Mystères ?
- 

@biquette coucou ! Lieu va pour la,planète MARS ou sci 
- 

@kachina a dit dans Mystères ? : @biquette coucou ! coucou aussi ! bon dimanche ! @biquette a dit dans Mystères ? : Personnage célèbre : ET 
 Personnage commun : extra terrestre
 Couleur : vert
 Livre/bd :
 Lieu : MYSTERE
 Film : Voyage au centre de la Terre
 Série tv :
- 

@biquette 
 il reste seulement 2 indices, et les 2 premiers c'est quasi les mêmes, t'es dure bibiche là Un Extra-Terrestre , Sous la terre  Je propose en série : Disney mais laquelle ? ou SCI je rame dur 
- 

@delnis a dit dans Mystères ? : il reste seulement 2 indices, et les 2 premiers c'est quasi les mêmes, t'es dure bibiche là  j'ai eu du mal à trouver un personnage célèbre...  @delnis a dit dans Mystères ? : Un Extra-Terrestre , Sous la terre  tu touches du doigt ! Je propose en série : Disney mais laquelle ? ou SCI 
 non, pas disneyPersonnage célèbre : ET 
 Livre/bd :
 Série tv : Les mystérieuses cités d'or
- 

@biquette Ha mais je suis trop vieux, j'ai jamais vu cette série, je laisse les autres finir ce Mystère, je refuse Google, c'est naze. 
- 

@delnis trop vieux ? tu as quel âge ? elle date de 1982... 
- 

@biquette Livre : La nuit des temps - Barjavel 
- 

@biquette un age mystérieux , devine d'après ce que tu lis de moi , voilà c'est un jeu dans le jeu, lol  
- 

@delnis a dit dans Mystères ? : @biquette un age mystérieux , devine d'après ce que tu lis de moi , voilà c'est un jeu dans le jeu, lol   ce n'est plus Inception mais Incept-âge ! ce n'est plus Inception mais Incept-âge !@plume a dit dans Mystères ? : @biquette Livre : La nuit des temps - Barjavel Personnage célèbre : ET 
 Livre/bd : Timée, de Platon
- 

@biquette Ca fait pas partie de mes livres de chevet  
- 

@delnis a dit dans Mystères ? : @biquette un age mystérieux , devine d'après ce que tu lis de moi , voilà c'est un jeu dans le jeu, lol  bon, j'ai triché, il est dans ton profil... @plume a dit dans Mystères ? : @biquette Ca fait pas partie de mes livres de chevet  c'est le premier livre qui a évoqué le lieu en question. comme c'est dimanche, un petit indice : pour le livre, j'aurais pu mettre "Vingt Mille Lieues sous les mers" 
- 

@biquette les citées d'or ont fondue ? 
- 

@delnis presque, presque, c'est toi qui es le plus près ! 
- 

@biquette mais en fait il manque une paire d'indices , là je vois pas du tout  
- 

@biquette il manque des indices c'est vrai alors j'ai un peu farfouillé et recoupé un peut tout ca 
 je propose : le mystère de l'Atlantide en mystère
- 

désolée pour le retard, c'est la folie au boulot en ce moment, bref... @kachina a dit dans Mystères ? : @biquette il manque des indices c'est vrai alors j'ai un peu farfouillé et recoupé un peut tout ca 
 je propose : le mystère de l'Atlantide en mystèreoui !! c'est un lieu mythique disparu - si l'on admet qu'il a existé... un des premiers à en avoir parlé est Platon dans le Timée. Mais s'agit-il d'un récit historique ? Ou symbolique ? (lutte de la justice - Athènes - contre la démesure - Atlantide). On ne sait pas. 
 Certains prétendent que l'Atlantide a été fondée et/ou est habitée par des extraterrestres... (d'où le ET, je n'ai pas trouvé d'extraterrestre plus célèbre...), d'autres par d'anciennes civilisations qui persisteraient.
 Son existence est sous-entendue dans de nombreux récits de fiction, notamment 20000 lieux sous les mers, Voyage au centre de la terre ou les Mystérieuses cités d'or (@Delnis, tu touchais du doigts la solution ! l'Atlantide serait un territoire/ile/continent qui a fondu/disparu). Dans de nombreux romans de SF les héros "découvrent" l'Atlantide, soit sous forme d'île engloutie, soit sous forme de ville sous terre.
- 

@biquette Merci pour tes explications. Il m'a toujours fasciné ce mystère. 
- 

@kachina j en connais un autre  
- 

le silence de ce jeu a assez duré , alors je relance le silence de ce jeu a assez duré , alors je relance Les plus actifs , mais tout le monde est invité ! @Biquette @Guizmo @Jonesy @Kachina @icescream @ivoire 
 @Marmotte @Music @Plume @want-wish Etc.
  EMBARQUEMENT IMMEDIAT 
 MYSTERE LEVEL 3 - sinon ça va trop vite ! 
  1.	Personnage célèbre Charles de Gaulle 1.	Personnage célèbre Charles de Gaulle 
 2. Personnage commun
 3. Livre
 4. Chanson / musique
 5. Film / TV
 6. Verbe
 7. Lieu
 8. Forme ou couleur
 9. Date
 10. ObjetLe 1er indice aide vachement pas vrai  GOOGLE autorisé après 8 indices (s'il y en a 10) 
- 

@delnis le silence a assez duré , tu as raison. Bonne idée la relance  personnage commun : orateur ou sci