• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le vélo

Loisirs
    cyclisme vélo
    20
    49
    1215
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

A vélo je suis très, très bon dans les descentes.
      Nettement moins dans les côtes.
      Pour en parler plus sérieusement, oui j'ai pratiqué, non je n'aime pas beaucoup. J'en ai un qui rouille gentiment dans le jardin, qu'on m'a donné il y a des années.
      Je n'aime pas parce que c'est dangereux sur la route, qu'on a ici des soi-disant pistes cyclables à contre-sens, à peine délimitées, ou longeant la rivière sans barrières de sécurité, et comble de la connerie technocratique, on a décrété que les vélos pouvaient circuler, moyennant un marquage au sol, sur les voies à sens unique où tu es à la merci de n'importe quel kéké du vendredi soir, où tu risques de te retrouver face à face, au détour d'un virage, avec un camion ou un bus.
      En plus, ça casse le cul, comme raconté plus haut par @Cuillère. Et tu es obligé de te fringuer ad-hoc, quand j'apprécie d'évoluer dans une tenue correcte.
      J'ai essayé un électrique, c'est certes génial mais si tu veux du bon matos, il faut y mettre une somme rondelette dont je ne dispose pas. Reste la trottinette, ça m'irait mais je n'ai pas envie de souscrire un contrat d'assurance de plus. J'irai à pied, comme j'en ai l'habitude, et en bus, quand ils sont en arrêt de grève.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Cuillère dernière édition par

@Cuillère J'ai jamais testé ce genre de selle avec un trou au milieu sur mes vélos.
        J'ai soit du ultra light et fin mais d'un seul tenant (sur mes VTT) soit du bien large et rembourré... -> vélo de ville.
        Le ultra fin ca fait bizarre quand tu reprends après une certaine période 🙃 , mais le fessier s'habitue vite et zéro frottement. Et tu peux taper bien fort, pas de souci.
        Le bien large et rembourré non plus, pas de frottement. Par contre, aucune efficacité en terme de rendement, c'est vraiment pour le déplacement à la cool. Si tu veux appuyer fort, tu es tout de suite en position inconfortable. Donc zen 😁

M. Désagréable

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Cuillère
          Cuillère @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt J'ai essayé du large, mais je ne sais pas pour le rembourré, le mec m'a dit qu'il n'avait pas mieux, ce qui est peut être faux en dehors de ce magasin. Mais je suis tellement mauvais en choix de ce genre de trucs...

Mais le large du coup, j'arrivais chez moi pour marcher comme un pinguin.

Pourtant, j'ai essayé différentes hauteurs, l'inclinaison, etc. Ca ne change rien.
          Et j'ai peur d'acheter un truc bien cher (car je suis prêt à mettre le prix), pour qu'au final ce soit la même chose.

Arthour !… Couhillère !

LeaPierce Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeaPierce
            LeaPierce @Cuillère dernière édition par

@Cuillère j'ai une selle en gel perso. Et c'est confortable. Mais j'utilise beaucoup moins mon vélo que toi alors je ne sais pas si c'est ok pour un usage quotidien. Renseigne-toi quand même.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Le problème du large c'est que ce sont des selles qui peuvent être confortable mais qui ne sont en général pas fait pour le rendement.

Du coup, si tu montes beaucoup, c'est pas top.

Bon après, faut voir la vitesse de progression, si tu fais du déplacement et pas du sportif, ça peu le faire.

Après c'est toujours chiant ce genre de choix, je te comprends parfaitement sur le acheter mais quoi 😞

M. Désagréable

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Cuillère
                Cuillère @Jabba the Hutt dernière édition par

Je fais majoritairement que du déplacement, mais, mes trajets boulot / maison, sont assez aléatoire.
                Par exemple si je suis réveillé tot, je me prépare à la même vitesse que la normal, et si je suis prêt je pars.

Il m'arrive donc parfois le matin de faire 1h de vélo, en pédalant énergiquement quand même.
                La même le soir, ou je peux parfois prendre plus de temps en rallongeant mon trajet et toujours en pédalant énergiquement.

J'ai suivi vos conseils, je suis parti sur quelque chose de fin, en gel, et nous verrons bien, verdict les prochains jours 🙂

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • pompon
                  pompon @Invité dernière édition par

@parhasard c'est mieux dans les descente mais c'est quand m^me plus rassurant dans les côtes!! moins de risque de chute

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon : C'est sûr qu'en poussant le vélo dans les côtes, on risque juste de tomber de sa hauteur !😊 😑 🙄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • icescream
                      icescream @Cuillère dernière édition par

@Cuillère j'ai pas compris, c'est le frottement ou la pression qui te fait ça ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1
                      • 2
                      • 3
                      • 3 / 3
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter