Votre smartphone : prolo ou pigeon ?
-
"Shut up and take my money !" - Philip J. Fry
Pour l'homme moderne qui désire s'accomplir parfaitement, il lui faut
une eau à la mesure de ses besoinsune fenêtre connectée sur le monde à portée de main. Grâce aux merveilleux ingénieurs soucieux de la préservation des forêts primaires regorgeants de métaux précieux, nous avons à notre disposition l'outil parfait pour répondre à ces besoins : le smartphone. Il existe de nombreux fabriquants et chacun d'entre eux dispose de dizaines de modèles différents.Lequel avez-vous sélectionné pour vous accompagner au quotidien ? En êtes-vous satisfait ? À quelle fréquence changez vous de modèle ?
-
J'ai un Honor 8 de Huawei, il est plutôt coolos mais j'aimerai plus de qualité pour les phoros, c'est pas mal mais on fait mieux maintenant !
Et le gros soucis que j'ai c'est la batterie qui ne tient plus du tout
PS : pour ceux qui l'ignorent, je ne viens ici qu'avec lui ( @Shanna
)
-
J'ai un Samsung S8+ parce que je me respecte et dans un peu plus de deux mois, je vais avoir le Galaxy Note 9 (le futur ancien tel de ma môman puisqu'elle passe au Galaxy Note 10 +).
-
@jool Chez Honor la partie photo est souvent l'élèment sacrifié pour tirer les prix vers le bas. Il faut directement aller chez Huawei pour avoir du matos qui assurera aussi dans ce domaine.
Ah merde, et je suppose qu'elle est impossible à retirer, donc t'es bon pour en racheter un...
-
@Egon Peut-on parler de respect quand chaque téléphone passant dans tes mains est forcément passé par celles de môman au préalable ?
-
@KypDurron T'insinues quoi sur ma maman ? è_é
-
@Egon Oh sur elle rien du tout, en revanche la notion de respect quand on ne sort aucun deniers de ses poches...
-
@KypDurron Ça s'appelle de la jalousie ça cher monsieur, c'est un vilain défaut.
-
@Egon Teuteuteu, jamais de la vie j'échange mon Honor 8X contre ton Samsung S8+ (en plus tu l'as rayé).
Et vu que j'avais zappé de le mettre en intro, voilà un petit retour sur le mien : de tout les smartphones que j'ai eu (autant chez Apple que chez Samsung) c'est le meilleur rapport qualité/performances/prix. Il ne rame jamais, ne plante jamais, son écran de 6.5 pouces est parfait pour regarder Youtube ou Netflix. Le seul bémol étant la partie photo comme pour celui de jool, mais vu que je ne m'en sers jamais, osef...
-
@KypDurron Genre ! La qualité est bien meilleure chez Samsung et ça sait faire de vraies photos au moins. (C'est pas ma faute je rappelle !).
-
@Egon Bah si tu regardes des comparatifs, pour trois fois le prix je préfère largement rester sur le mien
https://www.01net.com/tests/comparateur/samsung-galaxy-s8-plus-honor-8x-40171-54491.html
-
@KypDurron J'ai jamais dit que le tien était tout caca mais le comparateur montre très bien que dans tous les points importants, même si il s'en sort bien, il a toujours une longueur de retard sur le modèle que j'ai, donc bof quoi.
-
J'ai malheureusement lâché mon Samsung que j'avais depuis 3-4 ans sur le sol de la salle de bain et ce fut fatal pour lui. Il fonctionnait plutôt bien même s'il était devenu un peu lent.
J'ai acheté un Nokia One Plus en reconditionné pour une soixantaine d'euros et il est plutôt correct même si je suis obligée de passer par des APK pour pouvoir installer les applications que je veux et que je n'ai toujours pas compris comment on activait le vibreur pour les messagesPar contre, l'appareil photo est vraiment pas top.
Pour moi, Samsung ça reste quand même le meilleur en terme de smartphones : bonne durée de vie, quand même sacrément puissant et l'appareil photo est de bonne qualité. -
J'ai eu un coucou pendant des années et je me suis décidée à en changer pour un huaweï P20 lite bon j'ai perdu mes repères d'avec le samsung mais il va falloir du temps pour que j'en vienne à bout
-
Pas très original, je suis équipé d'un Honor, le 7X.
Ça va faire un an que je l'ai, généralement je change de smartphone lorsqu'il est HS.
Mon ancien 6X à fait une chute de plusieurs mètres sur du béton, le LG G3 a vu son écran jaunir de ouf, le Nexus 4 sa batterie a surgonglé à en péter la coque...
Bref, je serai ravi de garder un tél longtemps si c'était possible. -
@Godzapon Ah, c'était mon ancien téléphone ! Il a bien fait le taf jusqu'à ce que la chienne de mes parents le fasse tomber et que l'écran finisse en mode mosaïque
-
J'ai le oneplus 6t, une bête de course même si le oneplus 7t me fait de l'oeil, je ne pense pas changer tout de suite
-
Cadeau de Noël imprévu (mon ancien tel commençait à déconner au niveau de la batterie), j'ai voulu reprendre le même modèle mais il est introuvable dans les enseignes type Fnac (et j'avais une carte cadeau à utiliser).
Donc, après avoir hésité avec le Xiaomi Redmi Note 8 Pro (coucou @jool ), j'ai finalement porté mon choix sur le Honor 9X -
@KypDurron
Même raison, mais pour moi on me l'a offert 🥳 -
@jool Idem, c'est ma copine qui me l'a offert en cadeau d'anniv
(ce qui l'a bien arrangée parce qu'elle m'avait uniquement trouvé un cadeau pour Noël).