. Des physiques globalement assez similaires. Bref, pour la diversité, on repassera.

Après ça reste mon ressenti, je ne dis pas que c'est forcément le seul qui soit.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Barbouille

@Elenwey je suis plutôt d'accord que ça manque de femmes et de diversité, surtout que le réa est plutôt libre des mœurs des membres de son univers.

après concernant Neytiri elle était déjà super agressive dans le 1, la faire changer alors qu'on s'attaque à ses enfants aurait casser le personnage de plus elle et Ronal sont les Tsahik au sein de leur tribut respective, toute les deux mères, c'est pas dissonant dans leurs évolutions. Se sont des femmes fortes, comme le veux leur rôle contrairement à des enfants.

Jake a toujours était mesurer de base loin d'être un gros bras, quand à Tonowari lui aussi est plutôt passifique, mais en sois toute ça tribut l'est au vue de la relation qu'ils ont avec les tulkun qui ont banni la violence. D'ailleurs à la base dans le 1 le clan Omaticaya est plutôt pro violence mais cela faisait aussi plusieurs années que les humains étaient arrivé sur Pandora ils ont donc un passif.

Concernant les enfants de Jake et Neytiri c'est assez particulier, on voit pas vraiment grandir avec les autres Na'vi au sang pur pour voir s'ils n'étaient pas victime de discriminations (ce qui on le sait, les enfants peuvent faire très bien) et ils ont eu une enfance en temps de paix et les filles avec des frères très protecteurs, frères qui sont mis à contribution dans la guerrilla contrairement aux plus jeunes filles qui elles sont préserver de cela.

Le clan Metkayina lui est passifique de base et on plus ou moins étaient tranquille chez eux et n'ont pas étaient chercher la confrontation depuis le retour des humains et sont rester sur leurs territoires.

Après j'ai lu quelque part que le 3 se concentrera sur un clan Na'vi extrêmement hostile et agressif, qui sait si les femmes n'auront pas un rôle plus sage et que l'Olo'eyktan soit un être très dur.

Pour finir je dirais que de base toi tu les trouves hystérique là ou si elles avaient été douce elles auraient été considéré passive pour d'autres, y a plusieurs interpretations possibles

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
            Jean racine

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Elenwey
              Elenwey @Barbouille dernière édition par Elenwey

Pour te répondre, @Barbouille :

après concernant Neytiri elle était déjà super agressive dans le 1, la faire changer alors qu'on s'attaque à ses enfants aurait casser le personnage

Ca je suis OK avec toi, j'adhère pas à sa personnalité trop réac, mais c'est effectivement cohérent avec le premier volet et après tout, des femmes agressives, ça existe.

de plus elle et Ronal sont les Tsahik au sein de leur tribut respective, toute les deux mères, c'est pas dissonant dans leurs évolutions. Se sont des femmes fortes, comme le veux leur rôle contrairement à des enfants.

Là par contre je ne suis pas ta logique, le rôle d'une Tsahik, si j'ai bien retenu, est plutôt spirituel + guérison, donc je ne vois pas pourquoi cela voudrait dire être agressive. Tu peux être fort sans être agressif. Donc pourquoi les deux Na'vi doivent l'être forcément ?

Jake a toujours était mesurer de base loin d'être un gros bras,

Je ne me souviens plus assez du premier, je te fais confiance. Mais, je t'avoue le personnage ne m'a pas trop enchanté, mais c'est pas le sujet, donc je vais éviter de digresser. Du coup ok pour être cohérent avec le premier film, même si la répartition des rôles/personnalités me gêne toujours et ce dès le premier film.

quand à Tonowari lui aussi est plutôt passifique, mais en sois toute ça tribut l'est au vue de la relation qu'ils ont avec les tulkun qui ont banni la violence.

Et là je ne te suis pas non plus. Si c'est un clan pacifique, pourquoi ce serait Tonowari le plus calme et Ronal la plus vénère ? Pourquoi pas l'inverse ? Ou deux zens ?
              Et puis pacifiques ok, mais ils veulent très vite défendre les Tulkuns et passer à l'attaque, sans Jake, ils fonçaient tête baissée dans le tas. Il a fallu les calmer plutôt que les encourager à aller se battre. Contrairement aux Tulkun qui se font défoncer régulièrement et qui restent passifs/pacifiques.

Concernant les enfants de Jake et Neytiri c'est assez particulier, on voit pas vraiment grandir avec les autres Na'vi au sang pur pour voir s'ils n'étaient pas victime de discriminations (ce qui on le sait, les enfants peuvent faire très bien) et ils ont eu une enfance en temps de paix et les filles avec des frères très protecteurs, frères qui sont mis à contribution dans la guerrilla contrairement aux plus jeunes filles qui elles sont préserver de cela.

Ca me donne encore l'impression que c'est assez patriarcal et old school : les jeunes Na'vi mâles/hommes sont formés à la guerre, les Na'vi femelles/femmes protégées, mises en retrait. A se demander comment Neytiri est devenue une telle guerrière.
              Pour leur passé, je ne suis pas plus avancée que toi.

Pour finir je dirais que de base toi tu les trouves hystérique là ou si elles avaient été douce elles auraient été considéré passive pour d'autres, y a plusieurs interpretations possibles

Sur la façon d'interpréter, OK, d'où le fait que je dise que j'ai conscience de mon biais sur le sujet. Mais pourquoi devraient-elles soit agressives/hystériques soit douces (et donc passives de ce que tu dis) ? Pourquoi n'auraient-elles pu pas défendre leurs intérêts calmement, émettre leurs doutes et leurs craintes sans s'énerver et se braquer directement ? Là on est dans une forme de douceur mais il n'y a pas de passivité.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Barbouille

@Elenwey a dit dans Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water) :

Là par contre je ne suis pas ta logique, le rôle d'une Tsahik, si j'ai bien retenu, est plutôt spirituel + guérison, donc je ne vois pas pourquoi cela voudrait dire être agressive. Tu peux être fort sans être agressif. Donc pourquoi les deux Na'vi doivent l'être forcément ?

Tout à fait c'est spirituel, lié à Eywa, mais spirituel ne veut pas forcément dire en paix ou serein. C'est plutôt lié à l'âme, j'imagine qu'elles sont plus proches que n'importe qui des blessures que subient la planète faunes et flores compris et que c'est par conséquent extrêmement douloureux et déchirant pour elles plus que pour les autres, toute les destructions causé par les humains, y aurait de quoi devenir maboule selon moi.

Je ne me souviens plus assez du premier, je te fais confiance. Mais, je t'avoue le personnage ne m'a pas trop enchanté, mais c'est pas le sujet, donc je vais éviter de digresser. Du coup ok pour être cohérent avec le premier film, même si la répartition des rôles/personnalités me gêne toujours et ce dès le premier film.

Jake avait fait l'armée mais suite à ses blessures de guerre il est retourné à la vie civil et handicapé ce passif plus le goût de la liberté retrouver dans son corps d'avatar et l'environnement que la partie scientifique lui ont donné explique qu'il ne répondait pas aux ordres et il garde la tête froide car c'est tout de même un soldat.

Et là je ne te suis pas non plus. Si c'est un clan pacifique, pourquoi ce serait Tonowari le plus calme et Ronal la plus vénère ? Pourquoi pas l'inverse ? Ou deux zens ?

Cela change pas ce que j'ai dis plus haut

Et puis pacifiques ok, mais ils veulent très vite défendre les Tulkuns et passer à l'attaque, sans Jake, ils fonçaient tête baissée dans le tas. Il a fallu les calmer plutôt que les encourager à aller se battre. Contrairement aux Tulkun qui se font défoncer régulièrement et qui restent passifs/pacifiques.

Les tulkuns ont fait vœux de non agression mais pas la tribu de l'eau qui d'ailleurs expliquent très bien que les tulkuns sont comme de la famille, lié à l'âme, je pense que c'est normal qu'ils souhaitent défendre leurs familles d'autant plus qu'ils se font attaqué chez eux, les humains étant sur leurs territoire et plus haut delà du récif.

Faut pas oublié que Jake est énormément respecter pour avoir dominer le grand Leonopteryx et comme dit plus haut il a toujours eu la tête froide car la guerre c'était son métier.

Ca me donne encore l'impression que c'est assez patriarcal et old school : les jeunes Na'vi mâles/hommes sont formés à la guerre, les Na'vi femelles/femmes protégées, mises en retrait. A se demander comment Neytiri est devenue une telle guerrière.

Spider est l'aîné, il doit avoir 16 ans mais il reste un humain, ensuite Neteyam qui a 15 ans mais qui devait succéder à Jake en tant qu'Olo'eyktan à passer beaucoup de temps avec ses parents et à appris tôt la chasse puis vint Lo'ak qui doit avoir 14 ans mais qui vit dans l'ombre de son aîné. Kiri a le même âge mais elle est plutôt une exploratrice et s'intéresse plus à la botanique. Quant à Tuk elle a 8 ans et je demanderai pas plus à un garçon qu'une fille de 8 ans de faire la guerre.

Par contre le choix du genre et de l'âge ça c'est le scénariste qui décide... Donc il y a forcément une vision propre à chacun mais James reste assez âgé, j'ignore ses positions le rôle des femmes dans la vie, mais il faut pas oublié non plus qu'il faut vendre le film et malheureusement la société étant ce qu'elle est il faut pas trop sortir des sentiers battus pour vendre le film. Donc y a certainement un choix patriarcal et oldschool oui... J'aurais d'ailleurs préféré une aînée qui pose des questions voir même pourquoi pas des faux jumeaux ou elles ne comprendraient pas pourquoi en tant que fille elle ne peut pas être Olo'eyktan. Ce qui aurait pu être intéressant.

Sur la façon d'interpréter, OK, d'où le fait que je dise que j'ai conscience de mon biais sur le sujet. Mais pourquoi devraient-elles soit agressives/hystériques soit douces (et donc passives de ce que tu dis) ? Pourquoi n'auraient-elles pu pas défendre leurs intérêts calmement, émettre leurs doutes et leurs craintes sans s'énerver et se braquer directement ? Là on est dans une forme de douceur mais il n'y a pas de passivité.

C'est ce que j'entendais par passif et je parlais pour la vision de certaines personne d'autant plus quand il s'agit de femmes... Pour eux ça l'est. Au moins la elle reste pas à attendre dans la case les hommes, elle est sur le terrain et combat. Mais j'avoue que Neytiri n'a pas assez la parole à mon goût et que c'est un peu Jake qui est la en mode "c'est moi le boss de la famille".

Jean racine

• Peri
                  Peri dernière édition par Peri

"Fluide & fun"

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Hornet
                    Hornet @Peri dernière édition par

@Peri Ou Martine dans le désert, à la montagne, dans la forêt boréale, etc. 😴

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Jed
                      Jed dernière édition par

Bon alors que dire de ce deuxième film
                      Je ne suis pas le plus grand fan du premier mais il passait bien alors que là c'est franchement pas terrible.
                      Faut dire que le premier a pas un scénario de ouf, il joue bcp sur l'aspect visuel. Donc si on fait une suite il faut continuer sur la beauté des décors et y ajouter un peu de profondeur dans le scénar. Mais non, rien de tout ça. C'est creux sans originalité ni intérêt particulier. Quel dommage.

il y a peu de beauté dans ce monde d'eau, peu d'animaux et quasi aucune plante.
                      Le retour du colonel débile et caricatural est une mauvaise idée.
                      Les personnages ne sont pas très attachants au final

encore la gue-guerre avec les vilains humain, au lieu de chercher un caillou, ils veulent maintenant une substance qui rend immortel 🤮nul de chez nul

Bon y a aussi de bonnes choses
                      la famille de Sully avec l'introduction des ado en nouveaux personnages c'est pas mal.
                      Quelque très rares moments dans l'eau qui sont agréables à voir

Franchement je ne comprends pas qu'avec un tel budget ils n'ont pas fait mieux.
                      Ça aurait été plus intéressant d'explorer la planète et les différentes cultures et biotopes.
                      l'aspect pacifiste de ce peuple est quasi disparu (y a que cinq minutes sur trois heures de film où ils en parlent et ça concerne que les baleines en plus)
                      La grande connexion de toutes choses vivantes sur la planète est aussi quasi inexistant

Bref ils ont enlevé les parties qui rendait le premier intéressant.
                      Cameron est pas réputé pour son originalité mais là franchement c'est abusé tellement c'est plat.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'attends qu'il sorte en dvd, pas encore de date prévue.

• Peri
                          Peri dernière édition par

J'ai enfin vu le film.

la famille de Jake, face à une nappe d'hydrocarbure en flamme, décide de faire demi-tour et de remonter sur le navire qui coule ...

... plutôt que de nager par dessous les flammes.

Famille de génies.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Peri
                            Peri dernière édition par Peri

J'ai aussi imaginé ces quelques lignes de dialogue qui auraient tout à fait pu exister dans la vraie vie :

James Cameron : Arf, c'est con, j'avais un top méchant dans le film précédent, mais je l'ai tué. Que devrais-je faire ?
                            Les scénaristes de "Star Wars IX - L'Ascension de Skywalker" : En réécrire un nouveau ! Non, on déconne 😅
                            Pas besoin de te fatiguer Jimmy. Nous, on a ressuscité le nôtre grâce à une technologie de clonage.
                            James : C'est pas un peu gros comme ficelle scénaristique ?
                            Les scenaristes : Du tout ! Eh, on a même poussé le délire jusqu'à lui offrir une descendance dont on n'avait jamais entendu parler.
                            James : Arrête, on peut faire ça ?

text alternatif

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Peri
                              Peri @Jed dernière édition par Peri

@Jed a dit dans Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water) :

Bon alors que dire de ce deuxième film
                              Je ne suis pas le plus grand fan du premier mais il passait bien alors que là c'est franchement pas terrible.
                              Faut dire que le premier a pas un scénario de ouf, il joue bcp sur l'aspect visuel. Donc si on fait une suite il faut continuer sur la beauté des décors et y ajouter un peu de profondeur dans le scénar. Mais non, rien de tout ça. C'est creux sans originalité ni intérêt particulier. Quel dommage.

il y a peu de beauté dans ce monde d'eau, peu d'animaux et quasi aucune plante.
                              Le retour du colonel débile et caricatural est une mauvaise idée.
                              Les personnages ne sont pas très attachants au final

encore la gue-guerre avec les vilains humain, au lieu de chercher un caillou, ils veulent maintenant une substance qui rend immortel 🤮nul de chez nul

Bon y a aussi de bonnes choses
                              la famille de Sully avec l'introduction des ado en nouveaux personnages c'est pas mal.
                              Quelque très rares moments dans l'eau qui sont agréables à voir

Franchement je ne comprends pas qu'avec un tel budget ils n'ont pas fait mieux.
                              Ça aurait été plus intéressant d'explorer la planète et les différentes cultures et biotopes.
                              l'aspect pacifiste de ce peuple est quasi disparu (y a que cinq minutes sur trois heures de film où ils en parlent et ça concerne que les baleines en plus)
                              La grande connexion de toutes choses vivantes sur la planète est aussi quasi inexistant

Bref ils ont enlevé les parties qui rendait le premier intéressant.
                              Cameron est pas réputé pour son originalité mais là franchement c'est abusé tellement c'est plat.

Globalement j'adhère à l'ensemble de la critique.

Ce que j'ai surtout ressenti, c'est une forme de régression par rapport au premier film.

Dans le 1, Pandora était fascinante, à la fois pour sa beauté exotique, mais aussi pour son danger. Tu sentais que mettre un pied dehors, c'était voir ton espérance de vie être réduite à quelques minutes. Là apparemment, Eywa a mobilisé la faune contre les humains, ce qui a rendu la planete assez safe aux autres... Et l'a donc appauvri visuellement. Comme tu l'as souligné, la mer est toute au plus "jolie".

Dans le 1, Sully, initialement sceptique vis à vis d'Eywa et des croyances Na'vi, finissait par y croire. Dans le 2, au moment où Kiri fait sa supposée "crise d'épilepsie" sous l'eau, Jake perd alors toute foi là dedans et préfère s'en remettre à de la médecine humaine.

Dans le 1, Jake prenait conscience de l'importance pour les Na'vi de rester attacher à leurs racines, au sens propre du terme. Et là dans le 2, il déracine Neytiri et les siens dans une démarche de fuite.
                              Alors certes, l'urgence de se mettre à l'abri justifie ça. Sauf qu'à la fin, lorsque Jake décide d'arrêter de fuir, ce n'est pas pour revenir chez les Omaticayas, dans la forêt, mais bien pour rester avec les Metkayinas.

En gros ce film, c'est Jake et sa famille déménagent à la mer.

"Fluide & fun"

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Jed
                                Jed @Peri dernière édition par Jed

@Peri "en gros ce film, c'est Jake et sa famille déménagent à la mer."
                                Non mais c'est trop ça 😆

• Lapin
                                  Lapin dernière édition par

Visiblement ils risquent de faire encore quelques déménagements étant donné les images qu'on a pu voir de la suite, avec le peuple des cendres, la tribu qui vit aux abords d'un volcan, puis la tribu nomade qui vit dans le désert, et enfin une région attique couverte de glace. On enchaîne les biomes comme dans un jeu vidéo.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Peri
                                    Peri @Lapin dernière édition par Peri

@Lapin a dit dans Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water) :

Visiblement ils risquent de faire encore quelques déménagements étant donné les images qu'on a pu voir de la suite, avec le peuple des cendres, la tribu qui vit aux abords d'un volcan, puis la tribu nomade qui vit dans le désert, et enfin une région attique couverte de glace. On enchaîne les biomes comme dans un jeu vidéo.

Et c'est là qu'on va arriver au twist final : le biome "mégalopole".

En fait y'a plein de Na'vi sur Pandora qui portent des fringues, vivent dans des tours high-tech, conduisent des véhicules volants, ont 200 ans d'avance technologique sur tout le reste du monde (humains compris), et considèrent les autres tribus, au mieux comme des destinations touristiques, au pire comme des altermondialistes zadistes.

text alternatif

- Les Omaticayas ? Ouais j'ai passé 8 jours chez eux, l'an passé. Plutôt cool. On s'est fait un safari en ikrans, et ça a fait 11,4 milliards de vues sur ma chaine Na'vTube.
                                    Par ailleurs, oui je me souviens bien des quatre ogives nucléaires à l'unobtainium, de 7 Tera-tonnes chacune, qu'on a envoyé sur vos camps de base ainsi que sur votre flotte restée en orbite. Après tout le merdier que vous avez semé chez nous, vous espériez quoi de notre part, des chocolats ?

"Fluide & fun"

augustemars 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • augustemars
                                      augustemars @Peri dernière édition par

@Peri excellent scénario, proposes-toi à Cameron 😉

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Peri
                                        Peri @augustemars dernière édition par

@augustemars a dit dans Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water) :

@Peri excellent scénario, proposes-toi à Cameron 😉

Merci.

C'est une fin qui peut apparaitre perchée mais qui aurait quelque-part le mérite de nous questionner :

Les humains : Attendez une minute, vous êtes en train de nous dire que vous, les Na'vi, avaient bâti une civilisation technologiquement sur-avancée, mais n'avaient pas cherché à l'étendre à l'ensemble de la planète ?
                                        Les Na'vi : Ben non, pourquoi on aurait fait ça ?
                                        Les humains : Ben, je sais pas. La croissance ? Le profit ?
                                        Les Na'vi : Je vois... Rappelez-nous juste pourquoi votre planète est morte ?

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Sortie du dvd le 23 juin.

• ayamé
                                            ayamé Banni dernière édition par

Soirée home-cinéma hier, pour voir ce film. J'ai la chance d'être du genre bon public, alors, je me suis régalée de me laisser émerveiller. Faune et flore sont magnifiques et les effets spéciaux sont dantesques ( normal, c'est du Cameron ).

@Peri a dit dans Avatar : La Voie de l'eau (Avatar: The Way of Water) :

lorsque Jake décide d'arrêter de fuir, ce n'est pas pour revenir chez les Omaticayas, dans la forêt, mais bien pour rester avec les Metkayinas.

Ça s'appelle être des migrants pour vivre ailleurs : sujet d'actualité en Europe, n'est-il pas. Et on peut supposer qu'il va y avoir des unions mixtes avec les ados des 2 peuples ( comme chez nous ) 😉 .

Bref, j'ai regardé ce film avec grand plaisir, avec un regard volontairement " candide ". Il y aura des suites et pour sûr, je ne les manquerai pas 🙂 .

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter