Un chat pour la vie (A Street Cat Named Bob)
-
Un chat pour la vie est un film de Roger Spottiswoode adapté du roman autobiographique Un chat des rues nommé Bob de James Bowen.
[Le titre français du film n'est donc pas le même que celui du livre qui est une traduction littérale du titre anglais. On est des génies.]
James Bowen est un jeune SDF dépendant à l'héroïne. Il va recueillir malgré lui un chat roux, qu'il va nommer Bob et qui contre toute attente va l'aider à se reconstruire.
La BA :
C'est un film mignon sur une histoire qui l'est tout autant.
Si c'était une fiction, elle aurait un cheminement chiant avec un happy end chiant, mais l'histoire est vraie et c'est ce qui la rend mignonne. Il faut noter que le Bob du film n'est autre que le vrai Bob, et le caméo amusant de Bowen.
Connaissiez-vous l'histoire de Bob et James Bowen ?
Avez-vous envie de voir le film et / ou de lire le livre ? -
Je ne connaissais pas cette histoire, et oui le film me tente, complètement à cause du chat dedans.
-
Tu parles que ça me tente
-
Le doublage dans la BA française est risible
la voix d'ado mongolo
-
Bob, c'est le vrai Bob et il est excellent !
Edit : mince, tu l'avais déjà dit que c'était le vrai Bob, Hornet.
-
@Hornet a dit dans Un chat pour la vie (A Street Cat Named Bob) :
Un chat pour la vie est un film de Roger Spottiswoode adapté du roman autobiographique Un chat des rues nommé Bob de James Bowen.
[Le titre français du film n'est donc pas le même que celui du livre qui est une traduction littérale du titre anglais. On est des génies.]
Je pensais que c'était pour faire référence à "A streetcar named desire" (Un tramway nommé Désir)
-
@Doc-Cranium je crois que c'est le cas.
-
En tant que fana des chats, je peux dire que ce film me tente bien ! Ça a l'air choupinou.
-
Je tiens à signaler à ceux qui disposent d'un abo Netflix n'ont pas d'excuse, il est dispo. Et ils pourront se payer le luxe de le voir en VO ^^
-
@Godzapon C'est vrai je devrais préciser quand on voit un film sur Netflix, ça veut dire qu'il y est sans qu'il y ait besoin de chercher !
-
@Hornet ?
-
@Godzapon Je m'ai mal parlé ? on l'a vu sur Netflix donc j'aurais pu le préciser, merci de l'avoir fait !
-
@Hornet Non mais c'est moi j'dois être fatigué, c'était compréhensible.
-
@Godzapon T'as cru je me foutais de ta gueule ?
-
@Hornet WESH ZIVA
-
@Hornet j'avais rien cru du tout j'avais surtout rien capté.
-
Triste nouvelle ! Je viens d’apprendre que Bob le chat est décédé hier
-
-
@Lulu-Cineaddict a dit dans Un chat pour la vie (A Street Cat Named Bob) :
Bob le chat
Qui etait-il ?
-
@Kallindra Un chat hors-norme, très spécial, qui a permis à un drogué de s’en sortir