• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les livres à lire cet été, selon vous !

Parler Lectures
    14
    42
    1570
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Mai Tai
      Mai Tai @Artelise dernière édition par

@Artelise fini aussi !
      C'est pas le "bijou" que j'imaginais mais il est tout de même très bien. Une jolie fable qui fait réfléchir, et très bien construite, parsemé de pointes d'humour et d'émotion. J'ai aussi apprécié d'en découvrir plus sur la société japonaise.

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par

Il y qq temps, j'avais plébiscité le livre :
        "Les tribulations d'une caissière"
        https://www.popcornfr.com/post/421473

b8b4f9a1-e817-407f-94a0-fd381c15e681-image.png

« Tu vois, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière comme la dame. » C'est dit. C'est pesé, emballé, étiqueté. Et pourtant....

Elle s'appelle Anna, un diplôme universitaire de littérature et 8 ans d'expérience derrière une caisse de supermarché.
        Une caisse qui n'entend que les codes-barres. Un métier peu propice aux échanges, invisible, des gestes automatiques... Entre les bips qui ponctuent ses journées.
        Elle eu l'idée de raconter son travail. Au fil des jours, ces menues anecdotes qui la font rire, l’agacent ou l'émeuvent sont ses tickets de caisse à elle.
        Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures....
        Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière?
        Celle que vous avez oublié vous a bien vu et raconte...

livredepoche.com

J'avais aussi mentionné qu'il y avait un film, tiré de son histoire.
        Alors, pour ceux/celles que cela intéresse, ce film est diffusé ce soir sur Tf1 Séries (Ch 20).
        Avec rediffusion le 4 août prochain 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • 1
        • 2
        • 3
        • 3 / 3
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter