• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance)

Liste de Séries
    netflix fantasy louis leterrier marionnette
    8
    26
    993
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Hornet

9bcff88f-fddc-4189-8d4e-9a0df8381b0e-image.png

Dark Crystal : Le Temps de la résistance est une série dispo sur Netflix depuis aujourd'hui 30 août.

Il s'agit d'une préquelle du film Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz (Le Muppet Show) de 1982 et utilise les marionnettes comme le film.

La BA :

La même en VO

C'est fascinant et aussi un peu creepy 😄

Connaissiez-vous le film ?
      Avez-vous envie de voir cette série ?

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je n'ai pas vu le film, mais mon mari oui et il est très hypé par la série. On n'a pas encore regardé car là on est en plein déménagement, on a rangé la télé. Mais on va regarder un de ces quatre et du coup je découvrirai ^^.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Godzapon
          Godzapon dernière édition par

Y a besoin de connaître le film de 82 pour être familiarisé avec l'univers ?

"Surprise, masseur facteur !"

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hornet
            Hornet @Godzapon dernière édition par

@Godzapon Je crois pas que beaucoup de monde ici connaisse le film, vu le genre et l'année pê @Doc-Cranium ou @Peri ? :invocation:

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur

Enfin ! 😍 Ce film, c'est toute mon enfance. Je le connais par cœur, j'avais le poster dans ma chambre, et même si mon magnétoscope a rendu l'âme, j'ai toujours la vieille vhs avec son emballage carton (c'est sentimental 😭 ) Encore aujourd'hui, dès qu'il passe à la télé, je le regarde (comme Willow ❤ ).
              J'attends beaucoup trop de cette série, et pour l'instant au vu de la ba, ça a l'air magnifique, mais je n'accroche pas du tout au design des Gelflings. Étrangement je les trouve moins bien faits qu'en 1982 (alors que Aughra ou les Skeksès sont vraiment super bien faits, comme dans la version film).

Le film et tout l'univers original de cette histoire m'ont toujours fascinée, en même temps ça a toujours été un pur ovni, faire tout un film en animatronic avec un thème fantasy, il fallait oser ! Et c'est vraiment bien fait ! Qu'une série sorte là dessus aujourd'hui ne m'étonne pas du tout, on est pile dans une période de reboot et de retour en enfance, vu le classique que c'est il fallait bien qu'il y passe aussi.
              Je tenterais de me lancer dedans surement la semaine pro, je vais essayer de le faire sans comparer au film mais ça va être difficile. Le point positif c'est que l'histoire est différente, et que les personnages principaux ne sont pas les mêmes, donc gros + pour moi. Je n'avais pas du tout envie de voir un copié-collé niveau scénario.

• Un Ancien Utilisateur

J'avais oublié d'ajouter un gros +, qui est la distribution des vois originales: Entre Taron Egerton, Nathalie Emmanuel, Mark Hamill, Jason Isaacs, Helena Bonham-Carter, Simon Pegg, Lena Headey... Et Sigourney Weaver pour la narratriiice OMG 🙀
                Avec principalement des acteurs British, mon cœur dit mille fois oui pour le délicieux accent 🙌

• Peri
                  Peri @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

@Godzapon Je crois pas que beaucoup de monde ici connaisse le film, vu le genre et l'année pê @Doc-Cranium ou @Peri ? :invocation:

Vu il y a longtemps (et peut-être pas complètement). Ai tout oublié.

"Fluide & fun"

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Hornet
                    Hornet @Peri dernière édition par

@Peri Grande est ma déception. 😧

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Peri
                      Peri @Hornet dernière édition par Peri

@Hornet a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

@Peri Grande est ma déception. 😧

Facile à décevoir tu sembles être.

Indifférent cela me laisse.

Complément d'objet le dans ma mal placé phrase est.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Peri
                        Peri dernière édition par

Je me suis lancé sur la série. D'après un youtubeur que je suis, il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour se lancer sur Le Temps de la Resistance, et c'est même souhaitable vu que la série est un préquel. Je me réserve le film pour après.

"Fluide & fun"

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Godzapon
                          Godzapon @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film

Banco, je me lance !

• Hornet
                            Hornet dernière édition par

J'ai vu que le film était dispo aussi sur Netflix en cherchant désespérément un film que j'aimerais regarder ce soir.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Peri
                              Peri @Hornet dernière édition par

J'ai vu que le film était dispo aussi sur Netflix en cherchant désespérément un film que j'aimerais regarder ce soir.

J'ai vu aussi.

En même temps, ca coulait de source. Quand tu décroches les droits d'adaptation d'une franchise vieille de 35 ans, en général les droits de diffusion de la dite-franchise viennent avec.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur

Voila, j'ai vu le film puis la série, et j'ai fini la série hier soir.

Donc d'abord mon avis sur le film :

C'était vraiment cool, par contre un peu long. Surtout le début, où il ne se passe pas grand chose...
                                Sinon, voir un film tout en marionettes, c'était vraiment intéressant, ils sont vraiment doués ! Même si, bien sûr, il y a des moments où ils ne pouvaient pas utiliser de marionnettes. Par moment on voit que Jen est joué par un gamin, genre quand il escalade les montagnes là. Mais bon, c'est rigolo. Il faut le voir en se disant que c'est vieux, et ça passe. Pareil pour les créatures qui servent de montures là, on voit que c'est des gens dedans.
                                Sinon, je suis fan des Skeksis. Une race de gros oiseaux/lézards aristocrates décadents, évidemment que j'allais adorer ^^. Surtout le Chambellain, fourbe et manipulateur.
                                Après l'histoire, bah c'est un peu classique. C'est un jeune garçon orphelin qui doit sauver le monde, et qui part dans une quête où il rencontre des gens qui vont l'aider. Ce n'est pas révolutionnaire, mais j'imagine que le but du film c'était surtout la performance avec les marionnettes et les décors, et ça ça marche parfaitement. Et même si la quête est bateau, elle est bien faites, les persos sont sympa.
                                Après je trouve ça un peu dommage que l'histoire du film, ce soit la fin en fait... Les gelfling ont tous été massacrés sauf 2, si bien qu'on n'apprend pas grand chose de leur culture. Les Skeksis sont décadants et mourrant, si bien qu'on n'apprend pas trop comment ils ont dominé le monde. Pareil pour les mystics. Le Chambellan est présenté comme une sorte de Littlefinger, le gars de l'ombre qui tire les ficelles, qui est plus intelligent que tout le monde, mais on ne le voit pas beaucoup dans ces moments de gloire puisqu'il se fait virer du chateau et que ses plans échouent puisque Jen réussi à vaincre les Skeksis.
                                Du coup je suis contente que la série réponde à certaines de ces questins.
                                Je sais qu'il y a aussi des comics, qui se passent après le film, mais pas encore lu.

Et du coup mon avis sur la série :

Déjà, c'est beaucoup plus joli !
                                Les marionnettes sont plus jolies, les expressions du visage sont plus travaillée, les décors sont cools, et au moins il n'y a plus aucun passage où on voit des vrais gens.
                                C'est aussi beaucoup mieux rythmé que le film, là il n'y a pas trop de moment longuet. Il y a des intrigues, de l'action, du drame, des moments comiques, etc. C'est bien dosé. D'ailleurs malgré le côté marionnette, il y a des passages vraiment durs ! Ce n'est clairement pas pour les enfants ^^. Là comme ça, je pense surtout à une scène vers la fin, quand le scientifique crée les Garthims. Cette scène était vraiment horrible (horrible bien hein, mais horrible).

Au niveau de l'histoire, franchement je ne savais pas à quoi m'attendre, vu le film. Est-ce que ça allait être une saison entière de massacre unilatéral de gelfling, pour mener au film où ils sont tous morts ?
                                Franchement, même à la fin de la saison là, je ne sais toujours pas comment ils vont rejoindre le film. Parce que dans cette saison, on les voit se rebeller, gagner des victoires face aux Skeksis, et si le film n'existait pas la conclusion logique serait qu'ils arrivent finalement à vaincre les Skeksis. Ca serait anti-climatique (je ne sais pas si ça se dit) que finalement toute la quête, les souffrances endurées par les héros, ne servent à rien et qu'ils meurent tous... Mais bon, on verra peut-être dans la saison 2 s'il y en a une ^^. Au pire, vu la fin de la saison 1, ce n'est pas compliqué que combler les blancs : il y a de la bagarre, certains Skeksis meurent jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus que 10 comme au début du film, et les Garthim butent tous les gelflings, qui se font drainer. Aughra garde le fragment du cristal pour le jour où il servira, pour le jour où le jeune gelfling caché chez les mystics pourra accomplir la prophétie (qui, dans la saison 1, semble concerner Rian mais qui concerne en fait Jen) et vaincre les Skeksis.
                                Donc pour en revenir à la série, on voit comment les gelfling vont s'unir et se rebeller face aux Skeksis. Evidemment, ça ne se passe pas bien dès le début, certains clans sont rivaux, il y a de la discrimination, et puis certains gelfling sont satisfaits de servir les skeksis. Et ça semble plus logique de croire les seigneurs du cristal quand ils disent que Rian est un assassin, plutôt que de croire un fugitif qui prétend que les seigneurs du cristal boivent l'énergie vitale des gelfling, genre wtf ? Donc c'est pas évident.
                                D'un autre côté, les skeksis ne sont pas vraiment subtils, sauf le chambellan. S'il était resté auprès de l'Empereur pour tirer les ficelles, il n'y aurait jamais eu la guerre ! Il aurait été capable de faire en sorte que les gelfling sacrifie 7 guerriers par clan tous les ans, ce qui leur aurait assuré une source d'essence inépuisable et donc il n'y aurait jamais eu le film. Mais les autres skeksis, même l'Empereur, ne sont pas du tout subtil. Du coup, leur vraie nature finit par être révélée à tous les gelflings, qui décident donc de se rebeller.
                                De son côté, Aughra tente de mettre de l'ordre dans tout ce merdier. Déjà elle essaie de retrouver son lien avec Thra, qu'elle a perdu en s'éloignant aussi longtemps des affaires de Thra. Ensuite, elle échoue à raisonner les skeksis, et devient donc l'architecte de la rebellion.
                                Et au niveau de nos trois héros, chacun évolue de manière personnelle. Rian fait la paix avec son père et devient conscient de ses responsabilités. Deet découvre le monde de la surface, les autres gelflings, et arrive à rendre tout le monde gentil, mais au prix de son propre sacrifice. Et Brea arrive finalement à être prise au sérieux par sa mère, puis par sa soeur, et est un peu le cerveau de leur groupe.

Les personnages justement.
                                Donc Rian, je trouve que c'est le perso le plus cliché des trois, le jeune soldat fils du capitaine, qui se permet du coup d'être un peu désinvolte et tout, mais qui veut en fait prouver sa valeur. Et qui va finalement devenir le sauveur et tout. Bref, c'est du déjà vu. Après il est sympa quand même. Et puis il a une bonne vie de merde, entre la mort de Mira, sa fuite, le fait d'être rejeté par tout le monde, puis la mort de son père...
                                Brea est vraiment cool, j'ai trouvé. En même temps c'est une princesse, j'aime bien ce genre de personnage. C'est pas une rebelle mary sue à la Arya. C'est la plus jeune des trois soeurs, du coup elle n'a pas les responsabilités de ses soeurs et passe donc son temps à faire ce qui lui plait. Du coup quand elle voit les méfaits des Skeksis, elle n'est ni en mode "c'est pas bien mais je dois accepter pour protéger mon peuple" comme sa mère, ni en mode "ce sont les seigneurs, ils ont raison", comme le peuple. C'est un peu la seule qui est en position de remettre le truc en question.
                                Et Deet, au début je n'étais pas trop fan, je n'aime pas trop les persos trop "tout le monde est gentil". Mais elle évolue beaucoup au cours de l'histoire. Elle apprend qu'elle a un destin tragique, et finit par l'accepter, pour le bien commun. Elle va combattre l'obscurcissement au prix de sa vie. Vu la dernière scène à laquelle elle a droit dans la saison 1, je ne voit pas comment elle pourra éviter la mort dans la saison 2. Et sinon, son duo avec Hup est excellent.
                                Du côté des skeksis, je les adore tous ^^. J'adore leur côté sadique, et le fait qu'ils se mettent à rire et à danser dès qu'un truc leur plait. De manière générale, ils ne retiennent pas du tout leurs émotions. Quand ils ont peur, ils ont vraiment l'air au bord du désespoir, comme lorsque le Chasseur est blessé. C'est très drôle. Et puis, ils ont tous une particularité qui les rend drôle.
                                Sinon, j'aime bien les intrigues entre le Chambellan, le Scientifique et le Général. Le scientiique est le seul à être un peu raisonnable, comme quand il demande plusieurs fois à l'empereur de reconsidérer ses ordres parce que ça détruit le cristal, ou alors que ça semble impossible. Le général est juste un gros bourrin simplet. Franchement, avec lui, comment les skeksis ont réussi à passer pour des gentils ? XD. Et le Chambellan qui arrive à retourner les situations dans tous les sens, à faire punir le scientifique à sa place puis à redevenir ami avec lui, à sauver la vie du général pour gagner sa confiance, regagner sa place, puis buter le général. Sans parler du fait qu'il avait convaincu Rian de se rendre, avant l'intervention de Gurjin et Naïa.
                                D'un côté, l'Empereur est raisonnable : ça fait mille ans qu'il règne et mille ans qu'il y a la paix, donc on peut en déduire qu'il a bien gérer le truc, les relations avec la grande maudra et tout. Et il est conscient qu'il ne vaut pas dilapider l'essence. Mais il en vient à des choix plus drastiques par sa peur de mourir, à cause de son corps qui se flétrit à cause de l'obscurcissement. Sans ça, je ne vois pas pourquoi il aurait pris le parti du général plutôt que du chambellan. Et aussi, alors que les autres Skeksis ne voulaient pas voir le Chasseur mourir, juste parce que ça serait horrible, lui est conscient que si le chasseur meurt, ça pue du cul pour les skeksis qui perdront leur statut de maître immortel. Mais d'un autre côté, il n'est parfois pas subtil du tout, voir puéril, comme lorsque Seladon vient au chateau et qu'il ne fait que répondre "Humm... Non !" comme un gamin. Alors même qu'elle était prête, volontairement, à sacrifier ces guerriers pour que les skeksis aient de l'essence et ainsi éviter la guerre. Si le chambellan était là, ça ne se serait tellement pas passé comme ça.

Bref, je ne vais pas m'étendre davantage. La série était vraiment super cool. Des fois, ça me faisait un peu penser à Game of Thrones, avec le drama et les retournements de situation, avec toute l'intrigue Seladon, et puis le perso du Chambellan. Et malgré le côté marionnette et rigolo ou simpliste de certains trucs, purée ce n'est clairement pas une série pour enfant... Perso j'aurais été traumatisée XD.

Donc c'était une série super cool, j'ai hate de savoir s'il y aura une suite, et de lire les comics ^^.

• canaille-sympa
                                  canaille-sympa dernière édition par

J'ai cru que c'était une série pour les enfants, ce n'est pas le cas ? J'avais envie de le lancer pour rattraper mon grand retard sur les films style heroic fantasy 🤔

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

J'ai cru que c'était une série pour les enfants, ce n'est pas le cas ? J'avais envie de le lancer pour rattraper mon grand retard sur les films style heroic fantasy 🤔

Bah ça pourrait passer de prime abord pour une série pour enfant, marionnettes et tout ça, mais il y a des passages vraiment horribles.

• Godzapon
                                      Godzapon dernière édition par

J'ai vu le film, ça y est ! Ça a pas mal vieillit, pas forcément visuellement (la prouesse est là), mais au niveau de la narration surtout. Ça a son charme tout de même. J'ai regardé le premier épisode de la série, déjà niveau personnages on est bien plus fourni !

Pour ceux qui l'ont vu, en même temps, c'est logique.

J'ai assez accroché, je vais continuer à matter ça sur mon temps libre.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Godzapon dernière édition par

@Godzapon a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

Pour ceux qui l'ont vu, en même temps, c'est logique.

Lol j'ai mis un petit moment à comprendre ^^.

Rien qu'avec le trio principal, il y a déjà plus de gelflings que dans le film !

• Un Ancien Utilisateur

Du coup, d'autres gens ont vu la série ? Un avis ? ^^.

• BOOMbb
                                            BOOMbb dernière édition par

J'ai vu ce film y a longtemps il m'apporte bcp de nostalgie, je ne crois pas voir la série

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter