-
wawa007
@ANNE5983 je l'avais fait l'année dernière, c'était très bon.
Je referai à la prochaine découpe de potiron vu que j'en ai récolté au jardin. -
-
-
wawa007
Plus rien ne m'étonne. Je suis allée faire un tour en centre ville ce week end et franchement, de plus en plus de commerces fermés, certains endroits mal entretenus...manque de moyens certainement.
Bien que pour les commerces, c'est peut être un peu de notre faute, à force d'acheter sur internet.
Je pense surtout que comme partout, il y a des budgets pour ce que le pays veut vraiment comme des jeux olympiques.
C'est sûr que cela fait venir des touristes et met l'image du pays en valeur, mais à côté de cela, on hésitera à acheter un camion aux pompiers. cherchons l'erreur. -
wawa007
si tu parles de l'autre site, il s'agissait de Katikassy.
Chaque jour, dans mes rêves, je m'évade.
Cette nuit, j'avais enfilé mes cuissardes, ma mini jupe de mes 15 ans et une écharpe multicolore. En fait, rien de sexy ! mais plutôt ridicule. -
wawa007
@Shanna je pense que c'est mieux 2 que 1. Ils s'ennuient moins à 2.
J'ai perdu mon chat en juin et depuis l'autre est souvent maintenant avec un chat que j'ai recueilli à l'extérieur.
Par moment, il aime être seul et tranquille. Il, enfin, elle était tjs avec sa fille auparavant. -
wawa007
sur M6, non mais quand ça passe sur TF1?
Je ne regarde pas tout mais j'aime bien.
Je me dis que si j'étais capable d'en faire autant, ce serait vraiment bien sauf pour les gâteaux ratés. Hi ! hi ! -
wawa007
@Hilda-Van-Holp oui, je comprends ton impatience de le voir.
Le mien, je ne lui parle plus.
Dans ma jeunesse, comme maman disait : nous étions chien et chat et cela a continué jusqu'au jour où j'ai décidé d'arrêter ce petit jeu.
J'ai aussi une soeur qui vit à l'étranger. Elle est partie quand j'avais 11 ans. Je la vois de temps à autre quand elle vient en Belgique.
Plus âgée que moi, je n'ai jamais eu la complicité que j'aurais aimé avoir comme pas mal de frère et soeur. -
wawa007
@ANNE5983 perso, j'ai très bien vécu la période COVID. J'étais souvent seule et pour moi, c'était l'inverse. Le mari et le fils à la maison.
Mes habitudes avait peu changé comme je faisais les courses seule et j'ai continué.
J'allais chez maman seule et idem.
Et puis,il y avait tous ces Contacts virtuels comme pas mal de monde avait du temps.
Reste que le masque, je n'ai plus envie de le remettre et que celui quia dû perdre un proche à ce moment là, a vécu cela dans une grande tristesse.
Pour ma sœur, elle avait prévu de revenir puis un drame est arrivé et là, personne n'a pu la rejoindre pour l'aider dans sa tristesse. Les voyages en avion étaient interdits -
wawa007
@ANNE5983
Ce n'est pas vraiment une nouvelle. J'ai baptisé cela les contes de Wawa. J'en ai écrit plusieurs,en voici un.La communication s'était arrêtée. Une catastrophe naturelle avait coupé l'Internet perturbant toute la planète. Les voisins s'étaient retrouvés entre eux pour discuter de la situation et à moins d'habiter à 2 pas de sa famille, le contact était impossible. Le téléphone n'était plus disponible, ni le service de poste. Les voitures ne disposaient plus de carburant pour se déplacer.
Même dans cette situation chaotique, des personnes avaient des idées farfelues pour communiquer. Pour Fred et John, ils avaient relié 2 boîtes de conserve avec un fil de quelques kilomètres. Omar utilisait un tam tam, et Steffi marchait sur la queue du chien qui se mettait alors à aboyer, sa cousine entendait et savait ainsi que son père n'allait pas bien.
Et puis, il y avait la bouteille à la mer, celle où l'on y glissait un message.
C'est cette idée qui me faisait garder espoir. Ce jour là, je me saoulai d'un vin blanc moelleux et je m'endormis.
Rien ne pressait de toute façon et le lendemain j'y glissai mon message. Je partis la balancer dans cette mer énervée. Je priai pour que la bouteille arrive à destination et ne se fracasse pas en cours de route. Je ne sus jamais si le message est arrivé à destination et s'il fut lu. Enfin, au fond de moi, j'espérais que même si le destinataire ne l'avait pas reçu, une autre personne ouvrirait la bouteille et prendrait conscience que toute forme de communication peut être un chemin compliqué mais pas impossible.