• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Ghost of Tsushima

Jeux vidéo
    japon sony sucker punch monde ouvert histoire du japon
    7
    10
    102
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lapin
      Lapin last edited by Hornet

Ghost of Tsushima est un jeu vidéo développé par le studio Sucker Punch à qui on doit déjà par exemple la série des inFamous. Il s'agit d'un des nombreux représentant du célèbre genre "Monde-ouvert-avec-archer-avec-mode-détective-et-infiltration-qui-loot-pour-améliorer-son-équipement-grimpe-sur-des-tours-pour-découvrir-la-map-et-faire-des-quêtes-annexes-jusqu'à-la-nausée" (vous connaissez d'autres jeux de ce genre, ne mentez pas).

ghostofts.jpg

Le pitch:

L'histoire du jeu est basée assez librement sur l'invasion ratée (oups, spoil) de l'île japonaise de Tsushima par les mongols au 13ème siècle. On y joue le samouraï Sakai Jin, héritier du clan Sakai après le meurtre de son père et élevé par le seigneur local Shimura. Il est l'un des très rares samouraïs à avoir survécu à la première rencontre entre mongols et japonais. Il est sauvé par une voleuse, Yuna et avec l'aide de celle-ci, va tenter de libérer son île des envahisseurs, en laissant peu à peu de côté son honneur de samouraï pour des méthodes plus ... efficaces.

maxresdefault.jpg

Mon avis:

J'aime énormément ce type de jeu particulièrement basé sur l'exploration et la narration, donc je passe un très bon moment. Je suis actuellement au 3e et dernier acte de l'histoire, et j'ai déjà terminé le DLC se déroulant sur l'île d'Iki.
      Déjà, le jeu est très beau. Il profite à fond des magnifiques paysages du Japon pour nous en mettre plein la vue avec ses fleurs et ses arbres aux couleurs vibrantes, ses falaises déchirées et escarpées et son architecture si particulière.

51329574799_77117dda0b_b.jpg

A noter que le jeu est entièrement doublé en japonais pour ceux qui veulent une expérience plus authentique. Il est également disponible en japonais et en noir et blanc en hommage au cinéma de Kurosawa, mais là ça va trop loin pour moi, et puis on ne voit plus les jolies couleurs.

e07376371ba29bc5d7ed32abc50f6aec.png

Est-ce que certains y ont déjà joue ? Est-ce que ça vous intéresse ?

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Biquette Zazoute 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Doc Cranium
        Doc Cranium last edited by

Je comprendrais jamais pourquoi tous les jeux ne sont pas systématiquement disponibles sur toutes les plates formes, on se croirait revenu à l'époque de la Betamax et de la VHS.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Biquette
          Biquette @Lapin last edited by

@lapin même réflexion que mon VDD : c'est uniquement sur PS ? Zut...

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Lapin
            Lapin last edited by Lapin

Je suis complètement d'accord, jusqu'il y a peu, je ne jouais que sur PC et je suis passé à côté d'énormément de pépites à cause de ça. Je ne comprends pas non plus pourquoi on va vers de plus en plus d'exclusivité, même sur PC maintenant il y a des exclusivités Epic Game Store. Au moins pour Horizon Zero Dawn, ils avaient fait un portage PC après un bon moment, mais pour celui-ci je ne vois rien arriver 😕

EDIT: après enquête, il y a des rumeurs sur une probable sortie PC de Ghost of Tsushima, comme ça a été le cas pour Horizon et God of War. Ca parle de 2022, mais ça fait des mois que ça parle de 2022 et toujours rien.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Egon
              Egon last edited by

Un jeu qui me tente aussi depuis un moment notamment pour son ambiance.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Zazoute
                Zazoute @Lapin last edited by

@lapin joué et terminé. Je l'ai trouvé visuellement magnifique !
                C'était agréable d'y jouer mais un peu trop facile je trouve en mode standard. Sans le mode létal, on ne trouve pas la difficulté nécessaire à la satisfaction de réussir, selon moi.
                J'y rejouerai certainement un jour quand même parce que c'est un bon jeu.

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• icescream
                  icescream @Doc Cranium last edited by

@doc-cranium surtout que niveau hardware les consoles d'aujourdhui c est des PCs

Lapin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Lapin
                    Lapin @icescream last edited by

@icescream complètement, on sait que c'est possible aujourd'hui d'avoir des jeux de cette taille sur les différentes plateformes.

• Lapin
                      Lapin last edited by Lapin

Ca y est, j'ai terminé le jeu et décroché le 2ème trophée platine de ma courte vie, de même que tous les trophées liés au DLC sur l'île d'Iki. Il ne reste que ceux liés à la partie+ et au mode Légendes, qui ne m'intéressent pas.

C'était vraiment une expérience formidable, avec des visuels et des musiques à tomber par terre, une histoire prenante et émouvante, et une maniabilité au top.

J'ai vu passer des rumeurs pour une suite, je ne sais pas trop si c'est vrai. C'est vrai qu'il y a eu 2 vagues d'invasions mongoles à Tsushima, mais ce serait sacrément redondant. J'imagine plutôt un jeu dans le même style mais situé ailleurs et à une autre période.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • jool
                        jool last edited by jool

Commencé, très agréable de pouvoir se balader sur cette belle map et découvrir les points d'intérêt sans 13.000 indications 👍

Les combats par contre mériteraient un lock, c'est le bordel de faire une roulade et perdre son ennemi du champ 😮

Pas très fan du Japon féodal et des histoires de maître/élève mais bon l'exploration compense.

A voir si ça continue à être sympa 👍

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

• 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe