Votre waiting list
-
Je pense qu'on a tous ce petit problème, on commence un jeu et pour une raison (un autre jeu arrive, le jeu nous saoule un peu, on a pas le temps, ...) on le laisse de côté en lui promettant qu'on le relancera pour en voir ses développeurs défiler en blanc sur écran noir...
Je suis particulièrement sujet à ce fléau, et ce pour plusieurs raisons :
- j'ai 23 consoles
- j'adore le genre du rogue-like/rogue-lite, genre qui n'a pas vraiment de fin, pour finir un rogue, il faut beaucoup s'y investir, et la fin n'est souvent que le début, avec les 1000 trucs à débloquer!
- j'ai le Game Pass sur Xbox One, le truc qui permet de télécharger des jeux à volonté sur une liste de plus de 200 maintenant, et 7-8 sont ajoutés chaque mois, des anciens très bons mais aussi des nouveaux (Gears 5 , Creature in the wall ce mois par exemple)
- et en plus je me retélécharge des jeux que j'ai aimé et que j'ai envie de refaire parfois !
Donc voilà TOUT ce que j'ai à finir/faire :
Switch
-
Into the Breach , toujours un bonheur de faire le stratège et plein de défis à remplir !
-
Streets of Rogue , chaque perso se joue différemment, certains encore à débloquer, des grosses quêtes, des traits, ...
-
Smash Bros , le mode aventure toujours pas fini, les défis, trouver mon main et m'améliorer...
-
Enter the Gungeon , une infinité d'armes à débloquer, et jamais battu le boss de fin!
-
Captain Toad , presque fini à 100% (les 3 livres faits), mais il reste ce truc des 50 étages avec les momimois qui nous suivent, relou!
-
Steredenn , extrêmement difficile, mais super bon
-
Mario Kart , faudrait que j'y joue pour être meilleur quand on joue ensemble
-
Immortal Redneck , jamais dépassé la 1ère pyramide, et encore quelques divinités à débloquer !
-
Tetris 99 , je le veux mon top 1
-
Neuro Voider , ce BOI robotisé et diablotisé, j'ai atteints 95% pas plus
-
Mana Saprk , un autre rogue, à finir
-
The Walking Vegetables , encore un rogue
-
TumbleSeed , très chelou rogue, et très dur
-
Caveblazers , un Spelunky bien sympa
-
Dead Cells , fini qu'une fois, et encore tant à faire !
-
Blazing Beaks , rogue volatile
-
20XX , Megaman-rogue-like, fini une fois, mais il en reste !
-
Mario Tennis Aces , je ne lui ai pas consacré assez de temps
-
Slatoon 2 , j'adore mais j'y joue rarement
-
Wizard of Legend , rogue magique
-
Gonner , rogue oui encore !
Et je pense parfois à reprendre Zelda BotW pour peut-être l'apprécier à sa juste valeur...
PS4
-
EverSpace , rogue spacial en 3D, je l'ai à peine touché
-
Crypt of the Necrodancer , punaise que c'est difficile !!! Cadence c'est du gâteau en comparaison !
-
Tower of Guns , rogue chelou avec plein de balles partout
-
Sundered , vraiment sympa mais faut le temps grrr
-
Flinthook , rogue plateforme, mon chouchou!
-
Cryptark , rogue shoot'em up
-
Hyper Light Drifter , commencé il y a longtemps, faut que je le refasse de zéro
-
Limbo , je me le suis recommencé, mais c'est rapide ça
-
The Surge , Dark Souls like
-
Furi , plein de boss, et plutôt ardu
-
Flower , fini et refini, mais je veux le platine
-
Shadow of the Colossus , fini 2 fois sur PS2, une fois sur PS4 mais il mérite le platine
-
N++ , jamais réussi à faire tous les niveaux
Et j'ai vaguement envie de reprendre Assassin's Creed Odyssey , je l'avais même pas fini
PSVR
-
Xing , super jeu d'exploration et d'énigmes
-
No Man's Sky , repris de zéro, en VR ça envoie du pâté !!! Mais c'est tellement chronophage !!
-
Eagle Flight , faire l'aigle au dessus de Paris c'est classieux !
-
WipEout , 3 jeux en 1 quand on est nul en jeux de course, voilà !
-
The Persistance , superbe rogue horrifique en vaisseau spatial, mais rogue donc dur et long
-
Windlands , Spiderman-like
-
Skyrim VR , ben oui manquait pu que lui, et ses 6000h de grottes et missions annexes ! Mais en VR c'est génial !
-
Shooty Fruity , shooter des tomates et des raisins c'est très fresh!
-
Borderlands 2 VR , hmm maintenant avec le 3 ça va être dur de se remettre au 2, même en VR
-
Beat Saber , faut que je maîtrise le mode expert !
-
Rush of Blood , le boss de fin est chiant
-
Creed : Rise to Glory , de la boxe avec Rocky et ses copains, j'ai encore quelques gueules à casser
-
Rez infinite , il me faut du 100% pour lui
-
Thumper , violence musicale, je ne l'aime pas mais je veux le finir quand même !
Xbox One
-
Abzu , je l'ai fini une fois mais je vais le refaire, trop beau !
-
Overwatch , c'est vraiment bon mais ça demande du temps
-
Slay the Spire , super rogue avec des cartes
Et toute une tripotée que j'ai téléchargés mais pas encore commencés ou juste à peine :
Ashen, Blair Witch, Bloodstained, Brothers, Dandara, de Blob, Dead Rising 4, Devil May Cry 4, Devil May Cry 5, Gears 5, Guacamelee 2, Just Cause 4, Litchspeer, Outer Wilds, Rise&Shine, Shadow Warrior 2, Snake Pass, Sunset Overdrive, Terraria, L'ombre de Guerre, Torchlight, Void Bastards
PS Vita
-
Spelunky , j'avais été au dernier boss sans le battre
-
Runner 2 , il me reste quelques niveaux à faire
-
Risk of Rain , fini deux fois mais il reste des persos à débloquer !
-
Nuclear Throne , que c'est chaud!! Jamais loopé
-
The Binding of Isaac , fini de nombreuses fois, mais il reste toujours des choses à découvrir
-
Iconoclasts , très bon mais jamais été au bout
-
Downwell , très sympa basique rogue, et assez dur
-
Sky Force Anniversary , shoot'em up, avec des étoiles à gagner
-
Salt and Sanctuary , Dark Sould like en 2D
-
Titan Souls , un arc, une flèche, des boss, dur !
-
Neon Chrome , rogue futuriste
-
Undertale , j'attends d'être bon en anglais, ou une traduction...
-
OllieOllie2 , Tony Hawk en 2D
-
VVVVV , gravité et minimalisme
-
Knytt Underground , un peu bizarre et très vaste dans ses décors
-
Hotline Miami 1/2 , j'ai repris pour me refaire un kiff
-
Disgaea 3 , de temps en temps je le refais pour le côté level-up et niveau 9999
Xbox360
- Guitar Hero 2/3/4/5/6 , finis bien-sûr, mais pour maîtriser les chansons en expert, il faut en passer du temps à faire et refaire les solos de dingue!
Ouf, et bien j'ai quand même beaucoup à faire
Et vous, quels sont vos jeux en stand-by ?
Serai-je detroné avec cette liste infinie?
Vous faites comment quand vous avez plusieurs jeux à faire? -
@jool a dit dans Votre waiting list :
Vous faites comment quand vous avez plusieurs jeux à faire?
C'est toi qui demandes ça alors que tu en as toujours 50 en cours et que t'arrives même à en poncer une bonne partie ? é_è
J'ai plein de jeux en attente depuis des semaines, des mois :
-
Red Dead 2 : pas encore touché mais ça va certainement être le prochain que je vais lancer sur la PS4.
-
Far Cry 5 : arrêté il y a un mois maintenant et je pense pas le continuer pour le moment, trop long et j'ai envie de toucher à autre chose.
-
Spiderman : À peine entamé parce qu'on y avait joué surtout quand ma sœur était chez ouam et j'ai pas eu l'occasion d'y rejouer entre temps. Faut que je lui accorde un peu plus d'attention parce que le côté "se balader en sautant de toit en toit avec la toile", c'était plutôt fun et les combats à la Batman en amélioré, ça envoyait aussi du pâté (par contre, j'avais envie de dire "taggle" à chaque fois à Peter Parker car son humour est un peu trop lourdingue).
-
Days Gone : téléchargé à l'occasion d'une promo mais pas encore testé.
-
Celeste : Acheté depuis mai je crois mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre, j'attends d'avoir écoulé un peu les jeux PS4 pour m'y mettre.
-
Super Smash Bros Ultimate : J'ai absolument pas fini les modes aventure/esprits, faudrait que je le fasse et que je teste un peu plus les combats en ligne histoire de pas avoir un niveau trop caca pour jouer avec les autres membres.
-
BOTW : j'ai revendu mon exemplaire il y a un bon moment parce que je n'étais pas entrée dans le jeu au bout d'une vingtaine d'heures. Je songe à piquer l'exemplaire de ma sœur pour lui redonner une chance.
Et ne parlons même pas de Borderlands 3 et Link's Awakening qui viennent de s'ajouter à la liste et que j'ai pas encore réussi à caser. Surtout que j'ai aussi Borderlands 2 que j'aimerais bien refaire parce que Handsome fucking Jack siouplaît.
Je vais m'arrêter là parce que j'ai pas le courage de faire la liste complète (et aussi bien ordonnée que la tienne).
@jool a dit dans Votre waiting list :
Guitar Hero 2/3/4/5/6 , finis bien-sûr, mais pour maîtriser les chansons en expert, il faut en passer du temps à faire et refaire les solos de dingue!
Oui, alors je veux bien ton adresse pour me rendre de ce pas chez touah et pouvoir retoucher à du Guitar Hero ! °_°
-
-
@Egon
Ah ouais t'as aussi une belle liste !J'avais oublié RDR2 que j'avais pris aussi pas cher, mais il va finir échangé !
Spiderman il est vraiment cool et facilement platinable!
Et tu es une guitar-heroeuse!!! C'est le classe ça !! J'avais pris la nouvelle version avec les 6 frettes plus réalistes noires et blanches mais j'ai pas aimé et je suis retourné sur mes bonnes vieilles 5 frettes colorées
️
-
Je suis persuadé que tu avais déjà fait un topic comme ça non?
-
@Hornet
Peut-être ça ?
Autre chanceC'est pas vraiment pareil!
-
Holy shit ! Sur PC je pensais naïvement qu'il n'y avait que Assassin's Creed Origins qui rentrait dans cette catégorie, mais après avoir effectué une petite vérification je viens de m'apercevoir que c'est tout un régiment qui m'attend ! Le pouvoir des soldes Steam dans toute sa splendeur...
Assassin's Creed Origins : J'y ai joué une trentaine d'heures, mais vu les compromis graphiques que je devais supporter pour tenir entre 45 et 60 FPS j'ai décidé de le mettre en sommeil et de n'y rejouer que lorsqu'une nouvelle bécane aura remplacée l'ancienne.
Subnautica : J'ai vu ma copine y jouer, le terminer, ça avait l'air sympa dans ses mécaniques et le fait qu'il y ait une histoire et un objectif me motive à sauter à l'eau (lolilol). Mais j'ai toujours un petit fond d'appréhension avant de commencer un jeu typé survie/craft, ce qui ne m'aide pas à briser la glace entre nous... (lolilol, je suis la drôlerie)
Frostpunk : Un jeu de gestion où nous devons choisir s'il faut plutôt envoyer les enfants bosser à la mine ou demander aux adultes de bosser 18h par jour ? Mais c'est génial !! Par contre je l'avais totalement oublié, allez savoir pourquoi...
Metro 2033 / Metro Last Light : Ce diptyque de l'amour pour tout les fans de FPS compte parmi ma première fournée d'achats ayant suivie celle de ma bécane il y a 7 ans (histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre). J'ai souvenir d'avoir joué au premier durant une petite heure, en Ultra/60 FPS, en russe sous-titré français, et j'avais adoré ! Ce qui me laisse songeur concernant la raison ayant occulté ces deux titres de mon esprit durant tant d'années... Possible que Civilisation V acheté en parallèle y soit pour quelque chose.
Outcast : Un jeu acheté sur les conseils de ma copine (c'est son jeu préféré). Je ne pense pas en tomber amoureux mais rien que pour voir ce qui a pu lui plaire, ainsi que pour le côté historique du titre (premier jeu à utiliser un moteur en voxel si je ne dis pas de bêtises) ça mérite le voyage.
Middle Earth : Shadow of Mordor : Alors celui-là c'est compliqué... Il tournait plutôt bien sur mon PC, mais le 60 FPS n'était pas au rdv, toussa... Donc j'ai vite rangé le jeu dans la catégorie des titres à recommencer plus tard. Sauf qu'en gros fan des écrits de Tolkien j'ai toujours eu du mal avec cette série de jeu qui traite son univers "à la ricaine", ce qui me freine pas mal... Mais d'un autre côté le système Némésis a l'air fou, bref je ne sais plus quoi en penser !
The Evil Within : Shinji Mikami, rien que pour ça le jeu méritait d'être acheté. Passé injustement à la trappe, celui-là risque bien de faire partie des premiers sur lesquels je vais me pencher dans les semaines à venir.
Undertale : Il a l'air sympa, mais toute la hype autour du jeu m'insupporte. Le fameux côté "Haaan mais Undertale c'est un vrai jeu d'auteur, inventif et poétique, faut vraiment avoir des goûts de merde pour ne pas vouloir y jouer haaan...", vous voyez c'que j'veux dire...
Dead Space 2 : Le meilleur de sa trilogie selon les fans. J'avais testouillé le premier sur PS3 que j'avais bien aimé, mais n'étant pas très fan des jeux d'horreur (qui a dit flippette ?) j'avais stoppé après une ou deux heures. Il faudra que je me fasse pardonner en terminant sa suite !
Deus Ex : Mankind Divided : Là je suis triste, parce que ce titre là je ne suis même pas sûr d'y jouer un jour... Vu qu'il se termine plus ou moins sur un cliffhanger et que ses ventes ont étés catastrophiques, on aura probablement jamais droit à la conclusion des aventures d'Adam Jensen, et ça c'est la tristesse vidéo-ludique incarnée ma bonne dame...
SOMA : Un jeu d'horreur en FPS ayant eu des critiques positives un peu partout. J'ai dû le prendre quand je jouais à Alien Isolation, mais maintenant il ne me fait plus du tout envie...
This War of Mine : Typiquement le genre de jeux acheté durant les soldes Steam et que tu découvres dans ton catalogue des mois après l'achat. Pour vous dire il était dans ma wishlist Switch...
Merci à toi pour ce topic @jool, mon porte-monnaie va pouvoir se remettre de son AVC de septembre jusqu'à la sortie de Luigi's Mansion 3
-
@KypDurron
Pleasure !
Deux Ex j'ai essayé de m'accrocher, deux fois, mais non ! -
@KypDurron Le mec qui disait qu'il avait aucun jeu en attente sur pc, ahah. C'te mémoire de poisson rouge.
-
Je ferai ma liste d'attente ce soir si j'y pense, il faut que j'aie la Switch à dispo pour ne rien oublier (car oublier serait grave).
-
@Hornet Toutafay, ça pourrait provoquer un tsunami à l'autre bout du monde.
-
@Egon Absolument. Être précis est une nécessité absolue
-
Je ne demande pas une précision de folie...juste autant que dans mon premier message
-
@jool 3 fois rien alors, je suis rassuré !
-
Je souffre du même mal, il y a des jeux pour lesquels par contre je ne me "force" plus (FFIV, si tu nous regardes...) tant pis. Niveau plate-forme je suis sur Switch et PC :
Undertale : je dois avoir 2h de jeux, j'aime bien, ça met mon anglais à rude épreuve.
Link's Awakening DX : j'y ai encore joué 20 min ce midi, un vrai petit bijoux j'en suis au 3ème donjon sur 8, ça avance.
Zelda Breath of the wild : mon mastodonte du moment, je tape la 3ème créature divine sur 4, j'ai l'impression d'avoir fait 10% du jeu.
Fire emblem sur GBA : chapitre 8, ça suit son court, j'ai encore l'impression d'être dans un tutoriel, c'est velu, mais ça me plaît.
Faster than light : un pur chef d'oeuvre, trop exigeant pour moi il y a quelques années, jamais pu le terminer.
Hotline Miami : j'ai dû arriver 2/3 niveaux après le motard, je sais pas s'il m'en reste beaucoup.
Trine : j'ai adoré la DA, cependant je me suis lassé du gameplay. À retenter.
Shovel Knight : ça dépend pas de moi, on joue en co-op avec un collègue, faut qu'il amène son pc entre midi et deux.
Les jeux à commencer :
Braid : acheté en promo sur Steam, jamais touché.
Fez : un collègue (le même avec qui je joue à Shovel Knight) y jouait entre midi et deux, il est passé gratuit sur l'Epic Game Store, j'ai sauté dessus.
Inside : encore un coup de l'Epic Game Store.
Celeste : j'ai tâté sur un MacBook avec une manette 8bitDo, je me suis dit qu'il me le fallait, et Epic Store tout ça tout ça.
Tropico 3 : parce qu'une simulation de régime communiste sud américain ne peut forcément qu'être fait pour moi.
-
@Godzapon Je vois que la recommandation du Fire Emblem GBA n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd
De mémoire Hotline Miami compte une douzaine de niveaux, le motard étant plus ou moins situé au milieu. Si tu es encore un peu plus loin la fin du jeu est à portée de main !
-
Que j'ai envie de tâter du FTL !!!!!
Ils attendent quoi pour le switchiser
-
@jool Il finira bien par pointer le bout de son nez, c'est LA plateforme idéale pour y jouer.
Et tu me fais penser que j'ai un nouveau topic JV à pondre en lien avec FTL !
-
@KypDurron
Ah cool, j'irai le lire plus vite sur la lumière -
J'ai commencé (moi aussi) beaucoup de jeux que j'ai fini par abandonner. Pour l'instant, j'ai réduit ma liste pour qu'elle soit atteignable (et que je ne sois pas plus motivée à jouer qu'à bosser) :
- Je fais du Ibb & Obb en duo, on arrive bien à avancer
- J'ai commencé le Decade Challenge sur les Sims 4 et il faut que je trouve une manière de retranscrire mon évolution
- Il faut que je réponde à mes potes qui m'ont proposé de faire du Minecraft
- J'ai bien envie de commencer Céleste, il m'avait l'air bien sympa et j'ai cru comprendre qu'il avait bien la côte par ici !
-
@canaille-sympa je viens de lire les règles du Decade Challenge, je connaissais pas. Ça a l'air énorme ! Ma femme est vachement intéressée ^^