coucou de la Belgique
-
bonsoir a tous
Au faite demain c'est la fête des mamans en Belgique
C'est la nouvelle la plus importanteArrivé sous la pluie mais cela s'est dégagé en début de soirée, eh oui je suis a Oteppe au camping de l'hirondelle, en région francophone de Wallonne, entre les villes de Liège et Namur.
les températures sont de 21 ° en journée, demain pareil mais lundi et mardi chute des températures a 12° et beau temps jusqu'a la fin de la semaineVisite du camping avec le séjour, plutôt spacieux et très bien équipé plus terrasse couverte : je comprends mieux maintenant , je n'ai pas dit qu'il pleuvait tout le temps
Un beau coucher de soleil, le château, la tour et une maison typique de la région
Quelques photos pour agrémenter cette arrivée!
[tolucorn belgique du 13 05 23 au 20 05 23 jour 1.jpg
-
@philou44
nous avons adoré en Wallonie les routes en lacets qui n'en finissaient pas de monter et descendre... -
@philou44
Jolies photos, bienvenue en wallonnie, tu vas avoir du patois. -
@philou44 j'espère que tu passeras un bon séjour malgré le temps. Il faut surtout arriver à prendre les photos entre 2 averses.lol
Je trouve surtout que le soleil du dimanche matin qui était prévu a disparu. Grr! A moins que de ton côté, il soit présent.
@agathe tu étais dans les Ardennes je suppose? -
@wawa007 nous avons traversé de part en part depuis le luxembourg, pour rejoindre la mer : direction Calais.
-
@Pacha aujoud'hui le temps est triste, je passe souvent par Liège car c'est un passage obligée, bonne journée Pacha
-
@agathe bonjour Agathe, en allant a Malmedy je ne me croyais plus en Belgique, c'est bien de voir des paysages différents
-
La journée du dimanche, une virée sur Maastrich aux pays bas
J'étais un peu perdu, c'est surtout les panneaux un peu différents de la France
sur la première planche, on voit l'hôtel de ville avec un vide grenier
En fin de compte les photos ne passent plus a cause d'une erreur et ça fait 3 jours, j'ai tout essayé mais ça bug
Lundi j'ai fait un tour du côté du lac de gileppe, j'ai vu le village de Limbourg, très joli et j'ai sur le beau village de Malmedy, très agréable pour s'y ballader
Mardi je suis parti sur Dinant, j'ai visité la citadelle et on apprend beaucoup de chose, sur la Hollande et jusqu'aux guerres avec l'Allemagne
Ensuite j'ai filé a Givet, c'est vrai ce n'est pas en Belgique mais j'ai fait le plein de l'auto et un restaurant
Puis je suis passé faire un coucou a Wawa, soirée très sympa et retour au campingJe vous souhaite a tous une très bonne journée
-
@philou44 super ta visite et belles visites.
@ hornet pourrait peut -être te dire.
Je viens d'essayer pour mettre une photo et pas possible.
Passe une bonne journée avec le soleil, il est de la partie aujourd'hui.
J'oubliais de dire merci Phil de m'avoir gâtée avec un beau panier️
-
Ah là, malmedy c'est la nature en plein
-
Nickel tout ça, n'oublie pas de prendre des bonnes bouteilles de rhum en Allemagne, elles sont à moitié prix.