Rap/Hip-hop
-
@hapauline Un petit rappel tout de même, le rap était le seul moyen dans les ghettos américains, pour exprimer les sentiments, les envies, les déboires et la misère. Les Last poets sont apparus dans les années 70.
Gainsbarre avait été subjugué par ces poètes du Bronx et a ramené ce style dans 2 de ses albums Love and the beat & You're under Arrest.
Certains rappeurs en France racontent LEUR life LEURS misères avec des sons élaborés à l'arrache. Cela dénature l'origine de ce style musical. Heureusement d'autres sont dans le respect du style et font du Rap français de qualité avec de bonnes mélodies.
Je ne suis pas un fan absolu de Rap, mais quand il y'a un bon texte et de la zique qui tient la route, je peux l'écouter avec plaisir.
-
@hapauline a dit dans Rap/Hip-hop :
Je n'ai jamais compris cet engouement pour le rap, ni celui à l'ancienne ni celui de maintenant.
Je n'apprécie quasiment rien dans le RAP, mais est-ce anormal de ne pas tout apprécier ? Par contre, c'est probablement le mouvement musical pour lequel l'engouement est le plus facilement explicable.
Style "représentation d'une classe exclue", "conflit sociétal"...
Par contre, va-t'en expliquer pourquoi et comment on peut apprécier de la musique classique aujourd'hui ?Un exemple de ce que j'apprécie :
Dr Dre, Still D.R.E.
-
-
Gringe et Georgio dans un même son
:
-
@Punk-à-chien Une véritable tuerie ce clip’j’adooore !
-
-
Scylla feat Akhenaton. °_°
-
-
-
-
Fait d'actualité sur lequel je suis un peu en retard : le 11 août, c'était les 50 ans du hip-hop. A cette occasion, Nas a organisé un mega-concert à New-York pour célébrer cet anniversaire. + de 7H de concert avec que des grands noms du hip-hop comme Snoop Dogg, Nas, Ice Cube, Lil Wayne, Run DMC, Havoc de Mobb Deep, T.I...
Ca devait être quelque chose d'assister à ce concert historique !
-
Allez, un peu de 2pac
-
Je sors de ma zone de confort et fait donc un effort.
Musicalement agréable et même si sa signature vocale n'a rien d'extraordinaire, Euphonik rappeur et beatmaker français gagne à être connu avec ses textes engagés mais aussi sur la vie et les sentiments.
"Deuxième sexe"
"Les anges de l'oubli"
"C'est ainsi"
-
@Music ah je m'attendais pas à le voir ici
j'ai écouté un de ses albums récemment sur la recommandation d'un camaradepoualala le bourbier, belle voix, belle instru mais alors les paroles...il te met dans le mal émotionnellement, c'est la déprime à coup sûr
les rappeurs comme lui, fuzati, orelsan jeune, j'y touche plus, je sais déjà broyer du noir tout seul comme un grand pour qu'on en ajoute
-
@Music comme dit @soudnouss c'est plutot sombre mais je trouve ça bien écrit, merci du partage
-
@Music je suis pas (du tout ) une fanatique de rap . Mais j'aime bien me pencher sur les paroles parce qu'elles ont toujours un message important à faire passer . Ma préférence ira, sans hésitation, à "deuxième sexe" d'abord parce qu'elle commence sur une phrase de Beauvoir que j'aime , et puis surtout parce que les paroles qui suivent mettent bien le doigt sur le combat auquel nombre de femmes font face dans une société patriarcale avec toutes les inégalités qui s'en suivent.