Mystères ?
- 

pas loin, pas loin... Personnage célèbre : 
 Personnage commun : géant
 Boisson : bière
 Aliment : gaufre
 Sport : football
 Concept : monter
 Langue : ch'ti
- 

@biquette Ville : Lens 
- 

presque presque, mais pas encore ça ! demande-moi le personnage célèbre en me proposant un nom ! 
- 

@biquette Personnage celebre : Dany boon 
- 

Personnage célèbre : de Gaulle 
 Personnage commun : géant
 Boisson : bière
 Aliment : gaufre
 Sport : football
 Concept : monter
 Langue : ch'ti
- 

@biquette Ville : Calais 
- 

rhhaaa non !  
- 

@biquette Ville : Lille 
- 

ouiii bravo ! une fois le mystère trouvé, on donne quelques explications. Souvent appelée "capitale des Flandres", Lille est la plus grande ville des Hauts-de-France, près de la Belgique. Personnage célèbre : de Gaulle, ville natale du général. ça c'est un indice spécial pour @Delnis . Un bon mystère sans un président, ça n'existe pas ! Personnage commun : géant, un des symboles de la ville, même si on en trouve un peu partout là-haut, en France et en Belgique ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Géants_du_Nord_de_la_France_et_de_Belgique Ville : Lille Boisson : bière, là rien à dire, on ne boit quasiment que ça !  Aliment : gaufre, celles de Meert sont réputées, fourrées à la vanille Sport : football, l'autre ville du foot, avec Lens. Concept : monter. à part quand on vit à Calais ou Dunkerque, on "monte" forcément quand on va à Lille Langue : ch'ti, c'est plus un patois qu'une langue, mais pour les popcorners qui ne sont pas du coin je n'ai pas voulu chipoter 
- 

@biquette trop cool mais je pensé que de Gaule était de Calais. 
- 

@calimero62 je te dis "bravo" pour ton obstination et ton implication. 
- 

@biquette a dit dans Mystères ? : Personnage célèbre : de Gaulle, ville natale du général. ça c'est un indice spécial pour @Delnis . Un bon mystère sans un président, ça n'existe pas ! mdr :    il sert à tout ce Grand Charles Bienvenu @Calimero62 
 Autre chose, j'espère que vous participerez au blind-test des chanteurs, c'est trop fendard le Live  
- 

@kachina Merci oui j'étais a fond les ballons  
- 

- 

@icescream C'était une partie en accéléré pour apprendre les règles à @Calimero62 
- 

@plume ah ok 
- 

@icescream du coup là c'est moi qui doit proposé le prochain mot Mystère ? 
- 

@calimero62 si tu en as un oui sinon il faut attendre que quelqu un se dévoue  
- 

@icescream on a fait en mode soft pour @Calimero62 . Juste le temps qu'elle s'acclimate  
- 

@calimero62 on va pas t'imposer ça direct. Si tu te sens OK mais dans le cas inverse On va voir si @biquette @delnis sont ok . Je vais cogiter aussi ...entre deux dossiers. Mais @icescream tu peux peut-être nous porter secours. Non ?