• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna

Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)

A Monster Calls est un film américano-hispano-canado-britannique réalisé par Juan Antonio Bayona, sorti en 2016. Il s'inspire d'un roman de Patrick Ness, qui a également écrit le scénario du film.

poster.jpg

Groot : Qu'est-ce qui peut permettre d'affronter la cruauté de la vie, quand on a 12 ans, une maman qui va mourir, et très peu de source ou de perspective de bonheur dans toute autre sphère ? Peut-être une imagination thérapeutique.

imge.jpg

J'ai vu ce film parce qu'il était vendu comme un "film fantastique avec de prodigieux effets spéciaux". Bon. C'est en fait un conte initiatique / un drame sur la vie (faut pas s'arrêter sur l'affiche ou le titre quoi...). Je peux pas dire que ce n'est pas bien (j'ai pleuré, d'ailleurs faudrait un cœur de pierre pour pas avoir au minimum la gorge nouée) mais c'est pas ce que je cherchais au départ.

En tout cas le sujet du deuil, avec tout ce que ça implique (chagrin, colère, culpabilité…) y est très bien traité, de manière très délicate et, il m'a semblé, intelligente. Pour ceux qui aiment ce style de film : il mérite d'être vu !

Vous connaissez ? Vous avez aimé ? Envie de le voir ?

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
    • LeaPierce
      LeaPierce

Quelques mois plus tôt

Lapin : "j'ai vu un film l'autre jour, et c'était vraiment bien. J'ai beaucoup aimé, je pense que ça te plairait ! C'est tout à fait ton style"
        Lea : "Ah pourquoi pas oui..."

Quelques semaines plus tard

Lea : "Bon, on le regarde ton film ?"
        Lapin : "Ok"
        Lea : "T'avais raison, c'était vraiment chouette et beau... Ça me fait penser au Secret de Terabithia, faut vraiment que tu le vois !"

J'ai trop aimé le film. Spoiler il a toujours pas vu celui que j'ai mentionné.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
      • icescream
        icescream

@Shanna ta description donne envie de le voir

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
        • augustemars
          augustemars

@Shanna Très envie de le voir ! J'ai entendu beaucoup de bien de Bayona (à part pour son Jurassic World mdr)

| dernière édition par Réputation: 144 | Messages: 116
          • Lapin
            Lapin

Patrick Ness est un auteur très intéressant et nous avons ici un film très beau, très touchant et très juste. Le casting est incroyable, Felicity Jones et Sigourney Weaver sont impeccables dans leurs rôles de la mère malade et de la grand-mère austère et inquiète. Le petit Lewis MacDougall est très correct, et surtout, la voix de Liam Neeson pour le monstre est choisie à la perfection.

Comme décrit par Shanna, il s'agit d'un conte dramatique sur l'enfance, la maladie, et plein de choses joyeuses comme la honte, la mort, la colère, ...

J'ai trouvé le montage sonore particulièrement réussi, ce qui donne par exemple à la fameuse scène ou Conor révèle enfin "sa vérité" un poids émotionnel que j'ai rarement ressenti ailleurs.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
            • augustemars
              augustemars

@Lapin a dit dans Quelques minutes après minuit (A Monster Calls) :

Sigourney Weaver

Ah en plus, si il y a Sigourney Weaver ça ne peut que me plaire

| dernière édition par augustemars Réputation: 144 | Messages: 116
              • Shanna
                Shanna

@augustemars Elle a un second rôle en fait, mais elle fait très bien les grand-mères revêches, c'est surprenant et agréable.
                  (D'ailleurs tout le cast est très convaincant.)

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
                • Lapin
                  Lapin

C'est un rôle secondaire mais elle a tout de même parmi les moments les plus forts et les plus poignants du film. Je me souviens d'une scène dans une voiture sous la pluie … pfouah

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                  juan antonio bayona lewis macdougall felicity jones sigourney weaver patrick ness • Messages 8 • Vues 400 • parcouru par
                  Charger plus de messages
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter