• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le jeu du Doubitchou - Animation terminée !

Animations Communauté
    11
    458
    42306
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet @LeaPierce dernière édition par

@leapierce Mais si. Viens jouer avec nous chère enfant. 😏

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • LeaPierce
        LeaPierce @Hornet dernière édition par

@hornet Pas question. Vous allez tous les deux me retourner le cerveau.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

• Shanna
            Shanna @Lapin dernière édition par

@lapin 😄 Pour la petite histoire, quand on a joué à QELT? ici, c'était @jool la taupe, et à l'époque lui et moi on ne se connaissait quasiment pas, je l'avais vraiment choisi au pif... Je dois avouer que cette connivence impromptue nous a au final pas mal rapprochés, comme quoi il ne faut pas se fier aux affinités en place, ni aux joueurs qui se sont déjà illustrés ailleurs, les taupes peuvent vraiment être n'importe qui.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Orabig
              Orabig @Shanna dernière édition par Orabig

Merci à toi @shanna pour ces énigmes de qualité. C'était un plaisir de démêler les fils et de découvrir petit à petit ce qu'il fallait chercher...

Jour 1 et 2, on cherche nos personnages, mais on a aussi ce second indice, et une grande question : à quoi peut-il bien servir ?

Une fois qu'on a trouvé son personnage, on prend du recul, et on se rend très vite compte que les personnages vont par deux (c'est là où j'ai pris de l'avance sur les autres, puisque @Shanna attendait logiquement que tout le monde trouve son personnage pour donner cet indice, ce qui a pris 4 jours supplémentaires, la faute aux vacances et aux emploi du temps de chacun, très certainement.)

Du coup, comme je m'ennuyais ferme, et que je présentais qu'il fallait rassembler les indices de chacun pour avoir la solution finale, j'ai contacté la plupart d'entre vous en MP pour discuter, et éventuellement échanger des informations. Connaissant l'intérêt de Shanna pour Koh Lanta et le jeu du loup garou, je me doutais qu'il faudrait faire des alliances pour arriver au bout. Je négocie donc au cas par cas des échanges d'informations avec les joueurs qui le veulent bien...

@Hornet a résisté pendant longtemps avant de vouloir lacher son indice (et je pense qu'au final, il ne me l'aurait jamais donné), donc j'ai profité de tout ce temps libre pour me concentrer sur les indices que j'avais en ma possession, et j'ai assez rapidement trouvé la phrase énigme : "Dans le topic ..???... page 15 (ou 51)".

En gros, il ne me manquait que l'indice d'Hornet pour connaitre le nom du satané topic à chercher, car sans ce mot, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
              J'ai donc du prendre mon mal en patience, mais j'étais à l'affut.... Je savais exactement comment décoder l'indice d'Hornet (puisque je me doutais que le système de codage était le même que celui du duo Biquette-MaiTai).

Samedi matin, enfin, je réussis à mettre la main sur l'indice de Hornet, ce qui débloque le reste... J'envoie la réponse à Shanna.

... Lundi soir, Shanna annonce en public que le jeu était finalement collaboratif 🙂 Damn !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
              • Hornet
                Hornet @LeaPierce dernière édition par

@leapierce a dit dans Le jeu du Doubitchou :

Vous allez tous les deux me retourner

Allons.

le cerveau.

Ah.

C'est facile et alors ? les plus drôles sont les plus faciles.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • Hornet
                  Hornet @Invité dernière édition par

@plume Pas merci. 😄

• Shanna
                    Shanna @Orabig dernière édition par Shanna

@orabig Hornet avait quand même raison de se méfier 😄 : comme je n'avais donné quasiment aucune règle et que la distribution des infos avait eu lieu en MP, j'aurais très bien pu soudain dire "il ne faut surtout pas divulguer votre image-énigme"...

P.S. je remarque du coup que tu es très persuasif, parce que tous les autres te l'ont donné !

• Hornet
                      Hornet dernière édition par

Je note que je suis le seul qui s'est pas vendu aveuglément en 2 retournages de cerveau Orabigien 😄

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Shanna
                        Shanna @Hornet dernière édition par

@hornet Mais oui il les a tous charmés !!

• Shanna
                          Shanna dernière édition par

Franchement je commence à y croire à mon idée de LG ici... ça peut fonctionner... 🤞

• Orabig
                            Orabig @LeaPierce dernière édition par

@leapierce a dit dans Le jeu du Doubitchou :

Rappelez-moi que si jeu individuel il y a et qu'Orabig et Hornet participent, surtout je ne participe pas ! 😅

Ca risque pas d'arriver, y a au moins 2 personnes qui sont fachées contre moi après cette semaine. Je vais retourner dans le topic cinéma, et y rester, ca sera mieux....

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Hornet
                              Hornet @Shanna dernière édition par

@shanna Ce jeu n'a pu que te conforter.

On pourrait faire un gros Koh-Lanta mais pour en avoir fait comme joueur la préparation c'est une folie furieuse et je crois pas qu'aucun de nous aurait envie de s'y sacrifier. Par contre à jouer (et je pense aussi à voir ses joueurs jouer une fois le plus gros du travail passé) c'est incroyable.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Mai Tai
                                Mai Tai @Orabig dernière édition par

@orabig qui est l'autre ? 😈

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Shanna
                                  Shanna @Hornet dernière édition par

@hornet Les LG ça reste le même principe (éliminations par stratégie)...Moi je suis prête à orga, clairement, mais par contre il faut des joueurs motivés et qui me font confiance -- pas de la pitié en mode "la pauvre shanna, il lui faut un n-ième joueur, je me dévoue", ni des joueurs qui ne viendront checker le topic que tous les 5 jours (cela dit pour ça je songe déjà à une parade). En gros, il faut des gens qui ont envie de jouer.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • Shanna
                                    Shanna dernière édition par

Je ne crois pas que j'ai posté le récap des images-énigmes résolues, c'était :
                                    solutions.png
                                    😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • Biquette
                                      Biquette dernière édition par Biquette

@mai-tai a dit dans Le jeu du Doubitchou - Animation terminée ! :

@leapierce seulement le mien, voici celui de Biquette (elle me pardonnera j'espère)

mais tu es toute pardonnée ! ❤
                                      j'ai eu une semaine de boulot très dense (au mois d'août ! 😲 ) donc loupé la dernière ligne droite, trop dég, mais j'ai beaucoup beaucoup aimé ce travail collaboratif !
                                      une fois de plus, bravo bravo à @Shanna !

bon j'avoue que nos indices avec @Mai-Tai m'ont laissée un peu... heu... bon en les voyant j'ai rien compris quoi !
                                      Mais avec l'explication globale c'est brillant !!

Shanna tu es notre reine des jeux !

text alternatif

Heureux les fêlés...
                                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • Shanna
                                        Shanna @Biquette dernière édition par

@biquette Merci bichette (ou biquette) pour ce retour adorable 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 19
                                        • 20
                                        • 21
                                        • 22
                                        • 23
                                        • 23 / 23
                                        • Premier message
                                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter