• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Futuroscope

Sorties - Voyages
    parc d attractions
    16
    52
    1537
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par

@Antigua eh bien j'y vais cet été (tour Futuroscope 2 jours+ Amboise et quelques châteaux de la Loire+ Zoo de Beauval sur le retour) !
      Ma question porte sur le pass "coupe file". Ça vaut le coup ? Car il est cher. On se disait qu'on le prendrait peut-être sur l'une des deux journées pour faire les trucs où il y a le plus de queue. T'en penses quoi ?

Music Antigua 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Music
        Music Banni @Invité dernière édition par

@Marcel Je me permets de répondre avant Antigua, je m'en excuse.
        Oui ça vaut le coup, surtout en pleine affluence.
        La plupart des attractions sont courtes alors quand il faut faire une heure de queue c'est pas cool !
        Sinon bel itinéraire pour cet été 😊 les châteaux de la Loire ce n'est jamais décevant et le Zoo de Beauval est le zoo le plus beau que j'ai vu.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Antigua
          Antigua @Invité dernière édition par

@Marcel Je confirme ce que dit @Music , ça vaut le coup quand toutes les attractions sont à plus d'une heure d'attente.
          On avait opté pour le pass premium + la première journée (5 attractions en accès prioritaire). En jonglant avec la file single présente sur certaines attractions, on avait réussi à quasiment tout faire sur une journée.
          On a senti la différence le lendemain quand il a fallu faire plus d'une heure d'attente par attraction !
          Le pass a aussi l'avantage de te faire bénéficier de 10 % sur les achats en boutique.
          De quoi te faire une idée des temps d'attente ici

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur

@Antigua ok merci et à @Music aussi 👍
            C'est quoi la file single ?
            Au diable les varices, on le prendra sur une journée. Sans doute la deuxième. Y'aurait que nous mais là avec le gosse 😬
            Et on s'est fait une petite folie, on a choisi l'hôtel du parc qui ressemble au décor de Stargate SG1, avec son restaurant où les plats arrivent sur des rails.

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Antigua
              Antigua @Invité dernière édition par Antigua

@Marcel Dans la file single, les personnes acceptent d'être séparées pour venir compléter des wagons. Par exemple, dans un wagon de 4 personnes, si un groupe de 3 se présente, il reste une place. Les employés du parc prennent une personne dans la file single pour compléter.
              Quel âge a l'enfant ? S'il est trop jeune, ce ne sera pas possible.

L'hôtel a de super retours ! Il est juste à côté de l'entrée du parc.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur

@Antigua c'est mort, on ne pourra pas planter l'arsouille lol mais peut être que si mon conjoint veut faire un truc seul, ça peut être pas mal (y'a des espèces de cabines tournantes sur rail qu'on n'est pas sûrs de tenter avec mon fils).
                Oui, l'hôtel a l'air chouette. Et on avait opté pour un logement qui permet d'arriver à pied l'été dernier au Puy-du-Fou et on avait bien apprécié !

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Antigua
                  Antigua @Invité dernière édition par Antigua

@Marcel a dit dans Futuroscope :

y'a des espèces de cabines tournantes sur rail qu'on n'est pas sûrs de tenter avec mon fils

Ca :

Il y a une file single pour Objectif Mars.

• Un Ancien Utilisateur

@Antigua c'est ça ! J'ai le vertige et j'ai peur dans les manèges et le fiston est impressionnable aussi 🫤

• Antigua

@Marcel J'y suis allée en pensant que c'était comme Big Thunder Mountain chez Disney que je fais sans problème. Mais c'est plus violent du fait des cabines qui tournent. Ceci dit, ici, pas de looping.

• Un Ancien Utilisateur

@Antigua est-ce qu'il y a d'autres attractions impressionnantes ? (😬)

• Antigua

@Marcel Tout dépend ce que tu appelles "impressionnantes".
                          Objectif mars est le seul coaster du parc. Le reste est basé sur l'image : cinéma dynamique, écran géant.
                          Dynamic ! bien que sympa est un peu brusque niveau mouvement.

• Un Ancien Utilisateur

@Antigua oui, je veux dire qu'on se croit dans un manège à sensation.
                            Le truc "danse avec les robots" aussi, non ?

• Antigua

@Marcel Pour Danse avec les robots, il y a 3 niveaux, tu choisis en arrivant. En entrant dans l'attraction, tu peux aussi juste aller regarder, il y a un balcon.
                              J'ai réussi à faire le niveau 1.

• Un Ancien Utilisateur

@Antigua ah ok ! Purée c'est bien foutu leur truc lol

• Antigua
                                  Antigua dernière édition par

Début d'incendie dans une attraction du Futuroscope :
                                  https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-ca-criait-dans-tous-les-sens-une-attraction-prend-feu-au-futuroscope-deux-femmes-blessees-07-04-2023-JQDHJC7WIJAKPENAWBG45FVBW4.php

• philou44
                                    philou44 @Antigua dernière édition par

@Antigua coucou Antigua, celle que j'adore c'est le voyage sur différents continents, on a une impression de vide par moment, on sent les odeurs quand on arrive en Inde pourtant on ne risque rien mais on est pris dans le voyage
                                    Ensuite j'ai aimé chasseur de tornade, c'est drôle avec les vrais personnages qu'on retrouve dans le film par moment
                                    Ensuite Mars, ça bouge mais pas de looping avec la tête a l'envers, , tant mieux , j'ai fait l'attraction 2 fois sans oublier la surprise a l'arrivée mais je n'en dit pas plus, a vous d'essayer

Ensuite le classique pavillon de la Vienne, l'histoire du marié qui s'est endormi dans le train

Celle que j'ai moins aimé c'est la course de vaisseau, on se croit avec Bruce Wiilis, la voix Française mais ça secoue vraiment par moment, un peu trop car on veut que ça se calme

Celle de danse avec les robots que je n'ai pas fait cette fois, ça tourne dans tous les sens et de souvenir on peut choisir la vitesse, le plus rapide je n'ai pas essayé car c'était très intense et le niveau que j'avais en 2020 était suffisant pour moi

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Vir-Ginie
                                      Vir-Ginie dernière édition par

J'y vais demain avec tous mes amis du théâtre ! Ça fait plus de 10 ans que je n'y suis pas allé.

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @philou44 dernière édition par

@philou44 tu m'inquiètes un peu avec tes "pieds dans le vide" pour le Voyage 😅... Et je me suis mise un petit coup de pression en allant voir l'appli avec les recommandations d'accès. Pas mal de choses sont indiquées "déconseillé voire interdit aux personnes souffrant de vertige" 😱 mon conjoint me dit qu'ils exagèrent le truc pour se couvrir et limiter les problèmes. Qu'en penses-tu stp ?

• Antigua

@Marcel Moi aussi j'ai le vertige et j'ai adoré cette attraction. Tu te cales dans le fond du siège, la sensation est moindre.

• Un Ancien Utilisateur

@Antigua je me dis que ce ne sont que des images, ça devrait aller (par exemple, je n'ai pas peur quand je regarde une image vertigineuse sur écran). Ça te paraît cohérent ?
                                            J'ai juste prévu de jouer mon joker sur l'attraction qui tourne là, le truc sur rail. (Parce qu'en plus de la peur du vide, j'ai horreur des sensations "manèges") 😆

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter