• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Klara et le soleil

Littérature
    kazuo ishiguro
    5
    7
    81
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Mai Tai

Je viens seulement de découvrir cet auteur et la lecture de son livre m'a posé question , allons bientôt avoir ce genre de robot Je tends à le croire ..En tous cas je vous le recommande

.Kazuo Ishiguro ( Klara et le soleil)
      Klara est une AA, une Amie Artifi cielle, un robot de pointe ultraperformant créé spécialement pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Klara est dotée d’un extraordinaire talent d’observation, et derrière la vitrine du magasin où elle se trouve, elle profite des rayons bienfaisants du Soleil et étudie le comportement des passants, ceux qui s’attardent pour jeter un coup d’œil depuis la rue ou qui poursuivent leur chemin sans s’arrêter. Elle nourrit l’espoir qu’un jour quelqu’un entre et vienne la choisir. Lorsque l’occasion se présente enfin, Klara est toutefois mise en garde : mieux vaut ne pas accorder trop de crédit aux promesses des humains.
      product_9782072909207_195x320.jpg

ayamé icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • ayamé
        ayamé @Guest last edited by

@sarah : tu as réussi à me donner envie de le lire :). Hélas, il est encore cher d'occasion.
        Faudra que j'aille à la bibliothèque voir si elle l'a.

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Artelise
          Artelise last edited by

Je prend bonne note ! 🙂

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • icescream
            icescream @Guest last edited by

@sarah le pitch est intriguant, je plussoie mes VDDs ça donne envie de le lire 🙂

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User @ayamé last edited by

@ayamé Ma fille l'a acheté et j'en ai profité .
              C'est sympa ! elle trouve toujours de bons titres .En ce moment je relis BALZAC la comédie humaine .
              Toujours intéressant de reprendre certains auteurs l'analyse est différente de même que le ressenti .

• A Former User
                A Former User @icescream last edited by

@icescream faudra le lire pas décevant enfin c'est mon avis.

• Mai Tai
                  Mai Tai last edited by Mai Tai

Je viens de le finir, et j'ai beaucoup aimé.
                  J'ai aimé être dans la tête de l'androïde, qui découvre, observe, décrypte et, plus étonnant, ressent.
                  Ce n'est pas un roman sur l'intelligence artificielle, mais sur l'humain, ses espoirs, ses failles, ses contradictions... C'est joli, touchant, mais parfois glauque ou perturbant.
                  Juste 2 regrets :
                  L'auteur évoque certains éléments de la société dans laquelle les personnages évoluent, et même si ce n'est pas le sujet du livre, j'aurais bien aimé qu'ils soient un peu développés. Ça m'a frustrée par moment.
                  Et le langage de Klara, qui souvent s'adresse aux humains à la 3e personne ("Josie a bien dormi ?"). C'était pas nécessaire, c'est une androïde super intelligente, elle devrait avoir un langage totalement normal.

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post

Nous contacter
                  L'équipe