• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Championnats de France de football – Saison 2022-2023

Sport
    football ligue 1 ligue 2 prime video
    9
    75
    540
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Guizmo
      Guizmo last edited by Guizmo

Qui est tenté d'aborder cette nouvelle saison avec moi?

Ligue 1

kNZyaOP.png

Tenante du titre, l'équipe du PSG est sans surprise à nouveau la grande favorite à la victoire finale. La nomination de Christophe Galtier et la volonté de leurs internationaux à bien figurer en vue de la prochaine coupe du monde au Qatar forme pour l'instant un cocktail détonant au vue de leur deux premières victoires écrasantes 5-0 contre Clermont et 5-2 contre Montpellier.
      L'attaque formé par Mbappé, Messi et Neymar semble promise à des merveilles bien qu'on parle encore de certaines tensions au sein du trio.
      Lyon qui a rapatrié d'anciennes gloires comme Lacazette et Tolisso paraissent aussi bien armé.
      Monaco, Marseille, Rennes ou encore Nice joueront les outsiders.
      Suite à la relégation du FC Metz, j'ai une préférence pour le FC Nantes, dernier vainqueur de la coupe de France et j'espère les voir bien figurer.

Ligue 2

qq2lqdk.png

La ligue 2 aura donc toute mon attention en espérant une remontée rapide de Metz 😔 . C'est pas trop mal parti avec 2 victoires à domicile mais une défaite à l'extérieur.
      La tache ne sera pas aisé avec les relégations de Bordeaux mais aussi Saint Etienne, qui eux, sont partis avec un malus de 3 points suite aux débordements lors des barrages la saison passée. Ils seront tous 2 des concurrents sérieux à la montée.
      Le Paris FC, Sochaux ou Guingamp, fort de leur dernier exercice, joueront peut-être aussi les trouble fêtes

La ligue 1 est toujours diffusé sur Prime Video alors que la ligue 2 est visible sur L'Equipe 21. J'ai tenté de regarder le week end dernier mais la forme en multiplex semble avoir disparu à la faveur d'une retransmission complète d'une affiche de chaque journée. Je suis un peu déçu du coup.

Des pronostics? Quels sont vos favoris? Envie simplement de commenter cette saison? C'est ici que ça se passe.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Hornet
        Hornet last edited by

Cauchemar pour Saint-Étienne qui a encaissé un horrible 0-6 par Le Havre avec en bonus 3 expulsions.

People Always Look Better in the Sun

Guizmo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Guizmo
          Guizmo @Hornet last edited by

@hornet Ouch 😬 . Il était plutôt défini qu’ils remontent vite leur handicap en début de saison. Mais là encore à -1 après 4 journées et avec ce genre de performance, ça risque d’être compliqué.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Guizmo last edited by Hornet

@guizmo Je suis pas surpris. La crise couvait et a éclaté avec la descente. C'est que le début du naufrage.

Je suis plus étonné de Bordeaux qui aurait du avoir un début de parcours pénible également et s'en sort tout à fait honorablement (à contextualiser c'est que 3 journées). Je pense néanmoins toujours que c'est par la corruption qu'ils ont pu être maintenus en L2 et qu'ils ont rien à y faire.

Guizmo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Guizmo

@hornet Nous à Metz on descend en douceur, sans faire de vagues. On a l’habitude.😏

Carl_Jung 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Carl_Jung
                Carl_Jung @Guizmo last edited by

@guizmo
                Un bon match nul à Laval hier et 4ème au classement.
                Certes ce n'est que le début de saison mais Metz est un vrai prétendant à une remontée en Ligue 1 😉

Guizmo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Guizmo
                  Guizmo @Carl_Jung last edited by

@carl_jung Je dirai plutôt un bon match nul de Laval. Après une heure de domination dans le jeu et dans le score on se fait remonter de 3-1 à 3-3 dans les dernières minutes suite à une expulsion du gardien. Pour couronner le tout on finit à 9 en toute fin de match. C'est vrai que Laval avait fait un bon début de saison et que le jeu développé est encourageant (notamment grâce à une belle forme de Mikautadze) mais il faudra penser à calmer les ardeurs (déjà 3 cartons rouges en 4 matchs).

Carl_Jung 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Guizmo
                    Guizmo last edited by

Encore un score fleuve pour le PSG 7-1 sur le terrain du LOSC 😮 avec une possibilité de record pour Mbappé qui a marqué au bout de 8 secondes de jeu. L'ancien était détenu par Michel Rio lors du match Caen-Cannes en 1992. Le plus étonnant est que Lille n'a pas vraiment démérité en créant un bon jeu et des occasions franches. L'entente du trio d'attaquants Parisiens apporte une efficacité vraiment redoutable. Avec une telle confiance, leur saison apparait de plus en plus prometteuse.
                    Bon résultat de Lyon 4-1 face a Troyes. Par contre Monaco et Nice inquiètent avec une défaite 4-1 à domicile pour le premier et 1-0 face à Clemont pour le second. Ils ont pour point commun une campagne Européenne mal engagée après une élimination lors des barrages de C1 pour Monaco et une défaite 1-0 de Nice face au Maccabi Tel Aviv en match aller de celle de C4. Lens confirme leur bonne forme des dernières saisons en devenant 2e avec Marseille vainqueur de Nantes 2-1 malgré un bon match des Canaris qui méritaient mieux 😔

Carl_Jung 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Carl_Jung
                      Carl_Jung @Guizmo last edited by Carl_Jung

@guizmo
                      Le maillon faible du PSG c'est son gardien Donnarumma.
                      Encore un ballon relâché dans les pieds de l'attaquant.
                      En Ligue 1 peu d'incidence mais en LDC ça pardonnera pas !
                      Une erreur d'avoir laissé filer Navas qui est bien meilleur pour moi.

• Carl_Jung

@guizmo a dit dans Championnats de France de football – Saison 2022-2023 :

@carl_jung Je dirai plutôt un bon match nul de Laval. Après une heure de domination dans le jeu et dans le score on se fait remonter de 3-1 à 3-3 dans les dernières minutes suite à une expulsion du gardien. Pour couronner le tout on finit à 9 en toute fin de match. C'est vrai que Laval avait fait un bon début de saison et que le jeu développé est encourageant (notamment grâce à une belle forme de Mikautadze) mais il faudra penser à calmer les ardeurs (déjà 3 cartons rouges en 4 matchs).

Naidji aussi à Laval est en pleine forme 💪
                        Meilleur buteur de Ligue 2.
                        On a pas fini d'entendre parler de lui, il est très bon.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Guizmo

@carl_jung En effet il paraît encore bien fébrile. L'expérience compte beaucoup pour un gardien. Même si il a bon potentiel il sera au meilleur de sa qualité dans 10 ans. Il est sûr que Navas n'avait rien a envié de ce côté là.

Carl_Jung 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Carl_Jung

@guizmo
                            Je suis supporter de Paname et je dois t'avouer que sa boulette en LDC la saison dernière, je l'ai toujours pas digéré.

• Guizmo

@carl_jung Je le fut longtemps, et ce depuis les grandes gloires des années 90 alors que tous mes potes étaient pour Marseille. Je les ai soutenu aussi quand c'était difficile en début d'année 2000 malgré parfois de bons moments. J'ai du mal depuis la version Qatar. A part sous Laurent Blanc on a du mal a leur trouvé une âme. Galtier me paraît cependant un bon choix. En espérant qu'ils puissent trouver une véritable cohésion cette année. Leur objectif sera clairement de marquer plus de buts que l'adversaire bien qu'un bon gardien qui rassure l'équipe est toujours essentiel. S'il parvient à accumuler la confiance je pense que ça ira.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Hornet
                                Hornet last edited by

Le PSG va être injouable au moins jusqu'à la CDM.

Ce sera surement plus laborieux en 2eme moitié de saison quand les gros joueurs auront moins d'enjeu personnel c'est là qu'on verra vraiment le nouvel esprit du ticket Campos-Galtier ou non.

• Guizmo

@hornet C'est sûr qu'on les attends plus en Février-Mars lors des matchs décisifs de C1. Il y a de grandes chances qui fassent encore figure de favoris.

• Guizmo
                                    Guizmo last edited by

On apprend ici que le but d'entrée de Mbappé est loin d'être du au hasard mais est un enchaînement travaillé à l'entraînement. Par contre il faut avoir les joueurs pour effectuer une telle prouesse.

• Guizmo
                                      Guizmo last edited by

Premier coup d'arrêt pour le PSG suite à son match nul face à Monaco 1-1. Les Parisiens ont cette fois eu beaucoup moins d'efficacité devant le but et partage la première place avec Marseille et Lens qui ont tous deux obtenus une belle victoire contre des candidats sérieux aux premières places (Marseille à Nice 3-0 et Lens chez eux contre Rennes 2-1). A noter la déroute de Brest à domicile face à Montpellier 7-0.
                                      Pour mon plaisir, Nantes lance sa saison avec une jolie victoire 3-1 face à Toulouse après avoir été mené jusqu'à l'heure de jeu.
                                      Côté Ligue 2, Caen et Dijon restent invaincu et se partage la tête du classement. Dijon qui ont battu Metz 2-1 malgré une expulsion et grâce à un penalty raté de leurs hôtes 😟. Dans les autres matchs Bordeaux accuse aussi le coup suite à une défaite à domicile contre Guingamp 1-0 et Saint Etienne reste enlisé à la dernière place suite à leur match nul 2-2 contre Valenciennes et vient seulement de compenser son malus.

• Guizmo
                                        Guizmo last edited by

Il y a avait une journée cette semaine. Paris l'emporte tranquillement sur le terrain de Toulouse 3-0. La MMN fait toujours aussi mal avec 2 passes décisives de Messi et un but de Neymar et Mbappé. Lens, Marseille et Lyon suivent le pas. A noter la belle victoire de Lens 5-2 face à Lorient. 4-2 pour Reims face à Angers, 4-2 de Troyes face à Monaco 😮. Là ça fait mal pour eux, Monaco qui pointe à la 16e place. Mais bon il y a du but en Ligue 1. Attention!
                                        En Ligue 2, les relégués ont tous briller avec le réveil de Sainté 5-0 face à Bastia. Ils ne sont plus dernier 🙌 . Bordeaux gagne 4-0 face à Quevilly et Metz gagne 4-1 face à Rodez-Avignon 🙌. Bon, il n'y avait pas gros niveau en face. L'essentiel est que pour le moment ça donne un classement bien serré et nous mette à 2 points du premier.

• Guizmo
                                          Guizmo last edited by

Bonnes victoires du PSG 3-0 contre Nantes et de l'OM 2-0 face à Auxerre qui font le plein de confiance avant les premières confrontations en ligue des champions. Ils partagent ainsi tous les 2 la première place du classement avec 16 points. Messi est intenable en offrant 2 passes décisives à Mbappé.

L'OL cartonne contre Angers 5-0 alors que Lens arrache le match nul face à Reims 1-1 malgré avoir été réduit à 10 à l'heure de jeu. Lens est troisième et Lyon quatrième et restent invaincus tout comme leur prédécesseurs.
                                          Monaco reprend un peu de poil de la bête face à Nice 1-0 qui montre un jeu bien pauvre en ce début de saison.

En Ligue 2, le derby entre Le Havre et Caen a tourné en faveur des bretons qui l'ont emporté 2-1. Caen laisse sa première place à un Bordeaux très en forme qui a gagné 3-1 face à Paris FC. Amiens continue leur bonne progression en gagnant contre Grenoble 1-0 alors que Metz rate une bonne occasion en concédant un match nul 0-0 à domicile contre un mal classé Avignon.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Hornet
                                            Hornet @Guizmo last edited by Hornet

@Guizmo J'ai vu le match de Paris. C'est presque trop facile que Messi se permet de jouer la passe dé presque en chaque attaque devant le but (yc quand il est en meilleure position pour scorer). Je crois que les stats de buts il en a trop mangé maintenant il veut des passes dé 😄

3-0 propre mais Nantes fera une fort belle équipe de milieu de tableau. Sauf vraie cata (crise entre l'entraineur et le président) je ne crois pas qu'ils seront en danger de descente.

@Guizmo a dit dans Championnats de France de football – Saison 2022-2023 :

bretons

Je crois pas 😄

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe