Partagez tout ce que vous voulez
-
Une chenille qui se prend pour un serpent.
Il n’est pas rare que pour se protéger des prédateurs, les chenilles se camouflent en forme de branche ou de feuilles mais cette chenille de la famille des Hemeroplanes, originaire du Costa Rica, opte pour une solution différente en se déguisant en plus dangereux qu’elle, grâce à la partie arrière de son corps qui ressemble à un serpent en position d’attaque !
-
Il y eu un téléphérique sous-marin près de Marseille !
Le téléscaphe, pour téléphérique et scaphandre, de Callelongue, proche de Marseille, avait été construit dans les années 1960 par James Couttet et Denis Creissels, il permettait au touristes de goûter aux joies de la plongée sans se mouiller pour la modique somme de 12 francs.
Inauguré en 1967 il était constitué d’un câble métallique de 500m de long plongé sous la mer à 10m de profondeur qui reliait deux pointes rocheuses de la côte et de cabines pesant 3 tonnes dans lesquelles 6 personnes pouvaient s’installer pour profiter de la vue pendant les 10 minutes que durait la traversée.
Tout le parcours sous-marin était surveillé par des plongeurs, peut être pour rassurer les touristes.Malgré les deux millions de francs d’investissement pour sa construction le téléscaphe a fermé un an plus tard par manque d’argent après avoir transporté plus de 30 000 passagers, il ne reste aujourd’hui que les roues du téléphérique attachées au rocher.
-
Spider BANANA ! Non, ce n'est pas le titre du dernier film des mignons.
Mais si vous vous aventurez en Amérique latine, faites attention à ne pas croiser l’araignée banane car une seule morsure suffit à provoquer chez l’homme des difficultés respiratoires, des frissons et peut conduire même à l’asphyxie !
Le venin contient un neurotoxique très puissant qui bloque les canaux à calcium et la libération de glutamate.
Le Phoneutria nigriventer est une araignée qui se cache dans les régimes de bananes, ce qui lui vaut son surnom.
Son venin dangereux pour l’homme peut aussi causer le priapisme : c’est à dire que le pénis ne parvient pas à retrouver son état normal au bout de 4 heures après une érection !
Messieurs, booking.com et les guichets sont ouvertsmaxisciences.com
(si Pb cookies à voir en Fenêtre privée)
-
@cygoris c'est quelle à une sale gueule la bestiole
-
@cygoris c'est intéressant et d'ailleurs merci pour tous tes posts, j'apprends plein de choses
. Par contre j'ai une question pour toi... Pourquoi ne pas l'avoir mise en spoiler ? J'ai l'image gravé en tête.. elle est vilaine
-
Merci.
Fait.
Désolé. Il est vrai que la photo est parlante. -
@cygoris ça va beaucoup mieux je n'osais plus entrer sur la topic
merci de ta compréhension !
-
Animation en imprimante 3D !
(attendez au moins 1 mn) -
Un tour de manège pendant 14h !
(à # 2'22)
(pas récent mais impressionnant)Regardez aussi à 4'25 : un manège à couper....... votre souffle
-
C'est super mignon. Juste dommage que même les médias ne savent plus faire la différence entre l'utilisation de "prêt à quelque chose" et être "près de quelque chose". ^^'
-
Je viens de voir cette photo.
J'ai cru à une blague, mais je pense qu'il s'agit d'une nouvelle mode, que je ne connais pas.
L'un(e) d'entre vous peut confirmer/infirmer que ce sont des chaussures vendues dans cette état ?Mon Dieu, si cela s'avère être hype mais où allons nous?
Après les pantalons, on passe aux godasses déchirées maintenant. -
il faudra alors changer plus souvent les chaussures
vue la photo juste quelques mois d'existence -
@tigrette J'ai toujours eu des chiens, je ne voulais pas de chat et puis... depuis novembre dernier j'ai un nouvel invité :
-
La Française Candy Brière-Vétillard décroche la médaille d’or en Tumbling (gymnastique acrobatique qui se pratique sur une piste élastique) aux Jeux Mondiaux de Birmingham aux États-Unis.
Une vidéo époustouflante !
De véritables mannequins élastiques.
Et des ralentis à couper le souffle.(Fr à # 2'50)
-
-
-
Original, non ?
-
@cygoris dans le genre sympa tu as aussi les filets d eau pilotés pour dessiner des motifs
-
Il arrive !
Le Coca Cola était disponible officieusement en France depuis 1919 et officiellement depuis 1933, mais après la guerre, en 1950, la marque avait décidé de relancer une nouvelle campagne de communication.
Seuls, deux camions de la Société parisienne de boissons gazeuses, nouveau « concessionnaire » Coca-Cola, sillonnent alors Paris et sa banlieue.1886 : création de Coca-Cola aux États-Unis.
Donc, Coca-Cola est arrivé en 1919, quand un Américain (Raymond Aaron Linton) fit livrer une première cargaison de 11000 litres à Bassens, près de Bordeaux. Car Bassens était alors une grosse base d’approvisionnement de l’US Army, et Linton pensait vendre du Coca aux soldats venus en France lors de la Première Guerre Mondiale.
Las ! En 1919, beaucoup avaient déjà replié leurs paquetages… Aussi, le commerçant se résolut à vendre son Coca-Cola aux Français.En France, 70 ans après, il y eu 169 millions d’achats du produit en 2020 (toute contenance confondue).
Chaque seconde dans le monde, ce sont environ 17360 bouteilles de Coca-Cola qui sont vendues (compteur), soit 1,5 milliard de bouteilles par jour, et 547,5 milliards par an !
Consommation mondiale de Coca-Cola : chiffre instantané et continu
-
le hulk iranien 175kg se fait mettre ko en quelques secondesboxe anglaise