40 personnalités défendent la corrida



  • 40 personnalités ont signé une tribune pour défendre la corrida face à la proposition de loi qui l'interdirait aux mineurs.

    Voici les noms des 40 fdp 😌 (y en a pê que vous aimiez bien alors soyez prêts) :

    3010bf2e-fb53-4122-8da7-1154914b1ce0-image.png

    et le contenu de ce torchon de merde :

    0553b38e-7b4b-47d1-a68f-914f9ce2e5b3-image.png

    Source

    Qu'en pensez-vous ?



  • fa731ba640366aa93d1be8895e3340e3.gif



  • """"personnalités"""" (surtout que dans le lot, il y a une productrice de "spectacles taurins", forcément qu'elle ne va pas être contre >.>)



  • "En démocratie, la liberté doit être la règle et l'interdiction doit être l'exception..."

    La carte "démocratie" me semble souvent être sortie comme un joker un peu à tord et à travers...



  • Dans cette liste y'a que Pierre Arditi pour lequel j'ai de l'estime (m'enfin c'est professionnel, j'estime son jeu d'acteur, le mec en soi je le connais pas et effectivement il est décevant), les autres soit je vois pas qui c'est soit je m'en fiche...

    Toujours est-il qu'il faut être sacrément arriéré ou juste stupide pour continuer de défendre une telle pratique, et je trouve totalement scandaleux qu'on ose comparer les gens qui souhaitent interdire la corrida à ceux qui firent "mettre en prison Oscar Wilde pour homosexualité". La motivation de départ n'a strictement aucun rapport, mais si on en est à devoir interdire c'est parce qu'il n'y a plus que cette solution aberrante pour que la corrida disparaisse enfin.
    Et puis personne n'a dit que la corrida n'était pas un spectacle à visée artistique, que certains trouvent fabuleux; on dit qu'il faut complètement arrêter de torturer et tuer des taureaux, ya quand même une sacrée différence. Ils ont qu'à continuer à se déguiser en costumes à paillettes, danser au milieu d'une arène, et je sais pas, jongler ou faire des compètes de GRS sur de la musique espagnole, tout le monde trouverait ça génial, ya pas besoin de massacrer des animaux.

    Enfin je le dis, pour moi ceux qui prennent plaisir à voir un animal agoniser doivent remettre leur santé mentale en question, et donc se faire soigner. Bah oui, puisqu'on en est à faire des comparaisons douteuses, je signale que cette perversion (aimer voir souffrir un animal) c'est l'apanage bien connu des tueurs en série.





  • Je m'emballe toujours un peu sur ce sujet... Je comprends pas comment les défenseurs de la corrida peuvent continuer d'argumenter, en 2019, avec tout ce qu'on a déjà réussi à abolir auparavant par simple bon sens, nan ya encore et toujours des débiles congénitaux qui s'obstinent. Qu'on les mette dans l'arène à la place du taureau, on verra s'ils trouvent ça artistique.



  • Je ne débat pas là dessus car mes mots ne vont pas être mesurés fock.gif



  • Si on estime que filer des torgnoles à Dupont Moretti et Arditi en boucle 8 heures durant c'est une forme d'art, j'espère que personne n'osera se soulever contre.



  • @Hornet
    Que pour Jean Reno que j’apprécie toujours comme acteur, cela me déçoit... 😒



  • Manger une bonne gardiane de taureau après le spectacle, ça n'a pas de prix. 👍



  • Alors moi je dirais : pourquoi interdire la corrida aux mineurs quand on leur autorise Game of Thrones ? En soit je m'en tape, la corrida ne m'intéresse pas, le sujet comme le sport ou le loisir ne m'intéresse pas. Cependant, on laisse des gosses regarder à la TV des séries pleines de sang et de sexe (pire ils ont C8 et W9 qui les abrutissent) et on s'offusque pour une corrida.
    Faut revoir ses priorités entre une minorité qui va à la corrida et une majorité qui regarde la TV 😉



  • @Kallindra a dit dans 40 personnalités défendent la corrida :

    Alors moi je dirais : pourquoi interdire la corrida aux mineurs quand on leur autorise Game of Thrones ? En soit je m'en tape, la corrida ne m'intéresse pas, le sujet comme le sport ou le loisir ne m'intéresse pas. Cependant, on laisse des gosses regarder à la TV des séries pleines de sang et de sexe (pire ils ont C8 et W9 qui les abrutissent) et on s'offusque pour une corrida.
    Faut revoir ses priorités entre une minorité qui va à la corrida et une majorité qui regarde la TV 😉

    Ta comparaison me laisse pour le moins dubitatif. 🤔

    Déjà d'une, qui met ses gosses devant Games of Thrones ? C'est pas le genre de programme qui passe le mercredi après-midi sur Gulli.

    Et de deux, on ne reproche pas à la corrida d'être, à l'instar de la série GoT, un spectacle juste violent. Pour y avoir assister minot j'avais surtout trouvé ça long et chiant. C'est surtout un spectacle cruel. Avec du vrai sang, de la vraie souffrance, et de la vraie mort d'être-vivant pour le plaisir.



  • @Hornet a dit dans 40 personnalités défendent la corrida :

    @Shanna

    text alternatif

    Ce gif supposé à l’époque être glavanisant et joyeux, et dont le sens a complètement changé depuis. 😰



  • @Peri a dit dans 40 personnalités défendent la corrida :

    Déjà d'une, qui met ses gosses devant Games of Thrones ?

    Toi tu ne laisses pas tes gosses devant GoT, mais combien de parents si 😉
    Je regarde Supernatural qui est souvent gore, mon fils n'est jamais là. Combien de fois je vois sur des vidéos tournées en convention, parce que je ne peut pas y aller moi-même snif), des enfants jeunes (voir très jeunes) qui connaissent la série, la regarde et ont des personnages favoris.
    Aujourd'hui le contrôle télévisuel existe de moins en moins avec les différents outils que les parents mettent dans les mains de leurs enfants en leur apprenant peu ou prou à utiliser (TV, tablettes, smartphones etc...).

    @Peri a dit dans 40 personnalités défendent la corrida :

    Pour y avoir assister minot j'avais surtout trouvé ça long et chiant.

    Tu le dis toi même t'as trouvé ça long et chiant un peu comme un môme qui va à l'église ou à n'importe quel spectacle qui ne l'intéresse pas.

    Ici il s'agit d'utiliser l'excuse des "enfants" pour pouvoir faire un interdire un type de spectacle car si les parents ne peuvent plus emmener leurs gosses, ils vont devoir chercher un moyen de garde, en trouver difficilement et du coup ne pas y-aller.
    Qu'on légifère sur la corrida, je l'entend. Mais qu'on légifère en utilisant une excuse, je ne l'entend plus.



  • @Kallindra a dit dans 40 personnalités défendent la corrida :

    Ici il s'agit d'utiliser l'excuse des "enfants" pour pouvoir faire un interdire un type de spectacle car si les parents ne peuvent plus emmener leurs gosses, ils vont devoir chercher un moyen de garde, en trouver difficilement et du coup ne pas y-aller.
    Qu'on légifère sur la corrida, je l'entend. Mais qu'on légifère en utilisant une excuse, je ne l'entend plus.

    Attend mais qui a utilisé l’excuse des enfants ? J’ai pas bien suivi.

    Défendre la corrida comme moyen de garde d’enfant ? Première fois que j’entend ça.
    D’ordinaire les pro-corrida préfèrent vendre ça comme un pan culturel et un art (cf Arditi et Eric Dupont Moretti plus haut)



  • @Peri Ne déforme pas mes propos. Je n'ai pas dis que la corrida est un moyen de garde d'enfant XD J'ai dit que si les parents ne peuvent plus emmener leurs enfants, ils devront faire garder leurs enfants pour y aller.



  • @Kallindra a dit dans 40 personnalités défendent la corrida :

    @Peri Ne déforme pas mes propos. Je n'ai pas dis que la corrida est un moyen de garde d'enfant XD J'ai dit que si les parents ne peuvent plus emmener leurs enfants, ils devront faire garder leurs enfants pour y aller.

    C’est leur problème, non ?



  • @Peri Pour moi on utilise l'excuse des enfants pour empêcher des gens de s'adonner à leur loisir (ici sans jugement personnel du loisir en question) et donc si les gens n'y vont plus, perte économique si perte économique, diminution des spectacles et au fur et à mesure on va vers la fin du loisir. Donc à mon sens, on utilise les enfants pour lutter contre quelque chose et je suis donc contre cette façon de faire. Les enfants ne sont pas une excuse et ne doivent pas l'être.



  • @Kallindra a dit dans 40 personnalités défendent la corrida :

    @Peri Pour moi on utilise l'excuse des enfants...

    STOP !

    Répond d’abord juste à cette question, s’il te plaît.

    Qui est « on » ? Qui a utilisé l’excuse des enfants sur ce sujet ?


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai