• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Livres jeunesse bilingues français-russe

Parler Lectures
    3
    13
    113
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

Ma petite sœur vit dans un pays russophone, elle est jeune (elle va entrer en CE2) et malheureusement elle perd beaucoup son français. Elle ne sait plus trop tenir une conversation, par exemple.
      J'aimerais lui offrir des livres bilingues, histoire qu'elle ait l'occasion de lire du français, tout en ayant la possibilité de se raccrocher au texte en russe pour les mots qu'elle ne comprend pas.

Connaissez-vous des livres jeunesse en édition bilingue français-russe ?

Merci !

Zazoute 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Lapin
        Lapin last edited by

Ouhlà ! Clairement ce n'est pas mon rayon, j'ai fait quelques recherches mais je trouve surtout des classiques russes, ce qui ne semble pas des plus accueillants, surtout pour son âge. J'ai trouvé par contre le Petit Prince, ce qui est toujours une valeur sûre. (Bon ici c'est Amazon mais il est disponible ailleurs)

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User @Lapin last edited by

@lapin Le Petit Prince, c'est une bonne idée !
          J'ai trouvé quelques livres aussi sur Amazon, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zazoute
            Zazoute @Guest last edited by

@sylareen j'ai une amie qui apprend le français aux enfants étrangers, je lui demande conseil demain matin et te donnerai son retour 🙂

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• A Former User
              A Former User @Zazoute last edited by

@zazoute Merci !!

• Zazoute
                Zazoute last edited by Zazoute

@Sylareen, mon amie (Instit) me conseille ce conte :
                b3ba0945-b5a8-4cae-b1a0-11f22b96468e-image.png
                https://www.francenetinfos.com/la-moufle-conte-russe-chauveau-ed-lito-187236/

Il s'agit d'un conte Russe qui est apparemment travaillé dans toutes les langues dans les écoles. Je crois que ta soeur est un peu grande mais ça peut aider.

Elle me donnera d'autres livres une fois rentrée chez elle (elle est en vacances..). Je te dirai ça 🙂 Apparemment il y a plusieurs contes Russe et Ukrainiens traduis en français qui plaisent aux enfants. En espérant avoir une petite liste à te donner 🙂

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• A Former User

@zazoute C'est un livre bilingue ?
                  Le truc c'est qu'il n'y a personne pour l'aider en français là bas, donc il faut qu'elle puisse se débrouiller seule. C'est pour ça que je cherche des livres bilingues ^^

Zazoute 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Zazoute

@sylareen j'ai demandé, je te dirai ça ! j'avais bien précisé la première fois 🙂

• Zazoute
                      Zazoute last edited by Zazoute

@Sylareen mieux vaut tard que jamais.. voici les livres qu'on m'a conseillé, édition L'harmattan.
                      IMG_20220819_212025.jpg

J'espère que ça aidera 😊

• A Former User

@zazoute Super, merci ! ^^

• Zazoute

@sylareen je t'en prie! Si tu veux bien et si tu y penses, j'aimerais bien savoir si ça l'a aidée 😊

• A Former User

@zazoute Oui je te dirai ^^. Enfin c'est pas pour tout de suite tout de suite...

• Zazoute

@sylareen oui oui je me doutes bien. C'est pour ça que j'ai dit si tu y penses 😉

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post

Nous contacter
                              L'équipe