• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Engagement marine nationale

Études - Travail
    5
    8
    233
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mbbevsu
      Mbbevsu last edited by Shanna

Je suis une femme de 23 ans, avec un bac +2 et souhaite m'engager dans la marine nationale.
      Seulement, j'ai commis un délit. J'ai eu une suspension de permis. Cela est inscrit dans mon casier judiciaire. La question était, est ce que cela aura t'il un impact pour m'engager ?...

Jed 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jean
        jean last edited by

02.98.22.15.31
        Centre de Marine Nationale.
        Là ils pourront vous renseigner.
        Bonne chance !

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Dryanaide
          Dryanaide @jean last edited by

@jean Tu fais peur parfois .... 😄

@Mbbevsu C'est le numéro de téléphone du Bureau Information des Carrières de la Marine de Brest. Voilà un lien qui te donnera le numéro de téléphone et l'adresse de celui qui est le plus proche de chez toi. 😉

https://www.netmarine.net/tradi/engagez/bureau.htm

jean 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • jean
            jean @Dryanaide last edited by

@dryanaide a dit dans Engagement marine nationale :

@jean Tu fais peur parfois .... 😄

@Mbbevsu C'est le numéro de téléphone du Bureau Information des Carrières de la Marine de Brest. Voilà un lien qui te donnera le numéro de téléphone et l'adresse de celui qui est le plus proche de chez toi. 😉

https://www.netmarine.net/tradi/engagez/bureau.htm

Pourquoi fais-je peur ?
            Le numéro que j'ai donné est le même que le vôtre.

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Dryanaide
              Dryanaide @jean last edited by

@jean Juste que tu balances un numéro de téléphone sans vraiment dire ce que c'est. 02 c'est l'Ouest et 98 c'est Brest dans le Finistère. Bref, quand on ne sait pas trop à quoi correspond un numéro, ça fait un peu peur même si c'est vite réglé avec une recherche internet. Par contre, cette personne n'est peut-être pas de cette région et lui donner le lien où tu peux trouver tous les BICM semble plus judicieux. C'est tout ! 😄

jean 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • jean
                jean @Dryanaide last edited by

@dryanaide a dit dans Engagement marine nationale :

@jean Juste que tu balances un numéro de téléphone sans vraiment dire ce que c'est. 02 c'est l'Ouest et 98 c'est Brest dans le Finistère. Bref, quand on ne sait pas trop à quoi correspond un numéro, ça fait un peu peur même si c'est vite réglé avec une recherche internet. Par contre, cette personne n'est peut-être pas de cette région et lui donner le lien où tu peux trouver tous les BICM semble plus judicieux. C'est tout ! 😄

Le principal est d'avoir le renseignement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • A Former User
                  A Former User last edited by

Vous devez remplir certaines autres conditions pour pouvoir vous engager dans la Marine nationale. Ainsi, il est obligatoire d’être de nationalité française et d’être en règle avec la justice. Il faut également avoir accompli sa Journée défense et citoyenneté et savoir nager.

Être en règle avec la justice , c'est assez vague mais ça dit pas casier judiciaire vide selon un point de vu

• Jed
                    Jed @Mbbevsu last edited by

@mbbevsu beau projet que tu as là et je te souhaite de le réaliser.
                    Comme les autres popcorners ont dit mieux vaut te renseigner auprès de la marine nationale.
                    En tous cas bonnes chance à toi et bon vent

• 1 / 1
                    • First post
                      Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter