• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Saké Viva !

Insolite
    japon alcool
    5
    6
    95
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marie-Thérèse
      Marie-Thérèse last edited by Shanna

Les autorités japonaises veulent faire boire les jeunes pour relancer les recettes fiscales.
      La crise du Covid-19 a achevé d’éroder les taxes récoltées grâce à la vente d’alcool dans le pays. Alors que la dette publique atteint des niveaux records, les autorités prennent le problème à bras-le-corps et lancent une campagne pour recueillir les idées qui inciteraient les jeunes à consommer plus.
      En 2020, les revenus de l’État japonais provenant de la vente de boissons alcoolisées ont plongé, enregistrant une baisse de 100 milliards de yens (800 millions d’euros). Or le pays a une dette per capita plus haute que jamais, alerte le Nikkei Asia. Celle-ci s’élève à 10 millions de yens par habitant, soit plus de 70 000 euros.

En outre, les habitudes de sobriété prises durant la pandémie risquent d’enterrer définitivement cette source de revenus, se désespère un officiel cité dans l’article :

“Beaucoup de gens en sont venus à remettre en question leurs habitudes de consommation d’alcool […] Si ce ‘nouveau normal’ s’enracine, ce sera un obstacle de plus à la collecte de recettes fiscales.”

J'ai changé ma signature. Abonnez vous à moi pour la voir.

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt last edited by

J'imagine la même campagne en France 😁

icescream Marie-Thérèse 2 Replies Last reply Reply Quote 1
        • icescream
          icescream @Jabba the Hutt last edited by

@jabba-the-hutt il n y a pas besoin en France, la consommation d'alcool c est culturel 🙄

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Marie-Thérèse
            Marie-Thérèse @Jabba the Hutt last edited by

@jabba-the-hutt impossible, les restos du cœur ne distribue pas d'alcool.

J'ai changé ma signature. Abonnez vous à moi pour la voir.

• Cygoris
              Cygoris @Marie-Thérèse last edited by

@marie-thérèse a dit dans Saké Viva ! :

Les autorités japonaises veulent faire boire les jeunes pour relancer les recettes fiscales................

😳

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
              UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

• Yoyo
                Yoyo last edited by Yoyo

En regardant par curiosité, en France, nous sommes 17ᵉ consommateurs d'alcool au monde. Principalement dû au vin, qui l'eu crû. Le Japon dans les 75ᵉ.
                Un autre classement est celui de l'état d'ébriété. Consommer du vin quotidiennement est moins nuisible que se prendre régulièrement des coups de barriques.
                Quant aux 10 premiers, sans surprise, les winners sont tous des pays de l'Est…

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• 1 / 1
                • First post
                  Last post

Nous contacter
                L'équipe