• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Jeux vidéo
    zelda switch nintendo monde ouvert
    16
    141
    6996
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
      😅
      Après 20 minutes, 20h ou 200h on en découvre toujours 🤩

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hornet
        Hornet @Hornet dernière édition par Hornet

@Hornet a dit dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom :

Update

83b47ff9-32ee-4070-bb32-af5109e228ce-image.png

J'aurais bien aimé voir nos comptages de Cristaux d'Elusis aussi car c'est le contenu secondaire que j'ai le plus avancé.

On avance bien

229c4edb-6a5f-4f29-a0c7-5f8f04d27783-image.png

J'ai un paquet de missions principales ou secondaires bien avancées :

notamment le temple de l'esprit avec le golem mais j'ai préféré avancer ailleurs après avoir validé le tp à l'entrée du temple car pas fan du tout du golem

La partie de

l'infiltration chez les yigas est hyper marrante, c'est jouissif de se promener dans le repaire et faire du troc avec mes ennemis sans qu'ils se doutent de rien 😌

People Always Look Better in the Sun

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet dernière édition par Hornet

Ce soir pas de grosse mission épique :

Ayant obtenu le masque Korogu je suis revenu faire le tour de la zone du début du jeu pour trouver les petits farceurs qui s'y cachent en détente.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Barbouille
            Barbouille @Hornet dernière édition par

@Hornet perso j'en suis à la chasse aux sanctuairex et racine restant puis les grottes qui reste (arbre + tour + balise) zone par zone, j'irais faire la suite de la quête principale après, à moins que j'aille poutrer du roi Griok après avoir farm pour améliorer mes armures.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
            Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet @Hornet dernière édition par

On avance bien

229c4edb-6a5f-4f29-a0c7-5f8f04d27783-image.png

Update

01764ca1-3095-436e-a521-9677c62f4c17-image.png

• Hornet
                Hornet dernière édition par

J'ai fait les 4 missions régionales puis l'horrible partie dans le château à la recherche de la

fausse Zelda, mais c'est long et inutile tant le jeu fait comprendre que c'est pas vraiment Zelda, qu'on ait fait ou non les souvenirs, l'art du twist raté

et je suis très déçu car j'ai fait toute la partie suivante bien avant en découvrant tout à fait par hasard l'endroit où elle commence, voilà les grosses limites de l'exploration libre on manque une partie conséquente de script qu'il n'y a plus de sens de faire plus tard.

• Cuillère
                  Cuillère dernière édition par Cuillère

Oh Zelda, j'y passe un temps monstre, je suis à 185h d'après ma switch, et il me reste toute la partie sud de la map, ciel et profondeur inclus (j'entends par sud, les régions en dessous de la base du début).
                  J'ai eu le malheur de débloqué ce qu'on débloquait avec le DLC dans BOTW, l'empreinte.
                  Donc, les zones ou il n'y a pas mon empreinte, j'y vais.
                  Ca me prend plus de temps dans les profondeurs, car ou il y a des structures, j'y vais, sachant que je déteste les montures, comme dans tous les opens worlds globalement.

Concernant l'histoire je suis assez hype, après avoir regardé 3000 vidéos sur le lore de Zelda.
                  J'adore aussi pouvoir enfin faire un jeu de la licence à la sortie (donc sans les spoils).

Mais.. il y a un truc que j'ai fait avant l'exploration, en bon impatient, c'est trouvé les larmes et...

... si ça se trouve j'ai rien compris, mais Zelda... La reverrons nous "normalement" à la fin ? 😢

Petit partage d'un outil pratique : https://mapgenie.io/zelda-tears-of-the-kingdom/maps/hyrule
                  Je l'utilise après avoir explorer toute une région pour être sur que je zappe pas un puit, un coffre important, une grotte ou une quête, c'est pratique 🙂

Arthour !… Couhillère !

Mnemmeth 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Mnemmeth
                    Mnemmeth @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Merci pour le lien, je n'ai pas trop le temps d'y jouer (a cause de Diablo entre autre) mais ce site que j'utilise aussi sur diablo devrait bien m'aider

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Hornet

Pas envie de passer des milliers d'heures sur le jeu alors je me mets les objectifs suivants :

Tous les sanctuaires
                      Toutes les racines
                      Tous les cristaux
                      Tous les puits
                      Toutes les stèles
                      Tous les ensembles de tenues niveau 2
                      Finir le jeu

Ce sera bien suffisant.

Je veux pas faire tous les korogus mais uniquement assez pour avoir tous les compartiments d'armes, arcs et boucliers.
                      Je veux pas non plus faire le farm de folie pour les tenues niveau 4, et je me fiche pas mal de l'encyclopédie.

Pour les missions secondaires je pense qu'en faisant tout ce que je veux elles devraient naturellement se finir aussi.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Barbouille

@Hornet l'encyclopédie tu peux acheter les photos manquante xD

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                        Jean racine

• Hornet
                          Hornet @Barbouille dernière édition par

@Barbouille Pour 100 rubis la photo c'est intéressant quand il en manque une poignée, pas quand on se désintéresse du sujet 😄

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Barbouille

@Hornet pourtant c'est pas dur d'être péter de thune.

Jean racine

• Hornet
                              Hornet @jool dernière édition par

@jool Bravo pour avoir fait les racines avant les sanctuaires. C'est une torture pour moi en connaissant leurs emplacements 😄

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • jool
                                jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
                                Merci 😁

C'est peut-être ce que j'ai préféré dans le jeu, ce côté danger/inconnu où il faut y aller presque dans le noir, deviner les parois, parfois grimper longtemps pour retomber comme une masse, voir au loin la lueur d'une racine et s'y rendre sans aucune sécurité, l'esprit Elden Ring j'ai trouvé en fait 🤩

Par contre ce jeu est difficile à reprendre après une longue pause. J'ai retenté il y a quelques jours après plus d'un mois d'arrêt, et faut se motiver pour les missions-à-la-con des PNJ (il me reste que les 140 là)

Demain viendra

• Cuillère
                                  Cuillère dernière édition par Cuillère

Pour bien se rendre compte à quel point ce Zelda est un succès pour Nintendo, je vous partage un petit graphique comparatif avec les démarrages d'autres Zelda :

F2l22OEWoAAC8pq.jpg
                                  (Source : https://twitter.com/oscarlemaire qui partage des stats et chiffres divers)

Edit : Le graphique reprend les ventes (démat également) dans le monde à fin juin, soit en 1 mois et demi après la sortie de ce dernier.

Arthour !… Couhillère !

• Hornet
                                    Hornet @Hornet dernière édition par

Update

01764ca1-3095-436e-a521-9677c62f4c17-image.png

Update

0dcd3ae2-a7c5-4552-ac0a-7d9196e1bebf-image.png

• Hornet

Les stèles ✅
                                      Les compartiments d'armes, arcs et boucliers ✅

Pour la forme on va essayer de passer la barre symbolique des 500 korogus

c'est pas du tout désagréable à faire en ayant le masque

Je cherche les derniers puits avec le détecteur puis on passera aux cristaux en mettant le détecteur sur les Elusis.

Restent 7 sanctuaires et 4 racines.

• jool
                                        jool dernière édition par

Je m'étais dit que j'allais faire ce qui me manquait pendant mes vacances et je n'arrive pas à le relancer, aussi bon soit-il (ou fût-il dans mon cas donc).

Ça a été un énorme coup de coeur à sa sortie, 300h quasi non-stop à tout faire mais après une grosse coupure c'est pas simple de se repassionner pour les trucs secondaires comme les missions ou les noix je trouve.

Vous y arriverez vous?

Demain viendra

Barbouille Spip 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Barbouille
                                          Barbouille @jool dernière édition par

@jool nop, généralement je supprime la game et je recommence.

Jean racine

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • jool
                                            jool @Barbouille dernière édition par

@Barbouille
                                            Je fais ça aussi parfois, là peut-être pas vu l'ampleur de la quête principale 😅

Demain viendra

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 7 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud