• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Ted Lasso
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Lapin
    Lapin

Ted Lasso

• Profile

Ted Lasso est une série américaine crée par l'acteur Jason Sudeikis et disponible sur Apple TV+.

A l'origine, le personnage de Ted Lasso est créé pour des publicités de NBC sport. On y voit Sudeikis jouer le rôle d'un coach de football américain se retrouvant à bosser dans un club de football "soccer" anglais. Le personnage ayant plu au public et à l'acteur, la production d'une série est lancée.

C'est quoi l'histoire ?

Le club de foot de l'AFC Richmond vient de tomber entre les mains de Rebecca Welton suite à son divorce avec l'ancien propriétaire. Bien décidée à ruiner cet héritage auquel son salaud d'ancien mari tenait tant, elle décide d'engager comme coach la personne la moins capable qu'elle puisse trouver : Ted Lasso, sympathique américain dont la seule expérience en la matière est d'avoir coaché avec succès une équipe de football, mais de football américain. Universitaire. Ted se retrouve donc à Londres dans une culture qu'il ne connaît pas, à bosser avec des gens qui ne l'aiment pas et dans un milieu où il est complètement ignorant. (Pour ceux qui ne le savent pas, il n'y a à peu près aucun point commun entre football et football américain). Mais la personnalité joviale et positive de Ted va finir par adoucir son entourage et peut-être même produire des résultats.

Ted-Lasso-1620x800.jpeg

Qu'est-ce que j'en pense ?

Je n'aime pas le sport, mais s'il y a bien un sport que j'aime encore moins que. les autres, c'est le foot. Mais cette série ne parle pas tant de foot que de relations humaines. Il s'agit avant tout d'un contexte pas pire qu'un autre pour nous offrir une comédie très touchante. Les acteurs sont excellents, mais c'est surtout l'écriture qui est particulièrement réussie. Les personnages sont tout en nuances, bien loin des archétypes habituels.

Le personnage de Ted est un optimiste à toutes épreuves mais cela ne l'empêche pas d'avoir le mal du pays, étant expatrié dans un pays loin de chez lui et de sa famille, et on apprend assez vite que sa décision de partir est peut-être liée au fait que les choses ne vont pas très bien dans son couple. Rebecca est une femme très charismatique (elle est jouée par l'excellente Hannah Waddingham) mais après son divorce, elle doit réapprendre à vivre sa vie et à s'attacher à nouveau aux autres et à leur faire confiance. On a également Roy Kent, le capitaine de l'équipe qui était autrefois un joueur exceptionnel mais dont la santé ne lui permet plus les mêmes exploit, et Jamie Tartt, la nouvelle star de l'équipe dont le talent n'a d'égal que son arrogance. Il y a aussi Juno Temple, ce qui est toujours un plus.

Ted_Lasso_Apple_TV_Poster.png

La première saison est excellente, c'était une super découverte. Je suis un peu moins fan de certains passages de la saison 2, qui ont été moins bien traités selon moi, par contre l'arrivée d'un nouveau personnage, une thérapeute qui vient un peu marcher sur les plates-bandes de notre héros à moustache.

La troisième saison a commencé depuis peu, mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder. Peut-être que je ferai comme pour les autres, attendre qu'elle soit finie pour pouvoir tout binger.

Avez-vous entendu parlé de cette série ? Si vous avez TV+, ou un autre moyen ☠, l'avez regardée ? Qu'en avez-vous pensé ?

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| last edited by Reputation: 5374 | Posts: 3067
    • Egon
      Egon

Ted Lasso

• Profile

Yep, ça fait quelques temps qu'elle me tente. Je pense que ce sera une des prochaines que je vais regarder.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| last edited by Reputation: 14054 | Posts: 8994
      • Koursk
        Koursk

Ted Lasso

• Profile

On a fait deux épisodes pour tester. C'est hautement validé ! On va faire une saison pour en dire plus mais pour moi c'est un grand oui.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
          Code Quantum.

| last edited by Reputation: 9753 | Posts: 4019
        • Egon
          Egon

Ted Lasso

• Profile

On a déjà fait 5 épisodes. J'ai mis le holà sinon à ce rythme-là, on aura terminé la série d'ici demain soir. 🙅‍♀️

Les gens sur internet ne mentaient pas, c'est vraiment drôle, léger et les personnages sont attachants. C'est un peu une série doudou.

• Koursk
            Koursk

Ted Lasso

• Profile

Elle est géniale la série. Je veux finir la saison 1 ce soir moi mais la princesse a dit stop pour l'instant, fait chier. Du coup j'ai été puni et je suis parti au lit finir la bio d'Himmler en bouffant tout le paquet de Milky-Way et résultat des courses je me fais engueuler encore. J'y retourne pour essayer de négocier au moins deux autres épisodes.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
              Code Quantum.

• Egon
              Egon

Ted Lasso

• Profile

On a vu tous les épisodes sortis et on est en manque en attendant les trois derniers prévus pour la saison 3.

Cette série est vraiment un petit cocon bienveillant et tout doux dans lequel on a envie de se retirer dès que possible. J'aime vraiment beaucoup même si je trouve la saison 3 plus inégale (elle aborde trop de sujets polémiques avec une vision un peu trop fantasmée d'un monde idéal).

Ah et la bande son est bien coolos dans l'ensemble. 👌

• Koursk
                Koursk

Ted Lasso

• Profile

Gloire à Ted Lasso. Gloire au topic. Gloire à toi jeune chérubin @Lapin pour avoir ouvert ce topic digne des Dieux.

C'est donc avec beaucoup de tristesse qu'hier nous avons clos le chapitre Ted Lasso avec le dernier épisode de la saison 3. L'humour british, les gags foisonnants, les réparties qui claquent, l'acting, les grosses ficelles du monde du foot se présentent parfois de manière grotesque tellement ils abusent mais même ça c'est réussi ! Ils assument les cons. Ils assument. Et ils ont raison. Rafraîchissant au possible, ça me fait chier que la série se termine. Nous devons repartir en quête d'une nouvelle série mais mes pensées seront toujours du côté de Ted, de Nathan, de Roy et tout mes nouveaux copains.

Code Quantum.

• Egon
                  Egon

Ted Lasso

• Profile

Je suis triste que cette série soit terminée. La saison 3 était vraiment bien même si un petit peu farfelue par certains côtés (mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de cette série, entre autre ?).

C'est vraiment une série qui donne le moral, tous les personnages sont intéressants et attachants à leur manière.

Ça discute déjà potentiels spin-offs ou film mais osef, la série se suffit déjà à elle-même. Il n'y a rien à ôter, on aurait simplement aimé en avoir toujours plus, partagé plus longtemps la route de Ted, ce type si empathique et optimiste qu'il fait voir, même aux plus désabusés d'entre nous, la vie en rose.

• Lapin
                    Lapin

Ted Lasso

• Profile

Ça y est j'ai commencé la saison 3. Pour le moment seulement l'épisode 1 mais c'est assez pour aujourd'hui, mon petit cœur mou est déjà brisé.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• Hornet
                      Hornet

Ted Lasso

• Profile

"Quand c'est la bonne personne, même les moments difficiles sont faciles." C'est justement si facile et pourtant si percutant.

5 épisodes vus. Si ce n'est le perso de Jamie franchement grotesque par instant, y a rien que cette série fasse mal ou seulement moyennement pour le moment.

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Hornet Reputation: 37806 | Posts: 26569
                      • Lapin
                        Lapin

Ted Lasso

• Profile

Je savais que ça finissait par arriver. Je commence à apprendre des trucs sur le football, moi qui ai toujours détesté ça.

Hier à la télé, pub pour le match Manchester City - Inter Milan.

Je vois brièvement l'entraîneur de Manchester, et tout de suite dans mon cerveau :

"Hé mais c'est Pep, l'espagnol qui a joué dans l'équipe coachée par Cruyff, dont il a pris la méthode du Total Football qu'il a modifié à sa sauce, et qui fait aujourd'hui le succès de ManCity."

text alternatif

• Hornet
                          Hornet

Ted Lasso

• Profile

Un perso heureusement assez secondaire devient proprement insupportable dans la 2eme saison 😖

Mais l'épisode de Noël est hyper nounours. ❤

| last edited by Reputation: 37806 | Posts: 26569
                          • Lapin
                            Lapin

Ted Lasso

• Profile

Je commence l'avant dernier épisode. Ever. C'est bientôt l'heure de dire adieu à tous ces personnages chers à mon cœur. Je ferai un retour sur la saison 3 quand elle sera finie parce qu'il y a des choses à dire.

• LeaPierce
                              LeaPierce

Ted Lasso

• Profile

Enfin je pourrai regarder mes trucs...

| last edited by Reputation: 18372 | Posts: 11894
                              • Hornet
                                Hornet

Ted Lasso

• Profile

@LeaPierce Tupu. Tu aurais du regarder.

• LeaPierce
                                  LeaPierce

Ted Lasso

• Profile

@Hornet Bah il a quasiment tout regardé sans moi, flemme. Stoikipu.

| last edited by Reputation: 18372 | Posts: 11894
                                  • Hornet
                                    Hornet

Ted Lasso

• Profile

@LeaPierce Ah non alors. Céluiquipu.

Team Sam Obisanya ici. Le sourire et la bienveillance incarnés. Au moins au moment où nous sommes arrivés mais je doute que cela change (ou les scénaristes puent, eux aussi).

• Koursk
                                      Koursk

Ted Lasso

• Profile

Team Roy Kent présent ✋
                                        Vous allez faire quoi concrètement ?

Code Quantum.

• Hornet
                                        Hornet

Ted Lasso

• Profile

@Koursk C'est surfait team Roy Kent. Les seconds couteaux sont les meilleurs.

L'audace c'est team Jamie Tartt (du-du-dududu)

• Koursk
                                          Koursk

Ted Lasso

• Profile

@Hornet Maîtrise tes émotions. J'ai voulu faire le dur c'est tout. En vrai, je suis dans l'équipe de tous. J'ai un vrai vide après avoir terminé cette série apaisante pour l'âme. 😔

Code Quantum.

football jason sudeikis hannah waddingham juno temple brett goldstein apple tv+ • Posts 26 • Views 970 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • First post
                                            Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter