• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Free hugs

Sciences Humaines et Sociales
    11
    33
    234
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ayamé
      ayamé last edited by Shanna

Nous connaissons connaissions tous cette pratique, peut-être même y avons-nous eu droit lors d'une balade en ville.
      Hélas, covid et ses partenaires que sont méfiance, parano et agressivité risquent bien de la rendre has been et même res non grata. Free hugs entre humains, ce fut banal et relativement courant.

Mais ceux avec des animaux même de la faune sauvage sont carrément époustouflants.
      Heureusement qu'ils peuvent encore, eux, nous offrir des moments de tendre partage, comme ça, pour rien, juste parce que l'amour n'a pas de frontières et refuse de se laisser enfermer dans des conventions sociales.
      Des leçons d'humanité nous sont donc parfois données par les animaux.

Mes chiens adorent les free hugs, à tel point que mon mâle en fait même à sa peluche-chien. 😂

IMG_20210421_091031 (2).jpg

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • LeaPierce
        LeaPierce last edited by

De toute façon, de nos jours c'est plus réconfortant d'avoir un câlin de son animal que d'un inconnu. #rabatjoie

ayamé 2 Replies Last reply Reply Quote 2
        • ayamé
          ayamé @LeaPierce last edited by

@leapierce : l'inconnu qui accepte un free hug n'est jamais rabat-joie car s'il l'est, il le refuse, tout simplement 😉 .

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • LeaPierce
            LeaPierce @ayamé last edited by

@ayamé Ok c'est pas du tout ce que j'ai dit. Pour être plus claire : Je me suis traitée de rabat-joie parce que je trouve cela plus réconfortant et moins awkward (certains diraient malaisant ou gênant) que de faire un câlin à un inconnu. C'est tout.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • ytica
              ytica last edited by

C'est une très belle initiative de partager ainsi des "hugs", j'ai vu une autre video où une jeune fille, les yeux bandés, était sur un trottoir avec une pancarte "free hugs" elle avait les bras grand ouverts et plein de gens s'arrêtaient pour s'enlacer avec elle, c'était tellement beau que j'en ai eu les larmes aux yeux (je suis facilement émue devant ce genre de chose).

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • ayamé
                ayamé @LeaPierce last edited by ayamé

@leapierce a dit dans Free hugs :

#rabatjoie

Ce n'était pas la peine de le préciser, ce n'est pas un scoop .
                Quand on voit la joie sur les visages de ceux qui acceptent des free hugs, je me dis : heureusement qu'ils ne sont pas comme toi. 😉

@ytica : comme toi, je suis émue par certaines personnes qui se font des hugs, parce que pour elles, on devine la solitude dont elles souffrent dans leur quotidien.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • LeaPierce
                  LeaPierce last edited by

Après surtout qu'on ne vienne pas me dire que l'emoji clin d'oeil n'est pas du tout prétentieux et ironique mais purement amical. Allez bonne journée.

• Shanna
                    Shanna @ayamé last edited by

@ayamé a dit dans Free hugs :

@leapierce a dit dans Free hugs :

#rabatjoie

Ce n'était pas la peine de le préciser, ce n'est pas un scoop .

En s'auto-désignant avec le #rabatjoie, LeaPierce apportait justement toute la légèreté possible à son propos. (C'est comme si qqun disait une bêtise suivi de #neuneu ou #jesuisblonde, on est clairement censé sourire à cette autoflagellation, le but n'est ni d'embêter les lecteurs, ni de déclencher l'approbation). Tu viens de plomber cette légèreté, et très nettement c'est parce que tu es vexée de ne pas l'avoir comprise du premier coup.
                    😉

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • ayamé
                      ayamé @Shanna last edited by ayamé

@shanna : je ne peux être vexée, je sais et j'assume qu'avec l'âge, je ne vois plus " pas plus loin que le bout de mon nez " ^^ 😉 .
                      Et ne te sens pas obligée de venir soutenir ta copine, cela nous le fut reproché au-sujet de Delnis, mais pour vous, c'est sans doute mieux admis. Ceci étant dit, et si on revenait au sujet de ce topic, ce serait plus productif, non ? 😉

@LeaPierce : mon 😉 est parfois un tantinet ironique, mais veut aussi signifier en même temps " sans rancune aucune " 😉 .

LeaPierce Shanna 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @ayamé last edited by LeaPierce

@ayamé Si tu étais réellement pas vexée, tu ne ressortirais pas cette phrase, qui au passage est en VIP contrairement à ce topic. Quant aux reproches qu'on peut vous faire, pour ma part, le seul que j'ai à faire c'est que Kachina et toi, à force de monter directement sur vos grands chevaux, plombez l'ambiance partout où vous passez et il serait grand temps de vous en rendre compte.

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                        • Kachina
                          Kachina @LeaPierce last edited by

@leapierce Ok j'ai entendu mais c'est pas très gentil ce que tu viens d'écrire . D'autant que c'est complètement FAUX que je ou nous plombons l'ambiance partout où nous passons. A l'avenir, sois gentille , passe sans nous voir !

J'aime la musique des mots, des phrases qui s'entrechoquent et qui choquent.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • A Former User
                            A Former User last edited by

Le seul endroit où j'ai vu des free huggers, c'était dans les conventions de type Japan Expo.
                            Il y en avait encore cette année, mais avec le covid je ne sais pas s'ils ont eu du succès.

Je n'ai jamais jamais fait un free hug à un inconnu, pour plein de raisons. Déjà je trouve ça awkward, comme le dit si bien @LeaPierce. Ensuite, je pense que certains free huggers dans ce genre d'événements le font pour faire des câlins à des jolies cosplayeuses (potentiellement mineures) et je trouve ça très cringe. Bref, c'est une pratique qui ne m'intéresse pas du tout, et même me repousse.

• LeaPierce
                              LeaPierce @Kachina last edited by

@kachina Je me fiche pas mal de dire des trucs gentils là, j'exprime juste ce que je ressens quand vous me répondez ces temps-ci. De plus, c'est un forum. Si je veux répondre au topic, je le fais. Je vais pas ignorer si je considère le sujet sympa. Ayamé a mal compris mon post qui se voulait leger, je prends le soin de réexpliquer et on me bouffe le nez. Dès qu'on dit un truc qui vous plaît pas, vous prenez la mouche. Je ne sais pas quel a été le déclencheur mais clairement au début vous n'étiez pas comme ça dans vos participations.

J'arrête le HS. Si vous voulez en parler par mp, vous savez où me trouver.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Shanna
                                Shanna @ayamé last edited by

@ayamé Je ne me sens obligée de rien, je dis ce que je pense comme je le pense sans subir aucune pression de personne et sans espoir de soutien de personne. Et s'il faut trouver du copinage qqpart, j'annonce ouvertement que oui, je suis d'emblée copine avec tous les popcorners. Néanmoins, il est vrai que si je devais trier les comportements en terme d'appréciation, je placerais en top l'attitude "j'ai fait une vanne, déso que tu l'aies pas comprise", et très en dessous les comportements immatures (ex. victimisation de type "l'injustice sur ce forum est intolérable", ou l'abus de l'utilisation d'un smiley en mode nananananèreu).

• ayamé
                                  ayamé last edited by ayamé

Pour revenir au sujet, voici une autre vidéo bien sympathique et qui montre aussi que si on n'en veut pas, bin on refuse et pas besoin de se justifier.: En tout cas, ça leur donne à tous le sourire 😀 .

@Ytica : tu parlais de cette pratique les yeux bandés, j'ai trouvé une vidéo qui le montre :

• A Former User
                                    A Former User last edited by

t'es empathique tu aimes ce genre de truc
                                    t'es pas empathique tu trouves ça complètement déplacé voir très con

je suis pas très empathique ( aucun jugement sur la 1ere catégorie)

• Shanna
                                      Shanna last edited by

Une alternative virtuelle pour qui n'aime pas le contact physique avec un inconnu :
                                      "the nicest place on the internet" (le plus bel endroit sur internet / l'endroit le plus sympa).

Cliquez sur mon lien puis sur "come on in" pour comprendre de quoi il s'agit...
                                      vignette.jpg

J'en avais déjà parlé dans le topic "Partagez tout ce que vous voulez" en ces termes :
                                      C'est bête mais si au départ je me disais "ouais ok, bof", j'ai fini par avoir la larme à l'oeil sans m'en rendre compte. Le concept est mignon 😊
                                      P.S. la musique est agréable aussi, ça joue

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                      • ayamé
                                        ayamé @Shanna last edited by

@shanna : mais oui, en le visionnant, je m'en souviens, c'est beau : ces yeux pétillants et ces sourires. Une très belle parenthèse pour évacuer tout ce qui fait mal ou peine. Merci 😍
                                        Et puis, nous avons un émoji aussi pour ça : 👩‍❤️‍💋‍👩 😉 .

• Rive Bleue
                                          Rive Bleue Banned last edited by

BonjoUr,

Hier on était le 27, aujourd'hui c'est un nouveau jour. La réconciliation est de mise entre @ayamé et @LeaPierce. Un free hugs svp 😊🥰.

J'ai jamais vu des gens faire des Free Hugs, mais c'est normal je suis de la campagne. Nous dans le Var c'est Apéro. Alors à la place des Free Hugs je vous propose un apéro de réconciliation 🍾. Comme ça tout le monde est content 😉.

Vous prenez pas la tête pour si peu 😆.
                                          Que chacun puisse s'exprimer à sa guise 😉😎

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • ayamé
                                            ayamé @Rive Bleue last edited by ayamé

@rive-bleue : ok, je demande publiquement pardon à @LeaPierce pour avoir mal interprété son propos, mais ne lui ferai pas de free hug, sachant qu'elle n'apprécie pas ce geste, je respecte.
                                            Et comme la musique adoucit les moeurs, et parce que j'adore voir des sourires radieux, ça m'ouvre tous les chakras 😉 , je partage ceci :

Rive Bleue LeaPierce 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe