Mes vies de chien (A Dog's Purpose)



  • text alternatif

    Bailey a été adopté par Ethan et va mener une vie très heureuse avec lui mais va finir par mourir âgé et malade. Il va se réincarner plusieurs fois en se posant la grande question du but de son existence et ne sera que dévotion pour son maître.

    Ce film est vraiment fait pour les amoureux des animaux et fait valoir à quel point ils sont exceptionnels. Le réalisateur est forcément un amoureux des chiens. Les chiens, il connait, c'est même sa spécialité. Ce n'est pas le premier film que Lasse Hallström dédie aux chiens. Il y a eu par le passé le bouleversant et magnifique Hatchi avec Richard Gere. Il y eu un autre film encore plus tôt sur le sujet, Ma Vie de Chien. Il s'agit ici d'une adaptation d'un roman, A Dog's Purpose de W. Bruce Cameron. Ici, ce qui nous a le plus plu, ce sont les analyses fines et amusantes du chien sur les humains. A l'exemple de la façon dont les humains transpirent quand ils tombent amoureux. Que ce soit Bailey, Ellie, Tino ou Buddy : Quelle bravoure ! On aime beaucoup Denis Quaid dans son rôle. Pensées émue pour l'actrice Peggy Lipton qui joue Hannah adulte et qui est décédée il y a peu. Au niveau du doublage français de Bailey il est amusant de noter que c'est Christophe Lemoine qui fait Joshua Morrow dans la série Les Feux de l'Amour. En Allemagne, ils ont eu la chance d'avoir Florian David Fitz. Mes Vies de Chien est adorable. Envie de voir la suite : Mes autres vies de Chien.

    Bande-Annonce :



  • Je pleure déjà 🤔



  • C'est ma soeur qui avait absolument voulu me le montrer et rien que le titre m'avait donné pas mal de réticences. Mais en fait, je me suis prise au jeu assez vite, on s'attache rapidement au chien. C'est assez touchant même si ça n'est pas un film exceptionnel.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi