L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)
-
BA VOstEng :
BA VF :
Années : 2013 - 2023 (fin cet automne ?)
Pays : JaponSynopsis :
Dans un monde ravagé par des créatures gigantesques mangeuses d'hommes, appelés Titans, les rares survivants de l'Humanité n'ont d'autre choix pour survivre que de se barricader derrière des murs immenses. On suit l'histoire d'Eren Jäger, de Mikasa Ackerman et leurs amis et leurs efforts désespérés pour combattre les Titans, tout en découvrant au fur et à mesure les mystères qui entourent ses créatures horrifiques.
Basée sur le manga éponyme de Hajime Isayama.Mon avis :
Cette série n'est plus vraiment à présenter et a déjà été en partie discutée sur le sujet concernant le manga. Mais voilà, après avoir mis beaucoup de temps à m'y (re)mettre, j'ai (enfin) regardé en entier la première saison et mon engouement est tel que je ne peux que lui créer un sujet dédié !En dehors de l'aspect "horreur/gore" des titans qui bouffent les humains et qui clairement me rebute, pour le reste, de mon point de vue c'est un sans faute : les personnages sont bien ficelés et crédibles (surtout les secondaires), l'histoire donne envie d'en savoir plus avec une foule de mystères à éclaircir, il y a de l'action, du suspense, de l'émotion, bref, tout y est pour que ça cartonne.
Par contre, manque de pot, je me réveille assez tardivement et pour le moment la saison 2 n'est pas disponible sur les plateformes auxquelles j'ai accès (Netflix : Saison 1... et 3, mais pas la 2 ?! Amazon Prime, uniquement la 3... ^^'''), donc je ne suis pas allée plus loin que le dernier épisode de la première saison, mais je compte bien voir la suite !
Qui a aimé ? Qui a détesté ? Qui s'en bat les cacahuètes ? A vos claviers !
-
J'ai commencé à regarder parce qu'un collègue m'a obligée. On ne pouvait pas parler sans qu'il arrive à caser la série dans la discussion. Là j'en suis à peu près au milieu de la saison 4.
Autant il y a des épisodes qui s'enchaînent bien autant parfois je peine un peu à reprendre. Il faut être attentif à tout tout le temps pour ne pas manquer une info ou un indice donc je ne peux pas regarder tout en faisant autre chose.
Tout cela mis à part, je conseille vivement cette série ! -
moi je pense que derrière toute cette histoire y'a absolument une morale, bon puisque je l'ai pas fini je la saisi pas vraiment mais je crois qu'on voulait nous faire comprendre les valeurs comme la liberté ,l'amour….