Rap/Hip-hop
-
Impossible de citer tous les rappeurs - ne serait-ce que les plus connus - tant il en existe et tant ils sont différents :
Rap US, Rap français, belge ou québécois, East Coast, West Coast, Gangsta rap, Rap de iencli, Trap, Abstract, Rap conscient, Egotrip, Mumble rap, White trash, Expérimental... et tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases.
Même s'il n'a pas toujours été bien accueilli par le grand public, le rap commence réellement à se populariser et est, pour certains, la nouvelle chanson française (pour le rap français, hein, pas sur qu'on puisse en dire autant du rap US ou allemand ou japonais)
Quelle image avez-vous du rap ? Ce genre vous attire-t-il ? Quels artistes écoutez-vous ?
-
Qui fut le premier rapper blanc?
Lui:
ou lui?
-
J'ai toujours bien aimé le rap. J'ai commencé à en écouter quand j'avais pas plus de 10 ans, d'ailleurs à l'époque de ma pré-adolescence, j'étais même fan d'Eminem, je passais mon temps à écouter en boucle l'album qu'un des amis de mes parents m'avait filé : The Eminem Show avant de passer mon argent de poche dans ses albums précédents.
J'ai longtemps écouté surtout du rap US et puis en grandissant je suis revenue aussi vers le rap FR. J'ai tendance à préférer les textes porteurs d'un message (ce que l'on range généralement sous les termes de "rap conscient"). J'aime bien IAM, Sniper, Orelsan, Gringe, Georgio, Kery James, Medine, MC Solaar, Lucio Bukowski, Diamond Deuklo chez les français par exemple ; et en US, ça tape du côté d'Eminem, Run DMC, Coolio, Hopsin, Kid Cudi, Macklemore, Redman...
Puis, il y a aussi K-os, un rappeur canadien, Curse, un rappeur allemand. Voilà ce qui me vient à l'esprit sur le moment !
-
@Egon
J'aime certains rap mais en allemand ce n'est pas possible -
@Thilou Meuh pourquoi ? C'est une langue si mélodieuse pourtant, je ne comprends pas.
-
@Egon Le rap allemand est franchement pas mal, je ne connais que des trucs un peu old school mais ils arrivent quand même à être très diversifiés !
Et je trouve que c'est une très belle langue, en vrai -
@canaille-sympa a dit dans Rap/Hip-hop :
Et je trouve que c'est une très belle langue, en vrai
T'as de la chance qu'on soit pas encore mille sur ce forum car c'est motif de ban ça!
-
@Hornet Qu'est-ce que tu as contre les allemands ?
-
@canaille-sympa C'est peut-être parce que les teutons ont souillé les plages normandes, ça lui a pas plu. °_°
-
Bon vous parlez quand de Svinkels, TTC, Stupeflip?
-
@jool Quand tu veux !
Mais si on parle des Svinkels, va falloir parler du Klub des 7 et du coup du Klub des Loosers -
Bien ça fait presque 1 mois que l'album de VALD, Ce monde est cruel, est sorti et il tourne pas mal dans mon casque depuis !
Mention spéciale pour J'pourrai que j'aime particulièrement (allergiques à l'autotune, s'abstenir).
J'aurais bien mis un lien mais impossible de l'écouter en dehors des plateformes de streaming. -
@canaille-sympa a dit dans Rap/Hip-hop :
(allergiques à l'autotune, s'abstenir)
C'est gentil d'avoir précisé
-
@Hornet Triste allergie, quand même ! C'est délicieux quand c'est bien assaisonné
-
@canaille-sympa J'ai écouté (ce que je ferais pas pour mes membres chéris)
Comme prévu j'aime pas, mais il faut de tout et c'est la preuve que tout a un public.
-
@Hornet Hahaha, au moins tu as été curieux
-
Nouveau clip de Roméo Elvis façon Willy Wonka
Et celui de VALD façon Best Of/Vlog
-
Marrants ces deux clips ! (j'ai pas compris des masses le message de celui de Roméo Elvis, "faut pas commencer la beu, mais en même temps regardez comme c'est rigolo"
).
-
@Shanna Tu dis ça par rapport au clip ? Je trouve pas qu'il donne un air cool
-
@canaille-sympa Nan effectivement le clip est pas encourageant, mais les paroles m'ont pas semblées claires.
Après ça n'empêche pas de trouver le titre sympa hein !