• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Aladdin (1992)

Films
    john musker ron clements disney princesse disney
    9
    9
    129
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Shanna

Aladdin est un film d'animation sorti en 1992. (40e long-métrage d'animation et le 31e « Classique d'animation » des studios Disney)

Synopsis : Jafar, le vizir royal de la ville fictive d'Agrabah, en Arabie, près du Jourdain, et son perroquet Iago, cherchent une lampe magique cachée dans la Caverne aux Merveilles. Ils apprennent qu'une seule personne est digne d'y entrer : « le diamant d'innocence », qui se révèle être Aladdin, un jeune homme orphelin qui vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. La princesse Jasmine d'Agrabah, contrainte par la loi à devoir épouser un prince plutôt qu'un homme qu'elle aime, s'échappe du palais et rencontre Aladdin ainsi que son singe de compagnie, Abu. Les gardes du palais capturent Aladdin sous les ordres de Jafar. Jasmine fait alors face à Jafar et demande à ce qu'on libère Aladdin, mais Jafar ment et lui annonce qu'Aladdin a été exécuté par décapitation.

scale.jpg

Mon avis : Je l'ai enfin vu et c'était un très chouette Disney. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt et franchement, il a bien vieilli ! Un pur moment de plaisir 😊

Alors, ce Dinsey, vous l'aimez, le détestez, il vous fait ni chaud ni froid ?

Kallindra Zazoute Elenwey icescream 4 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Kallindra
        Kallindra @LeaPierce last edited by Kallindra

@leapierce Prince Ali oui c'est bien lui ali a babua ! Ce rêve bleeuuuu, je n'y crois pas c'est merveilleux, quand personne ne vous dit, c'est interdit ....
        Si vous aussi vous avez chanté en lisant ce que vous aussi vous aimez

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Zazoute
          Zazoute @LeaPierce last edited by

@leapierce il fait partie des Disney que j'aime bien. @Kallindra jai clairement chanté... Est ici pour votre fille si joooliiiieee
          Sous le ciel de cristaaaal je me sens si légèèèrrree... J'aurai plaisir à le revoir je pense (j'aime bien les dessins animés !)

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Lapin
            Lapin last edited by

Instant j'étale ma science :

Saviez-vous que l'apparence de Jasmine a été inspirée de l'actrice Jennifer Connelly, qui est entre autres connue pour les films Requiem for a Dream, ou Blood Diamond ?

f636e05dacb152403402b6df7c.jpg

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
            • Elenwey
              Elenwey @LeaPierce last edited by Elenwey

@leapierce, quelle idée de sujet superbe ! Je suis même étonnée qu'il n'est pas déjà été créé auparavant !

Ce Disney je l'apprécie énormément ❤
              Bon la partie "ce rêve bleu" me laisse de plus en plus indifférentes, mais, les parties avec le génie sont top ! Sans surprise, le génie est mon personnage préféré dans le film ! "Ses" chansons sont les plus funs. C'est le personnage le plus réaliste de tous, les autres sont un peu trop caricaturaux à mon goût.

@Kallindra, impossible de ne pas chanter en te lisant ! 😁

@Lapin, non je ne le savais pas, et je ne vois toujours pas qui c'est malgré tes références ^^' Ceci étant dit, c'est comme pour Alissa Milano/la petite sirène, je trouve que la ressemblance est assez lointaine.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User
                A Former User last edited by

J'aime beaucoup. Il fait partie de ceux que je n'avais jamais vus étant petite, et que j'ai découvert à l'âge adulte quand mon mari me l'a montré.
                Je crois que mon personnage préféré est Iago.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Hornet
                  Hornet last edited by Hornet

Top 5 Disney.

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • icescream
                    icescream @LeaPierce last edited by

@leapierce je me rappelle être allé le voir au ciné quand j étais enfant, la chanson le rêve bleu,le génie etc j ai encore pas mal d images en tête.
                    Il me semble l avoir trouvé sympa à l époque mais jamais revu depuis

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • A Former User
                      A Former User last edited by A Former User

C'est un Disbey qu'il faut avoir vu, mais qui pour moi est surtout porté par le personnage du Génie, a qui il doit son succès.

Le génie c'est l'exemple même du personnage secondaire qui va prendre la lumière devant les principaux

Je n'ai jamais vraiment trouvé de charme aux autres personnages, car il faut avouer qu'ils n'ont pas énormément de relief (la palme revenant au père de Jasmine). Jasmine et Alladin sont trop lisses, limite poupées Barbie, même le singe et le perroquet ont plus de personnalité qu'eux.

Si on enlève le génie le tout est assez conventionnel et sans saveur. Même s'il y a le dépaysement du Moyent-Orient et une belle chanson titre avec "Ce rêve bleu"

Un bon Disney donc, mais qui pour moi n'est pas au niveau de beaucoup d'autres et qui ne tient la route que grâce au génie doublé par le regretté Robin Williams

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • 1 / 1
                      • First post
                        Last post

Nous contacter
                      L'équipe