• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le géocaching

Loisirs
    géocaching
    12
    26
    604
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Antigua
      Antigua dernière édition par

Le géocaching, c'est quoi ?

Tout simplement une chasse aux trésors des temps modernes. Il faut vous équiper d'un GPS ou d'un smartphone, d'un bon sens de l'observation et d'un stylo.

Quels sont les trésors ? Des boîtes de toutes tailles dans lesquelles se trouvent un logbook pour que vous puissiez noter votre passage.

Il existe énormément de variété de caches. Certaines plus retors que d'autres (par exemple, une fausse pomme de pin au milieu de vraies !). Il n'y a aucune limite à l'imagination des poseurs de caches.

text alternatif

text alternatif
      Qui pose les boîtes ? Des géocacheurs. En fait, tout le monde peut poser des boîtes.

text alternatif

Que faire du trésor ? Il faut le laisser en place pour les suivants. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser d'autres géocacheurs lors de promenades.

Comment trouver les caches ? Grâce à une application de géocaching, vous avez accès aux coordonnées GPS de la cache. Une fois sur place, à vous d'ouvrir les yeux.

Où trouver des caches ? Partout !!!! Le jeu est mondial.

Un petit détail : maintenant que vous venez de lire cette présentation, vous n'êtes plus un moldu (ce terme ne vous est pas inconnu 😉, ici, il désigne ceux qui ne pratiquent pas cette activité). Il faut savoir être discret pour être un bon géocacheur (il en va de la pérennité des caches).

C'est une activité familiale et bon enfant qui donne un peu de sel à une petite promenade.

Connaissez-vous le géocaching ? Avez-vous envie de vous lancer à l'aventure ?

Stratege Pacha Un Ancien Utilisateur Mai Tai Un Ancien Utilisateur 6 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
      • Stratege
        Stratege Banni @Antigua dernière édition par

@Antigua oui je le ferai si les cadeaux étaient plus attrayants par exemple une Rolex un billet de 500 € un voyage à Bora-Bora un diamant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Pacha
          Pacha @Antigua dernière édition par

@Antigua

Connaissez-vous le géocaching ? Que neni

Avez-vous envie de vous lancer à l'aventure ? Oh pas trop motivé.

Par contre, j’aurais apprécié des caches avec des bouteilles de rhum.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Pacha dernière édition par

@Pacha ... ou du pognon 😁

Pacha 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • LeaPierce
              LeaPierce dernière édition par

Je n'ai jamais testé mais je connais très bien le principe. J'ai téléchargé une application à tester dans cette idée, ça s'appelle totemus qui se définit comme suit : "Les chasses aux trésors Totemus sont à mi-chemin entre les jeux de piste et le géocaching."

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Pacha
                Pacha @Invité dernière édition par

@Louikatorz

Oh pourquoi pas, les deux me conviennent bien. Ce matin j’ai cherché dans ma cave, mais pas de pognon mais bien du rhum, sapristi

• Antigua
                  Antigua dernière édition par

@Pacha et @Stratege , allez savoir, on peut certainement trouver de vrais trésors. Peut-être qu'en traînant du côté de Monaco ! 😂

@Louikatorz de temps en temps, je trouve quelques pièces ...

@LeaPierce j'utilise c:géo (application gratuite)

Stratege LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Stratege

@Antigua ouais on va faire les poubelles de antiga on va trouver des diamants des trésors ça c'est sûr et certain

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Antigua
                      Antigua @Stratege dernière édition par

@Stratege si seulement j'en avais ....

Stratege 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par

@Antigua
                        Il y en a un par chez moi , tu veux que je te dis ce que c'est ? D'après les rumeurs, il est quasi introuvable

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Antigua
                          Antigua @Invité dernière édition par

@Moilimouzi certains sont difficiles à trouver. Il y a des génies de la cache.
                          J'ai vu par exemple une boîte suspendue par un fil de pêcheur immergée dans un canal. Et bin, il fallait le voir le fil !😮

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Mai Tai
                            Mai Tai @Antigua dernière édition par Mai Tai

@Antigua je trouve ce concept très sympa. Ça donne un aspect ludique aux balades. (Mais j'ai jamais testé)

J'aime pas les gens

• Un Ancien Utilisateur

@Antigua
                              Oui d'accord, mais quelque part un fil est un corps étranger à la nature ? , donc un moment où un autre on doit trouver ce fil ?

Là c'est directement lié à la nature, il y a au moins 8 mois de l'année ou c'est quasiment impossible de tomber dessus, je dirais même 10 mois cette année !
                              J'ai entendu dire l'été dernier qu'il y en a un dans le lot, pareil coriace le truc, il y a des randonneurs qui y sont allés, l'ont pas trouvé.

• Un Ancien Utilisateur

@Antigua Un ami pratiquait il y a une quinzaine d'années. Ca s'appelait "quête des soultes" ou quelque chose d'approchant. Il fallait récupérer des infos sur un site et se munir ensuite d'une boussole et de cartes topographiques.

• wawa007
                                  wawa007 dernière édition par

oui, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais participé.
                                  C'est un jeu amusant, c'est juste dommage qu'on ne peut pas emporter le butin, même si c'est des cacahuètes, bien que je préfèrerais une grosse pièce en or; lol !

• Stratege

@Antigua tu as pas de poubelle?

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Antigua
                                      Antigua @Stratege dernière édition par

@Stratege je n'ai pas de diamant ni de trésors 😰
                                      @wawa007 tu peux faire des échanges d'objets pour certaines caches. Les géocoins sont d'ailleurs des petites médailles destinés à voyager de boîte en boîte.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Godzapon
                                        Godzapon dernière édition par

J'ai un collègue qui fait du geocaching, j'avoue que ça me tente.
                                        Il a l'air de kiffer en tout cas, entre la recherche, la découverte de nouveaux coins, la balade, y a tout pour plaire.

D'ailleurs, des appli à conseiller ?

"Surprise, masseur facteur !"

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Antigua
                                          Antigua @Godzapon dernière édition par

@Godzapon j'utilise c géo, une application gratuite. Il faut aussi s'inscrire au préalable sur https://www.geocaching.com/play

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • LeaPierce
                                            LeaPierce @Antigua dernière édition par

@Antigua totemus aussi est gratuite ☺️

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter